Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] purnimadigital
« le: 30 Avr, 2014, 23:46:29 pm »
Bonsoir connaissez-vous http://www.purnimadigital.com/

Je suis tombé sur une annonce pour un Obj 300mm f4 Nikon autour de à  565,00
D'avance merci pour vos réponses

Amicalement.
Michel

Publicité

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #1 le: 01 Mai, 2014, 01:23:05 am »
À ma connaissance ils sont corrects.

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #2 le: 01 Mai, 2014, 02:36:50 am »
Vendeur basé à Hong-Kong et vente sans TVA.

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #3 le: 01 Mai, 2014, 07:43:16 am »
j'ai acheté pls fois chez eux, sans aucun soucis.

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #4 le: 01 Mai, 2014, 08:15:20 am »
Bonjour et merci à vous trois pour les passages et commentaires  (cool)
A Weepbitterly : tu dis sans TVA. Ça veut dire que je m’acquitte de la taxe chez moi en Belgique ou … je risque le coup de me faire pincer  ;D ?
Bonne journée à vous et bon long Week End pour ceux qui font le pont  ;)

Amicalement.

Michel

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #5 le: 01 Mai, 2014, 08:44:24 am »
Ça veut dire que tu te rends coupable de fraude si tu n'acquittes pas la TVA, que tu contribues a couler les magasins qui jouent le jeu
 et que tu peux dire adieu a la garantie.

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #6 le: 01 Mai, 2014, 08:54:55 am »

Bonjour electron

Merci de ta visite et réponse (cool)
Ce n’est pas dans mon intention d’éluder la TVA (je suis frontalier Dép. 54 & 55 et Luxembourg) maintenant  les contrôles ce font de plus en plus le risque est trop grand ;D

Mais ton renseignement vaut son pesant d’or ;)

Bon et long Week End qui je l’espère sera ensoleiller
Amicalement.

Michel

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #7 le: 01 Mai, 2014, 09:37:33 am »
Cette société est basée en UK, et exploite simplement une faille du système fiscal européen.

Ils assurent le SAV et la garantie ( 2 ans )  et ne font l'objet d'aucune récrimination sur ce plan, de la part des clients .
Ils ne font l'objet d'aucune poursuite fiscale de la part des états membres de l'UE.

À toi de voir pour la TVA. Les clients peuvent éventuellement faire l'objet d'un redressement fiscal sur l'absence de paiement de la TVA. 

Il existe une autre société qui fait de même et propose de rattraper la TVA en cas de redressement par les douanes françaises; Ce que tu peux vérifier et qui est très efficient; en règle générale, le remboursement intervient dans les 4 jours suivants l'enovi des justificatifs de redressement.

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #8 le: 01 Mai, 2014, 10:53:35 am »

Bonjour et merci de ta réponse cavalban

Il faudra que je me renseigne mais en Belgique la TVA est de 21 % ce qui ferait  + ou- 685 €. Le meilleur prix que je trouve au Luxembourg tourne autour des 1100 €. Ce qui fait quand même 415 € de différence (cool)  ;)
Peux-tu me dire qu’elle est l’autre société ?
Je te souhaite un bon et long Week End  ici en Belgique ils font le pont
Amicalement.
Michel

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #9 le: 01 Mai, 2014, 10:55:52 am »

Il existe une autre société qui fait de même et propose de rattraper la TVA en cas de redressement par les douanes françaises; Ce que tu peux vérifier et qui est très efficient; en règle générale, le remboursement intervient dans les 4 jours suivants l'enovi des justificatifs de redressement.

La dernière fois que j'ai acheté chez purnima, ils proposaient aussi ce genre de "rattrapage".

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #10 le: 01 Mai, 2014, 11:07:29 am »
Je crois qu'il s'agit de simply elctronics,    :hue:   à vérifier.

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #11 le: 01 Mai, 2014, 11:08:33 am »
La dernière fois que j'ai acheté chez purnima, ils proposaient aussi ce genre de "rattrapage".

Merci de ta visite mickeyman (cool)  ;)

Bon et long Week End

Amicalement.
Michel

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #12 le: 01 Mai, 2014, 11:12:24 am »

Merci cavalban

Je viens de me rendre compte que ta réponse c’est intercalé entre mon autre réponse de 10h55  ;)

Amicalement.
Michel

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #13 le: 01 Mai, 2014, 11:23:09 am »
Copié sur la page "Qui sommes nous" du site en question :

"En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée."

Et les CGV :
3| Taxes
Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.

Pour le droit de rétractation de 7/14 jours, copié sur la page CGV

"L'acheteur renverra le matériel à notre adresse de Hong Kong. Les frais d'envoi ne sont pas remboursables".

Pour la garantie, copié aussi sur les CGV :

"Pour les appareils photos, objectifs, flashs, jumelles les produits sont garantis 2 ans par Purnimadigital, retour vers notre partenaire en France [c'est à dire PDR à Caderousse - 84] traitant les plus grandes marques depuis 30 ans. Les frais d'envoi sont à la charge du client".

En résumé : ni la TVA ni les droits de douane ne sont acquittés. La garantie n'est pas assurée par Nikon France mais par un réparateur indépendant basé en France. Pour les retours en cas de rétractation, c'est un peu compliqué.

« Modifié: 01 Mai, 2014, 11:28:40 am par Weepbitterly »

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] purnimadigital
« Réponse #14 le: 01 Mai, 2014, 11:28:02 am »
Copié sur la page "Qui sommes nous" du site en question :

"En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée."

Pour le droit de rétractation de 7/14 jours, copié sur la page CGV

"L'acheteur renverra le matériel à notre adresse de Hong Kong. Les frais d'envoi ne sont pas remboursables".

Pour la garantie, copié aussi sur les CGV :

"Pour les appareils photos, objectifs, flashs, jumelles les produits sont garantis 2 ans par Purnimadigital, retour vers notre partenaire en France [c'est à dire PDR à Caderousse - 84] traitant les plus grandes marques depuis 30 ans. Les frais d'envoi sont à la charge du client".

Merci de tous ces passages Weepbitterly c'est cool

J’ai maintenant une mine de renseignement  ;)
Amicalement.
Michel   

Publicité