Bonjour à toutes et tous.
Je me présente, Nikrel, un grand gamin de 40 ans qui ne sera jamais adulte, d'après ma femme !!!
Pour mon anniv j'ai eu le grand plaisir d'avoir, de la part de ma tendre moitié et de ma belle-famille un reflex numérique doté de l'objectif standard 18/55 (Nikon D3200). J'ai toujours voulu faire de très belles photos autre qu'avec mon numérique compacte (qui a 10 ans !!) et qu'avec mon caméscope (bon produit Sony mais caméscope quand même !!). Je débute donc et j'avoue que pour les termes techniques le site et le forum sont tout simplement géniaux !!! Je remercie d'ailleurs tous les modérateurs et les personnes qui participent à la vie de ce site très utile pour les amateurs de photos !!
Bref, comme à l'OM, droit au but, je souhaite acheter un objectif "plus grand" pour compléter la panoplie, because, mais pas que pour ça non plus, la deuxième partie du Kdo est le GP de Monaco avec des places sur le rocher donc belle vue mais.......lointaine !!
J'ai dis bref et j'y viens !! Je suis complètement paumé pour faire le bon choix concernant mon futur achat. Le 18/55 que j'ai est VR c'est à dire avec un stabilisateur, du coup est-il vraiment nécessaire de prendre un objectif plus grand avec stabilisateur (grande nécessité du stabilisateur ?)? Faut-il mieux partir pour un objectif de 55 ou de 70 et qui va jusqu'à 200 ou 300 ? En plus pour couronner le tout, il y a plein de lettres dont je ne connais pas la signification du style, si je prends l'exemple de l'objectif que j'ai : "AF-S Nikkor DX VR 18/55 1:3.5-5.6 G" = AF-S je sais pas ce que c'est !! Nikkor j'ai compris, c'est la marque ; DX ?????? ; VR c'est avec stabilisateur (euh c'est bien ça ?); 18/55 ça, je sais ; 1: 3.5-5.6 c'est le focal (je crois) du coup je ne sais pas sur quel focal me baser pour mon futur achat ; et le G je ne sais toujours pas.
Les marques Tamron, Sigma sont de bons produits d'après ce que je vois ici et là et qu'en est-il d'équiper le boitier avec un objectif de la même marque, Nikon en l’occurrence ?
Dernière chose but not the least, je ne vais (et ne veux) pas faire des photos de pro mais du beau, en restant en amateur du coup il faudrait que l’objectif que je choisisse soit polyvalent avec un budget raisonnable : paysages, prises de vue de loin, événement sportif (du coup !!), enfin valable pour un max de situations !!
Vous allez me dire que les réponses se trouvent sur le forum et c'est certainement vrai, mais je passe des heures sur l'écran sans avoir toutes les infos regroupées du coup pas facile de m'y retrouver et j'ai beau chercher sur le Net mais c'est pas clair dans ce que je trouve.
Merci vraiment à toutes celles et tous ceux qui prendront 5 mn pour me donner les renseignements !! Et bon week-end plein de prises de vues !!!
Nikrel