Copié sur la page "Qui sommes nous" du site en question :
"En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée."
Et les CGV :
3| Taxes
Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.
Pour le droit de rétractation de 7/14 jours, copié sur la page CGV
"L'acheteur renverra le matériel à notre adresse de Hong Kong. Les frais d'envoi ne sont pas remboursables".
Pour la garantie, copié aussi sur les CGV :
"Pour les appareils photos, objectifs, flashs, jumelles les produits sont garantis 2 ans par Purnimadigital, retour vers notre partenaire en France [c'est à dire PDR à Caderousse - 84] traitant les plus grandes marques depuis 30 ans. Les frais d'envoi sont à la charge du client".
En résumé : ni la TVA ni les droits de douane ne sont acquittés. La garantie n'est pas assurée par Nikon France mais par un réparateur indépendant basé en France. Pour les retours en cas de rétractation, c'est un peu compliqué.