Bonsoir, je possède un NIKON D7000 , j'ai l 'impression que quelques fois la netteté me fait des misères ,je précise je ne suis pas pro de la photo ,je suis un passionné .Je suis guitariste classique ,et tout musicien ou luthier , est persécute par le son que va rendre l'instrument , et là c'est pareil je suis persécuté par la netteté par cette chose horrible qu'est la netteté .Est-ce que le boitier doit recevoir automatiquement un calage ou un réglage.Si je dois le faire faire par un pro je le ferai faire Cet après midi j'ai imprimé une mire pour essayer de régler mon boitier , je n'ai pas trop saisi le principe .j'ai tout fait dans les règles de l'art, trépied , mire à 45° grande ouverture , iso 200 ma fois!!!!!ou c'est compliqué à faire ou alors je dois etre c- - .j'opte pour la deuxième solution.!!!!!!!!!!!!!!!!Pour me rendre compte si mes ilages sont nettes ou flou ,sur mon logiciel de traitement , je tire les pixels à 100% . Est-ce que c'est valable ou compLètement nul????? Merci à tous pour vos conseils qui seront les bien venus.