Bonjour,
Je débarque ici un peu perdu et je souhaiterais votre aide avisée...
Je vais essayer de me présenter rapidement afin de vous expliquer mon cas et préciser ma requête...
Voilà, j'ai vingt-six ans et je fais un peu de photo depuis quelques années...
Mes premiers frissons, je les dois à un petit compact argentique NIKON Zoom 500 AF (38-105) avec de la péloche Noir et Blanc...
Pas beaucoup de marge de manoeuvre certes, mais bon, de quoi s'essayer au cadrage et à la composition...
Je me suis ensuite amusé avec un vieux Fujica AX3 (mort aujourd'hui...) appartenant à mon père, essentiellement à de la "photo nature" (pas mal de macro, surtout des photos de serpents et divers autres reptiles... Passion d'enfance...)
C'est cette pratique de la photo nature qui m'a rendu complètement accro...
Je me suis donc acheté un ptit Bridge Fuji Finepix S5600 l'année dernière sur lequel j'ai monté une bonette pour pouvoir faire un peu de macro...
Le résultat n'est certes pas extraordinaire niveau image (optique peu lumineuse, piqué très moyen, grosses difficultés dans les lumières basses, AF trèèèèèès lent et trop imprécis, etc...) mais l'appareil est totalement débrayable, ce qui' m'a permis de tester pas mal de trucs et de faire malgré tout quelques photos dont je ne suis pas mécontent...
L'idéal ce serait, d'ici quelques temps, de m'offrir un D200, mais pour cela il va me falloir économiser encore très longtemps...
D'ici là, j'aimerais aquérir un boîtier reflex Nikon argentique pas trop mal et pas trop cher qui me permetrait de me familiariser avec la marque et de bosser un peu en argentique...
J'ai parcouru les sites d'annonces et je dois bien avouer que je suis un peu perdu dans cette nuée d'occasions diverses et j'aimerais donc vos conseils sur la question...
Mon budget pour le boitier nu est assez limité, pas plus de 100 euros, et l'idéal serait que les objos aquis puissent être utilisés ensuite avec le futur D200...
Voilà, j'ai vu quelques annonces sympa pour un F90, mais je ne sais pas trop quoi penser...
Si vous pouviez m'orienter sur une piste, ce serait vraiment sympa !
Merci beaucoup d'avance !
Bye