Publicité

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #150 le: 23 Avr, 2008, 12:23:45 pm »
Amati, peux-tu nous en dire plus sur ces réglages D2x ?

Publicité

« Réponse #151 le: 23 Avr, 2008, 13:43:32 pm »
Si je peux me permettre ,il sont à telecharger sur le site de Nikon.
En plus,ils sont disponibles sur Capture NX livré avec les "D3" ,c'est pratique pour essayer.Ils sont dans l'onglet"optimisation "des images là où il y a les réglages couleurs.(normal,neutre ect...)
:cool:

*

Neox

• Invité
« Réponse #152 le: 23 Avr, 2008, 14:14:20 pm »
Ca rentre assez bien dans l'optique du menu de correction des images. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité temporelle de faire du post-traitement, ça peut être utile, mais c'est évident que ça n'apporte pas la souplesse des logiciels dédicacés !

« Réponse #153 le: 23 Avr, 2008, 19:00:33 pm »
Pour ma part,j'ai une nette préférence pour dans la mesure du possible avoir le moins de post -traitement possible.
Pour mon avis,s'offrir un boitier comme le "D3" et passer encore du temps en post production n'est pas envisageable.Autant mettre son argent sur un compte bancaire et s'offrir un compact.
Je parlais de n&b "direct" .Mais est ce que" monochrome "avec toutes les possibilités de réglages possible ,n'est il pas la possibilité qui nous ai offerte ??????.
J'ai fait des images direct n&b et je trouve cette possibilité super interessante.Il suffit d'apprendre son boitier et de se corriger au fur et à mesure.
:cool:

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #154 le: 23 Avr, 2008, 19:45:32 pm »
L'occasion de faire un "scoop" justement!

*

Neox

• Invité
« Réponse #155 le: 23 Avr, 2008, 22:18:24 pm »
Je suis adepte du moins de post-traitement possible, au plus une légère correction de l'exposition ou de la BDB. Un recadrage a posteriori (surtout quand je prévois le recadrage dès la prise de vue).
Pour le moment, j'apprivoise encore mon D3, donc je corrige un peu plus qu'auparavant :)

« Réponse #156 le: 23 Avr, 2008, 22:25:56 pm »
enfin un pote ! je croyais être seul à ne pas traiter..

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #157 le: 23 Avr, 2008, 22:27:25 pm »
Il y a aussi Jaco qui ne post-traite jamais au grand jamais.

« Réponse #158 le: 23 Avr, 2008, 22:34:23 pm »
mon oeil...

« Réponse #159 le: 23 Avr, 2008, 22:39:21 pm »
Il a du kohl ?

*

Neox

• Invité
« Réponse #160 le: 23 Avr, 2008, 22:40:14 pm »
Jamais jamais ? Il ne faut jamais dire jamais, si ? ;)

« Réponse #161 le: 23 Avr, 2008, 23:24:53 pm »
Ce sont de beaux principes mais est-ce que cela ne limite pas les occasions de sortir le boîtier ? Il me semble qu'il est des conditions où il est difficile d'arriver directement à la perfection. Quand on se trouve secoué dans un vent de quarante noeuds, au milieu des embruns, avec un soleil qui rend illisible l'écran, à shooter à contre jour, pas facile de régler au milipoil. Et le post traitement n'a rien d'infamant. Par exemple ici, le cliché en Jpeg et post traité à partir du RAW

*

Neox

• Invité
« Réponse #162 le: 23 Avr, 2008, 23:44:48 pm »
Ah mais tout à fait Franz, rien de honteux (que du contraire) à corriger une image pour la parfaire ! C'est clair que ça permet de tirer le maximum de son boîtier. Le tout c'est de ne pas céder à la tentation de tout corriger, on finit alors par s'y fier un peu trop et on shoot sans faire attention !

Mais si j'essaie de ne pas trop corriger, il est clair que ça m'arrive (surtout en ce moment où je suis en phase de rodage avec le D3).

Et surtout, développer sa photo (comme au bon vieux temps de l'argentique), c'est aussi un plaisir dont on ne doit pas se priver !

Chacun y trouve son compte, c'est ça qui est important !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #163 le: 24 Avr, 2008, 08:02:31 am »
Comment vous faite pour post-traiter les poussières? ;)
C'est dans un menu Toshop? CS2, CS3 ou nouveau dans CS4?
Faut cliquer deux fois pour en voir deux? :lol:
Merci de vos lumières...

Taquin suis-je ce matin...trêve de plaisanterie...
Perso, avant chaque séance, je nettoie à la bombe d'air comprimé mon capteur... c'est déjà pas mal de post-traitement en moins. ;)
Le "traitement" de mes images NEF est fait en auto avec NX et ... c'est fini.
Pas le temps de chipoter avec Toshop, plutôt une très puissante envie de faire des images et de recommencer sans cesse...
Je file, j'ai plein d'idées pour aujourd'hui...

Nikon D3 + Nikkor 85mm f:1,8

*

Olivier

• Invité
« Réponse #164 le: 24 Avr, 2008, 08:15:07 am »
Jaco, ca serait bien qu'on reste dans la technique non par ici ;)

Bon remarque les poussières, c'est tout une technique en même temps :D

Bonnes photos

Olivier

Publicité