Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Merci de mettre des titres explicites...
« le: 29 janv., 2013, 11:01:12 am »
... et d'éviter les titres bateau comme "quel objectif" ou "question"... parce que quand on arrive à 2-3 titres identiques dans une même rubrique mais qui posent des questions différentes, il devient très difficile de s'y retrouver.
Et plus la question est précise et visible, plus les chances d'avoir des réponses augmentent, ne l'oubliez pas. Alors merci de faire un petit effort.

Buzzz

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Merci de mettre des titres explicites...
« Réponse #1 le: 29 janv., 2013, 13:08:19 pm »
Tu devrais peut-être épingler ce fil ?

Merci de mettre des titres explicites...
« Réponse #2 le: 29 janv., 2013, 15:49:41 pm »
Et pour utiliser la fonction "recherche" c'est quand même plus facile  ;)

Merci de mettre des titres explicites... et d'utiliser le bouton "Rechercher"
« Réponse #3 le: 29 janv., 2013, 15:51:37 pm »
Hello
Merci de mettre des titres explicites...  et d'utiliser le bouton "Rechercher"
D'ailleurs, faire un tutorial sur comment utiliser ce bouton et comment choisir judicieusement ses mots clés serai un + pour avoir - de sujet "SAV-FNAC"...
J.Ph.

*

Hors ligne Sini

Merci de mettre des titres explicites...
« Réponse #4 le: 29 janv., 2013, 16:12:08 pm »
c'est vrai qu'il y en a marre de touner autour du pot, annoncez clairement ce que vous voulez: style "je veux la plus grosse, que dois-je acheter comme boîtier et quel objectif?" ou encore "Pour enfiler la voisine, quel technique adopter?"  :lol: :lol: :lol:

Patapay!!!!! Spourire oeuf corse  :lol: :lol: :lol:


Je plussoie ce rappel car les titres bien clairs appellent aussi des réponses bien claires :D par conséquent les recherches donnent des résultats parlants, évitez les titres comme "si vous aimez les chats..." "lounge bar sans boisson" etc...  :lol: :lol: :lol:

Il y a aussi un manque de photos explicites  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Merci de mettre des titres explicites...
« Réponse #5 le: 29 janv., 2013, 16:34:02 pm »
Et surtout lire le mode d'emploi  :lol:  :lol:

A mon avis, pas besoin de tutoriel pour expliquer la fonction recherche... 2 neurones et c'est OK  =D

Je dirais même plus, savoir chercher par soi-même, c'est un pas vers l'indépendance.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Merci de mettre des titres explicites...
« Réponse #6 le: 29 janv., 2013, 17:49:26 pm »
Chercher par moi-même, j'y arrive très bien.
Le problème serait plutôt de trouver par moi-même.

Il doit aussi me manquer un des deux neurones requis pour l'utilisation de la fonction "recherche" car elle reste souvent sans résultats.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sini

Merci de mettre des titres explicites...
« Réponse #7 le: 29 janv., 2013, 17:55:13 pm »
j'ai essayé d'utiliser le moteur du forum au début, sans résultat je ne m'y suis plus risqué, je trouve plus simple de taper les mots clés dans la barre d'adresse

mots recherchés site:nikonpassion.com
si le moteur de recherche par défaut est google ça fonctionnera d'autant mieux :D Dans le pire des cas le taper dans une page de recherche google
Je n'ai pas d'action chez eux, rassurez-vous :D
tl;dr

Merci de mettre des titres explicites...
« Réponse #8 le: 29 janv., 2013, 18:37:53 pm »
On a la même chose en page générale du forum, pour ceux qui sont hostiles au code.

*

Hors ligne Pierre

Merci de mettre des titres explicites...
« Réponse #9 le: 29 janv., 2013, 18:40:39 pm »
Ben tu vois, je ne le savais même pas... placé tout en bas... ce n'est à mon sens pas judicieux. Ne pourrait-il pas être positionner en haut ?
« Modifié: 30 janv., 2013, 20:16:13 pm par Pierre »

Merci de mettre des titres explicites...
« Réponse #10 le: 30 janv., 2013, 20:10:57 pm »
c'est pas faux...
J.Ph.

*

Hors ligne Pierre

Merci de mettre des titres explicites...
« Réponse #11 le: 30 janv., 2013, 20:25:01 pm »
où alors, le laisser en bas MAIS, désactiver l'ancien module de recherche et mettre un lien vers la recherche google lorsqu'on clique sur rechercher. ( c'est une idée)

Autre idée... pourquoi ne pas le placer en haut dans la barre d'onglets ?


Mémoire...
« Réponse #12 le: 29 sept., 2013, 19:14:59 pm »
Bonsoir à tous,
ce site n'a t'il pas de mémoire ? comment voir les messages que l'on a déjà envoyé et surtout revoir l'annonce qui nous a séduit, au milieu de la mer d'annonces...
Je proteste souvent du fait du manque d'ergonomie des sites web et ici cela ne fait que commencer. A moins qu'une pastille "souris" m'ait échappée?  >:D
Merci de vos aimables réponses  ;D     ;)

Merci de mettre des titres explicites...
« Réponse #13 le: 29 sept., 2013, 20:47:26 pm »

ce site n'a t'il pas de mémoire ? comment voir les messages que l'on a déjà envoyé et surtout revoir l'annonce qui nous a séduit, au milieu de la mer d'annonces...

C'est pourtant simple: tu mets ce qui t'intéresse en favoris et ça roule, ma poule! ;D

Elle est t-y pas belle la vie? :lol:
Homo erectus manuelfocus

Merci de mettre des titres explicites...
« Réponse #14 le: 29 sept., 2013, 20:52:37 pm »
comment voir les messages que l'on a déjà envoyé

Si tu en es l'auteur, rien de plus simple : tu cliques sur ton "Profil", dans la barre gris foncé en haut de page, puis "Voir les derniers messages de cette personne (toi). Tu as là l'historique de tous tes posts depuis ton inscription.

Publicité