Publicité

*

Jaco

• Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #45 le: 16 Jan, 2008, 09:22:41 am »
Bienvenue au Club!

Publicité

« Réponse #46 le: 16 Jan, 2008, 11:28:19 am »
il y a aussi  des déclencheurs chez Jama electronique.  www.jama.fr

*

bbar

• Invité
« Réponse #47 le: 18 Jan, 2008, 02:19:56 am »
Citation de: Ti Clic
J'espère que 25600 ISO suffiront
Bonjour,

A mon avis ce sera juste. J'ai fait des essais de nuit : meme à 25600 ISO il faut un minimum de lumière pour éclairer mais aussi pour faire le point (à moins d'utiliser un grand angle préréglé).

A+

*

jef

• Invité
« Réponse #48 le: 18 Jan, 2008, 05:00:51 am »
Je pratique régulièrement la photo de nuit en argentique, sans pied, avec des sensibilités de 800 à 3200 ISO. Alors, à mon avis, 25600 ISO, ça devrait aller et permettre de ne plus être forcément à ouverture maximale. ;)

*

Dominique R.

• Invité
« Réponse #49 le: 26 Jan, 2008, 19:20:14 pm »
La prise 10 broches est en effet toujours la même. J'utilise le déclencheur MC-36 qui m'a servi sur le D200, puis sur le D2Xs.

*

bchalifour

• Invité
« Réponse #50 le: 27 Jan, 2008, 05:46:16 am »
Bonjour tout le monde.
Un D3 dans les mains depuis plus de 2 semaines. Quelques 1500 images engrangées, la plupart prises entre 800 et 1600 iso (encore un peu frileux pour les montées en iso à cause du bruit constaté chez les boitiers précédents). Toutes les images à haute sensibilité ont été prises en intérieur avec éclairage artificiel.
En extérieur l'équilibre des couleurs est parfait. En intérieur cela me semble tirer sur le jaune et nécessite correction. Est-ce que d'autres ont ce problème?

Par contre question bruit (son absence) c'est assez phénoménal. J'ai même fait une photo au clair de lune à main levée à 6400 iso qui ressemble à une photo et non à une mauvaise tapisserie.

Expérience F5 + D200 = transition au D3 sans problème. J'attendais le plein format. Mes grands angles sont à nouveau utilisables et je retrouve la profondeur de champ !
J'avais aussi auparavant testé D200 / D300, les qualités du capteur du D300 (faiblesse du bruit) donnaient des images d'un piqué supérieur visible à 100% sur écran dès 400 iso.

Je suis passé au D3 car si le saut pouvait se discuter du D200 au D300, des arguments tels que le plein format (m'évitant un investissement à très court terme (il y a 2 semaines) dans un grand-angle en dessous de 18 mm pour le D200), la meilleure qualité en haute sensibilité, retour à une profondeur de champ connue, le moteur et donc déclencheur vertical intégré, le double lecteur de cartes (une en NEF l'autre en jpg pour moi), la qualité de l'écran, les 100% de la visée (j'ai prix des mauvaises habitudes avec F2, F3, F4, F5), même (et je ne m'y attendais pas) le contrôleur d'horizon m'ont convaincu.
La qualité des images font qu'on est largement au-delà du film et que l'on peut en rester là pour un moment, en dépit d'un D3x ou D4.... 12 Mp de cette qualité suffisent à la plupart des utilisations, surtout pour ceux qui avant le numérique travaillaient au 35 mm.
2 questions cependant :
-en tungsten et en balance des blancs auto, les résultats tirent sur le jaune (plus qu'avec le D200). Lumière du jour : les résultats sont parfaits.
-la première batterie annoncée à 4700 déclenchement (je sais, sous conditions optimales), m'en a donné 900 (bon j'ai joué avec les réglages, visualisé les images) et la deuxième est 2/3 après 600 images.
D'autres expériences??

*

Jaco

• Invité
« Réponse #51 le: 27 Jan, 2008, 10:47:30 am »
Rien remarqué à propose de la BDB
En auto tout est correct me semble-t-il!)
La richesse des détails dans les ombres me coupe en deux... ;)

*

BSK

• Invité
« Réponse #52 le: 27 Jan, 2008, 14:12:12 pm »
Très belle photo, il semble avoir un gain en dynamique très important, d'autant plus que la photo a été prise à iso 2000!

*

Jaco

• Invité
« Réponse #53 le: 28 Jan, 2008, 11:31:59 am »
Je pense quand même que la deuxième image aurait du être sous exposée encore plus...
On a tiré des deux côtés, les noirs sont parfaits mais l'éclairage sur l'orchestre était un soupçon trop fort...
Ils ne pensent jamais aux photographes ces metteurs en scène... ;)

*

Olivier

• Invité
« Réponse #54 le: 28 Jan, 2008, 22:29:24 pm »
D'accord avec toi Jaco, un poil surex...diminuer un poil les tons clairs et l'affaire est belle...;)

De la balle ce D3

Olivier

« Réponse #55 le: 28 Jan, 2008, 22:51:16 pm »
Ahhhhh ... avec un clic droit + afficher l'image, ça devient acceptable ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Olivier

• Invité
« Réponse #56 le: 16 Fév, 2008, 17:10:25 pm »
Qui d'entre vous à déjà shooter avec le dynamique 3D en mode AF-C ?

Vos impressions, votre feeling ?

Jaco oui--non ? :)

Olivier

*

Jaco

• Invité
« Réponse #57 le: 16 Fév, 2008, 17:51:03 pm »
Salut Olivier

Je me suis mis un jour en dynamique 3D et en AF-C et je ne l'ai plus quitté...
Il est assez époustouflant de voir le capteur AF qui change tout seul de place lorsqu'on recadre, même légèrement.
Ce truc doit être dément pour les gars qui font de la photo de sport, du foot de haut niveau, F1 et tout le toutim.
J'ai écrit "doit être" parce que, connaissant un peu ma technique et mon genre favori de prise de vue, je ne pense pas que je m'en servirai efficacement un jour. (comme beaucoup d'autres facilités offertes par le D3 d'ailleurs)
Par contre pour certaines application précises comme, déjà dit, le sport et même la macro animalière, cela va faciliter sérieusement les choses.
C'est ma seule expérience Olivier, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Un de mes amis attend mon D3 pour monter son 105 VR dessus et shooter des papillons... Il m'en dira plus bientôt!

Je viens de verifier, je suis dans cette position "Dynamique 3D" depuis le début... serais-je un peu f...?

Bébé va bien?
Amicalement

*

Olivier

• Invité
« Réponse #58 le: 16 Fév, 2008, 18:30:02 pm »
Jaco,

si toi-même tu y perds tes règlages, ou va-t-on ? :)

J'ai testé en vitesse à la maison ce suivi 3D, c'est assez surprenant je dois dire. J'ai discuté aujourd'hui avec Sympho (Ghislain) qui m'a informé que c'est hyper génial mais que le système ne pardonne pas grand chose, faut vraiment que la première image de la rafale soit bonne si non, c'est quasiment foutu pour la série entière...et comme le boîtier lâche 9ims... :D

Et je comprens volontiers que tu n'es pas besoin de système dans les églises, en concert ou dans les "lake parade" (quoique pour le dernier);)

Bébé va bien...il prend du poids gentiment mais sûrement, on attend qu'il passe les nuits car là, c'est encore saucissonné...les nuits :D

Amitiés

Olivier

« Réponse #59 le: 16 Fév, 2008, 18:44:06 pm »
moi je trouve que le systeme 3D est frustrant car sur le D200 je n'ai pas de probleme pour du tennis en salle par exemple (en mode continu, dynamique, avec 5 capteurs actifs ET visibles dans mon viseur). Avec le D3, j'ai fait un mini-reportage aux Diamond Games a Anvers et la moitie des photos sont a jeter (pour etre complet l'autre moitie est top) et uniquement pour des raisons d'AF.... il perd vite les pedales et des fois il n'accroche pas alors que le capteur de depart (par exemple celui a gauche) est celui sur la joueuse ... des que ca bouge, le reste de ma rafale etait nette sur l'arriere plan... le tout avec le 70-200VR de temps en temps avec le TC1.7. Par contre, quand la sauce prend, ca marche super bien... je vais devoir m'entrainer car ca me parait moins intuitif que le D200...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité