Publicité

D 7000
« le: 09 Mai, 2014, 20:51:39 pm »
Bonsoir, je possède un NIKON D7000 , j'ai l 'impression que quelques fois la netteté me fait  des misères ,je précise je ne suis pas pro de la photo ,je suis  un passionné .Je suis guitariste classique ,et tout musicien  ou luthier , est persécute par le son que va rendre l'instrument , et là c'est pareil  je suis persécuté par la netteté par cette chose horrible qu'est la netteté .Est-ce que le boitier doit recevoir automatiquement un calage ou un réglage.Si je dois le faire faire par un pro je le ferai faire Cet après midi j'ai imprimé une mire  pour essayer de régler mon boitier , je n'ai pas trop saisi le principe .j'ai tout fait dans les règles de l'art, trépied , mire à 45° grande ouverture  , iso 200  ma fois!!!!!ou c'est compliqué à faire ou alors je dois etre  c- - .j'opte pour la deuxième solution.!!!!!!!!!!!!!!!!Pour me rendre compte si mes ilages sont nettes ou flou ,sur mon logiciel de traitement , je tire les pixels à 100% . Est-ce que c'est valable ou compLètement nul????? Merci à tous pour vos conseils qui seront les bien venus.

Publicité

D 7000
« Réponse #1 le: 09 Mai, 2014, 22:58:01 pm »
Aurais tu une image d’illustration de ce pb de netteté ?
En chantier ...

D 7000
« Réponse #2 le: 10 Mai, 2014, 12:39:21 pm »
Bonsoir, je possède un NIKON D7000 , j'ai l 'impression que quelques fois la netteté me fait  des misères ,je précise je ne suis pas pro de la photo ,je suis  un passionné .Je suis guitariste classique ,et tout musicien  ou luthier , est persécute par le son que va rendre l'instrument , et là c'est pareil  je suis persécuté par la netteté par cette chose horrible qu'est la netteté .Est-ce que le boitier doit recevoir automatiquement un calage ou un réglage.Si je dois le faire faire par un pro je le ferai faire Cet après midi j'ai imprimé une mire  pour essayer de régler mon boitier , je n'ai pas trop saisi le principe .j'ai tout fait dans les règles de l'art, trépied , mire à 45° grande ouverture  , iso 200  ma fois!!!!!ou c'est compliqué à faire ou alors je dois etre  c- - .j'opte pour la deuxième solution.!!!!!!!!!!!!!!!!Pour me rendre compte si mes ilages sont nettes ou flou ,sur mon logiciel de traitement , je tire les pixels à 100% . Est-ce que c'est valable ou compLètement nul????? Merci à tous pour vos conseils qui seront les bien venus.

Quel objectif utilises-tu? est-il AF?
beaucoup de points à prendre en compte.
Mets nous une photo, tu dois déjà prendre une photo à l'ouverture maxi avec uniquement le capteur central, tu fais la netteté sur un point bien précis et tu regardes si c'est bien net à cet endroit là.
Si c'est décalé, tu peux faire un réglage précis. ;)
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

D 7000
« Réponse #3 le: 10 Mai, 2014, 17:36:01 pm »
Il faudrait nous en dire plus sur le mode autofocus utilisé car si tu es en mode 39 collimateurs, ça va être forcement aléatoire.
Pour le réglage avec la mire, il te faut utiliser le collimateur central  :) .
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

En ligne Pierre

D 7000
« Réponse #4 le: 10 Mai, 2014, 17:46:45 pm »
Hum... Avant d'utiliser une mie, je pense qu'il faudrait ( même si on te le redit) ne le prends pas mal... se plonger dans la notice et assimiler les différents modes autofocus.

Il est logique au départ de se mélanger un peu les pinceaux...  pour preuve ton fil précédent ou tu mélange posemètre et télémètre... http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=99646.msg940910#msg940910

Bref...  Tu as dans les mains un reflex qui ne demande qu'à te faire de belles photos, mais faut que tu apprennes à le maitrise ( comme en musique) il faut maitriser un peu les notions de photos ( comme le solfège) pour y voir plus clair.

Je pense ( mais je peux me tromper) que dans ton cas tu utilises mal ( car tu ne sais pas encore) les possibilités que t'offres t'on boitier.

Pour que nous puissions t'aider au mieux , ce serait de nous mettre en ligne une petite photo qui te chagrine coté mise au point... nous donner pour celle-ci les données exifs ou bien nous dire quel mode AF tu as utilisé, combien de collimateurs... etc...

sans cela nous allons dire des tas de trucs que te seront peut-être inutiles....
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité