Publicité

besoin de votre aide pour choisir svp
« Réponse #30 le: 30 Avr, 2014, 16:15:34 pm »
Pour l'objectif macro, ce n'est pas parce que l'appareil est DX que l'on ne peut pas mettre un modèle FX comme le AFS 60mm f2.8 micro de nikon, en occasion, il n'est pas trop cher.

Au lieu de 40mm macro, je prendrais le 60mm
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité

« Réponse #31 le: 30 Avr, 2014, 16:28:28 pm »
On est bien d'accord.
De plus un objectif FX se revend plus facilement qu'un DX.

*

lyskiss

• Invité
« Réponse #32 le: 30 Avr, 2014, 16:49:06 pm »
Bon finalement après avoir passé la journée à réfléchir mon choix s' arrête définitivement sur le boitier D5100 neuf car l'occaz sur un D7000 ne m'emballe pas j'ai peur de me faire avoir .....j'evolurai sûrement un jour mais pour commencer c'est bien je pense.

Donc un D5100 avec un 18-105mm en kit.

Je vais prendre un objectif macro c'est sûr merci pour vos conseils, fautque je me décide sur lequel.....

Avec ces 2 objectifs je pense que je convre mes besoins initiaux.

« Réponse #33 le: 30 Avr, 2014, 17:32:25 pm »
Voilà un choix qui me parait parfaitement raisonnable. Si tu complètes avec le 40 mm qui te faisait initialement envie, tu seras en phase avec ce que je disais initialement. Tout dépend de ce que tu veux faire en macro. Pour des insectes, il peut parfois être un peu court puisque sa distance minimale de mise au point est à 16 cm et qu'il en fait 6 de long. Au rapport 1, ta lentille sera donc à 10 centimètres de l'insecte. Si tu t'intéresses plus aux fleurs, il sera parfait. De plus il te sera également utile pour faire des photos de ton enfant !

« Réponse #34 le: 30 Avr, 2014, 17:49:24 pm »
Au rapport 1, ta lentille sera donc à 10 centimètres de l'insecte.

Il faut aussi soustraire l'épaisseur du boitier :D

En fait, au rapport 1x, l'avant de l'objectif sera à environ 35mm du sujet.

*

lyskiss

• Invité
« Réponse #35 le: 30 Avr, 2014, 18:02:55 pm »
Oupsss mais ca va pas du tout alors car à cette distance je pourrai jamais photographier des insectes, et prendre que des fleurs ca va pas le faire ...

Donc definitivement, malgré le prix plus cher que le nikkor 40mm c'est le tamron 90mm qui s' impose si on veux pas trop faire chauffer la CB ???

« Réponse #36 le: 30 Avr, 2014, 18:35:23 pm »
Avec le Tamron tu seras plus loin, en effet. Mais pas à des kilomètres non plus.

Toujours au rapport 1:1, c'est à dire à la distance minimale de mise au point, ta lentille frontale sera à 9 ou 10 cm du sujet.

« Réponse #37 le: 30 Avr, 2014, 18:55:03 pm »
Il faut aussi soustraire l'épaisseur du boitier :D

Oui, la distance capteur baïonnette, je l'avais oubliée  ::)

Attention lyskiss, cette distance de travail n'est valable qu'au rapport x1. Si tu t'éloignes un peu, le grandissement est moindre mais tu peux quand même faire de belles photos ! Ceci dit, si tu peux faire craquer ton banquier, le Tamron sera certainement un objectif plus commode pour t'initier à la macro avec un Reflex.

« Réponse #38 le: 30 Avr, 2014, 21:56:35 pm »
Et ce sera une optique à portrait plutôt intéressante, à condition d'adoucir un peu l'image ;)

« Réponse #39 le: 03 Mai, 2014, 22:54:06 pm »
Bonsoir,

Pour les photos que tu envisages de faire, à mon humble avis je te conseille le 18-105 pour les portraits et paysages, c'est un zoom très correct et pas besoin du 35 car il fera doublon!
Par contre le 40 micro te sera indispensable pour les photos d'insectes ou de goutte d'eau et mieux si tu peux t'offrir le 105 f1.8 pour les macros, alors tu seras comblée, il est magnifique.
Je possède ces objectifs et j'en suis très satisfait, mon boitier est un D7000 mais avec un D5200 les résultats seront aussi bons.
Bon achat et surtout beaucoup de plaisir, évites de trop te prendre le choux avec la technique...

Publicité