Publicité

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #165 le: 14 Juil, 2014, 08:54:09 am »
Mais.... Ils t'ont jeté un mauvais sort ou bien!!

Je commence à le croire, ou alors on veut m'empecher de sortir les clichés de l'année  ;D
Bon après contact du SAV il demande la batterie à leur fournisseur, mais je vais allez demain en chercher une deuxième (ce n'est jamais de trop vue la durée de charge de ces dernières.). Mais j'avoue que voir le petit fuji posé sur la table, ça me rend un peu triste.

Publicité

*

undertaker

• Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #166 le: 14 Juil, 2014, 11:50:24 am »

Bon après contact du SAV il demande la batterie à leur fournisseur, mais je vais allez demain en chercher une deuxième (ce n'est jamais de trop vue la durée de charge de ces dernières.). Mais j'avoue que voir le petit fuji posé sur la table, ça me rend un peu triste.

oui, une deuxième batterie n'est pas de trop, mais honnêtement, y a pire... le week end passé, j'ai fait environ 380 photos avant que la batterie fasse dodo, ce qui est quand même honorable... Ca me rendrais plutôt fou de pas pouvoir employer a cause de la batterie!!

*

Hors ligne HmJ

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #167 le: 14 Juil, 2014, 12:59:39 pm »

oui, une deuxième batterie n'est pas de trop, mais honnêtement, y a pire... le week end passé, j'ai fait environ 380 photos avant que la batterie fasse dodo, ce qui est quand même honorable... Ca me rendrais plutôt fou de pas pouvoir employer a cause de la batterie!!

Tu fais bien de le dire : c'est pas si mal pour qui a connu la photo numerique il y a plus de 5 ans, et puis ca correspond bien a ce qu'on demande a Fuji : un appareil qu'on n'utilise pas a declencher a tout va. Mais effectivement il faut toujours une deuxieme batterie sur soi au cas ou, voire meme 4 quand on part en montagne ;-) Pour le coup, si le SAV a faute et va renvoyer la batterie d'origine, c'est clair qu'il ne faut pas hesiter a en acquerir de nouvelle(s). C'est tellement moins cher que les Nikon !
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #168 le: 14 Juil, 2014, 14:51:28 pm »

tu n'imagines même pas....mais demain le problème sera reglé, c'est achat en magasin.  C'est plus prudent avec un mariage de pévu ce week-end. :)

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #169 le: 14 Juil, 2014, 14:54:37 pm »
Tu vas y aller avec quel matos alfor ?
En chantier ...

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #170 le: 14 Juil, 2014, 16:37:25 pm »
Au mariage ? Je pense le XE-2 et puis c'est tout. Ce n'est pas moi qui couvre l’événement, il n'y a même pas de photographe pro il me semble, donc je veux être discret et léger, donc le petit 18-55 du XE-2 sera parfait.:)

*

undertaker

• Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #171 le: 16 Juil, 2014, 07:04:06 am »

mais je vais allez demain en chercher une deuxième

C'est bon? Tu as pu jouer un peu avec?

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #172 le: 16 Juil, 2014, 09:31:35 am »
Et bien je vous réponds non!!
3 magasins et pas une batterie de dispo! Au bout du rouleau il est le Frangin.... il m'a dit: " ce boitier est maudit je vais le revendre!"
Je vais passer par là moi!  >:D
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne HmJ

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #173 le: 16 Juil, 2014, 10:01:03 am »
Et bien je vous réponds non!!
3 magasins et pas une batterie de dispo! Au bout du rouleau il est le Frangin.... il m'a dit: " ce boitier est maudit je vais le revendre!"
Je vais passer par là moi!  >:D

N'hesite pas a acheter sur amazon ou ailleurs, meme si ce sont de vulgaires copies : je ne suis jamais tombe sur des charlots. Alors que les batteries Nikon etaient plus delicates.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #174 le: 16 Juil, 2014, 14:57:02 pm »
N'hesite pas a acheter sur amazon ou ailleurs, meme si ce sont de vulgaires copies : je ne suis jamais tombe sur des charlots. Alors que les batteries Nikon etaient plus delicates.
J'y ai pensé mais je n'aurai pas ma batterie avant ce week end, donc autant attendre. C'est quand même rageant ce genre de mésaventure.  >:(. EN tout cas on voit bien que Fuji ne compte pas dans la priorité d'achat des grands magasins comme boulanger, la fnac ou darty....

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #175 le: 17 Juil, 2014, 15:57:18 pm »
Bon voila, batterie no-name commandé ici:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00B6ULANE/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Par contre la dimension de la batterie n'est pas la même que la fuji originale, pour elle est compatible, mais comment ca rentre dans la boiboite ?

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #176 le: 21 Juil, 2014, 09:31:23 am »
Ouf heureusement j'ai eu ma batterie à temps (merci amazon), elle a tenu ces 150-180 photos, par contre l'appareil chauffe un peu quand on approche les 30 degrés. En tout cas je suis sous le charme de ce boitier, j'ai enfin le rendu que je voulais obtenir sur mes photos, la qualité est énorme et dire que je suis avec seulement le 18-55 de base! En tout cas je suis heureux même si j'attend encore ma batterie d'origine  :P
Et vive les mariés! :)
« Modifié: 21 Juil, 2014, 10:29:23 am par alfor »

*

undertaker

• Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #177 le: 21 Juil, 2014, 10:58:45 am »
Ahhhhhhhhhh... Content de voir que tu as enfin pu l'utiliser!!!  ;)

Tes impressions? (qualité, viseur, rendu des photos, ergonomie)... ?

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #178 le: 21 Juil, 2014, 11:37:44 am »
Ahhhhhhhhhh... Content de voir que tu as enfin pu l'utiliser!!!  ;)

Tes impressions? (qualité, viseur, rendu des photos, ergonomie)... ?
De la balle! Non plus sérieusement c’était top. Pour résumer:

Qualité photo: Vous pouvez  le voir, les photos sont au top (je ne parle pas du coté artistique :p), le piqué est là, la colorimétrie je l'adore, je trouve enfin un rendu que j'aime, avec des couleurs chaudes sans être exagéré, la couleurs de peau est belle, enfin bref j'adhère. Seul point déroutant est le lissage de certains détails fins qui aurai pu être mieux restitués dans certains cas avec un reflex (peut être une meilleurs optiques aussi...) notamment sur les cheveux.

Viseur: Très bon, tellement agréable même en faible lumière, pouvoir voir la photo avant qu'elle soit prise est un immense confort et avantage, j'ai eu quelque petites saccades par moment, mais je verrai si c'est encore le cas après la maj du firmware.

Auto-focus: Là comme prévu l'AF est un peu à la ramasse dans l'action, ne serai-ce que pour faire le point dans l'action, on est clairement en dessous d'un D700, donc un achat a faire en connaissance de cause ;)

Ergonomie: Très bonne, une fois configuré comme on le souhaite et avoir passer quelques minutes à le prendre un main, ça vient assez rapidement et il devient aisé de faire les réglages sur le terrain, mais je pense que pour le connaitre à fond il faut y passer quelques heures, j'ai notamment pas mal galérer à trouver le moyen de sortir du mode M pour passer en mode A et ensuite en mode P, donc à ne pas sortir avant d'avoir lu le manuel. Petit plus il y a chaque fois plusieurs moyens de faire un même réglage, exemple on peut changer le diaph avec la bague de diaph et avec les flèches du pad donc chacun son chemin suivant la situation.;)
Seul défaut le grip un peu petit à mon goût, mais l'X-T1 semble avoir corriger ce défaut?

Objectif: Le 18-55 est très bon, vraiment une excellente optique qui est largement au dessus des optiques de kit Nikon (sauf 24-70 peut être), je la savait bonne, mais quand j'ai vu les résultats sur l'écran, wahou ça arrache quand même! Et ca vaut 300 euros....viiiiiite le 56mm!  :lol:

Seul problème relever qui m'a un peu inquiété est la chauffe du boitier à un moment, il fesait bien 30 degrés et le boitier c'est mis à devenir assez chaud, j'ai tout de suite penser à la batterie, qui est une batterie no-name pour le moment avec un ampérage un peu plus fort que celui d'origine (1315mpah au lieu des 1200), ce qui pourrai expliquer cette chauffe non? Et est-ce qu'un soucis de batterie pourrai expliquer les saccades du viseur? une mauvaise alimentation? En tout cas je l'ai éteins quelques instants et après avoir vider la batterie et recharger, je n'ai plus eu de soucis pour toute la soirée, alors il fesait plus froid, mais après un ou deux cycles de charge la batterie à fini par ce stabiliser qui sait.
Voila pour mes premières impressions qui sont très bonnes et qui me font dire que je vais garder et usés de ce système fuji.  :)

Ah oui, autres détails le bruit amusant, quand vous êtes dans un mariages, qu'il y a 50 bridges, reflex, compact, qui font une sonnerie quand le point est fait, qu'on etend ClAC, CLAC, CLAC, PIDIT,PIDIT, CLAC pendant que le maire parle ou que les mariés prononcent leur voeux ety bien je vous jure que votre X-E2 qui fait *touc* vous l'aimez et vous vous demandé comment un tel raffut est autorisé pendant une cérémonie  :lol:.
Et puis ce poids plume qui fait que l'on a plus mal nul part, et que vous pouvez vous déplacer dans la foule sans avoir à faire des contention pour ne taper votre bazooka.

Enfin voila je suis content vous l'aurez compris et je recommande ce système!

*

undertaker

• Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #179 le: 21 Juil, 2014, 12:38:30 pm »

Qualité photo: Vous pouvez  le voir, les photos sont au top (je ne parle pas du coté artistique :p), le piqué est là, la colorimétrie je l'adore, je trouve enfin un rendu que j'aime, avec des couleurs chaudes sans être exagéré, la couleurs de peau est belle, enfin bref j'adhère. Seul point déroutant est le lissage de certains détails fins qui aurai pu être mieux restitués dans certains cas avec un reflex (peut être une meilleurs optiques aussi...) notamment sur les cheveux.

Le JPEG est excellent, je ne fais plus de raw, je n'arrive par au même résultat de toute façon  :lol:
Essaye avec la réduction du bruit réglée a -2

Viseur: Très bon, tellement agréable même en faible lumière, pouvoir voir la photo avant qu'elle soit prise est un immense confort et avantage,
+1 pour ça

Seul défaut le grip un peu petit à mon goût, mais l'X-T1 semble avoir corriger ce défaut?

De mon côté je trouve la prise en main du XT-1 très bonne, je ne peux rien dire sur le XE-2 que je n'ai eu que quelques minutes en mains...

Objectif: Le 18-55 est très bon, vraiment une excellente optique qui est largement au dessus des optiques de kit Nikon (sauf 24-70 peut être), je la savait bonne, mais quand j'ai vu les résultats sur l'écran, wahou ça arrache quand même! Et ca vaut 300 euros....viiiiiite le 56mm!  :lol:

Le 56 est vraiment une tuerie et cela dès la pleine ouverture... j'ai acheté un ND8 pour pouvoir l'utiliser en plein jour a PO, c'est une optique extraordinaire....

Seul problème relever qui m'a un peu inquiété est la chauffe du boitier à un moment, il fesait bien 30 degrés et le boitier c'est mis à devenir assez chaud, j'ai tout de suite penser à la batterie, qui est une batterie no-name pour le moment avec un ampérage un peu plus fort que celui d'origine (1315mpah au lieu des 1200), ce qui pourrai expliquer cette chauffe non? Et est-ce qu'un soucis de batterie pourrai expliquer les saccades du viseur? une mauvaise alimentation? En tout cas je l'ai éteins quelques instants et après avoir vider la batterie et recharger, je n'ai plus eu de soucis pour toute la soirée, alors il fesait plus froid, mais après un ou deux cycles de charge la batterie à fini par ce stabiliser qui sait.

C'est possible.. J'ai acheté les batteries original car franchement pour le prix de celles-ci, c'est pas la dessus qu'il faut économiser..

Publicité