Publicité

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #570 le: 16 Nov, 2008, 22:59:58 pm »
Ben je suis désolé là je vois pas..si tes objos sont à moins de f/5,6 et que le sujet n'est pas complètement uni, et éclairéjuste un peu, je vois pas comment il peut patiner dans des conditions normales.
Si en plus tu as essayé avec plusieurs objos et même en éclairant la zone, ...
Tu n'as pas mis de l(huile de vidange sur ton capteur?? :):):) je vois pas...
sans indiscrétion c'est quoi comme type de sujet? tous?
sinon y'a les erreurs bêtes:
limiteur engagé sur le zoom(màp à 15m mini par exemple :))
zoom avec une ouverture nominale de f/9 mais AF :)
je vois pas je cherche...
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité

« Réponse #571 le: 17 Nov, 2008, 13:03:01 pm »
c'est sympa de chercher, mais rien de tout ça! zoom 2,8, 50 1.4 en tout 4 optiques différentes :(
tous types de sujets, c'est à devenir fou  bouhouhouuu

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #572 le: 17 Nov, 2008, 13:19:29 pm »
J'aurais pensé aussi à un pb d'objectif: j'ai eu ce pb fréquemment avec mon Sigma 28-70/f:2.8. Dans certaines conditions, c'était impossible de faire la mise au point, il n'arrêtait pas d'aller et de venir sans arriver à se fixer sur la mise au point. Je n'ai plus aucun souci avec mon nouveau Nikkor 24-70.

« Réponse #573 le: 17 Nov, 2008, 18:43:40 pm »
Ca m'arrive parfois avec le 70-300 quand je suis des planches à voile. Si il perd le point, il se met à patiner. Mais il suffit de refaire le point sur la plage ou une colline pour récupérer l'AF. Ca c'est avec la zone pondérée centrale. Je suppose qu'avec le 3D dynamique ça doit mieux fonctionner. Ca dépend aussi de l'objo comme dit Azraelle. Avecle 24-70 rarement ce genre de problème.

« Réponse #574 le: 17 Nov, 2008, 18:45:33 pm »
Le bouton de coté ne serait il pas sur "C " ??
:cool:

*

stbitw

• Invité
« Réponse #575 le: 17 Nov, 2008, 19:58:57 pm »
Le plus étrange est que seul le collimateur en croix pose problème, pas les autres...

C'est pourtant le plus véloce !

:(

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #576 le: 17 Nov, 2008, 20:08:50 pm »
Citation de: photographe57
Le bouton de coté ne serait il pas sur "C " ??
:cool:
Et voilà! Il y a de quoi "perdre son latin"! En effet, il y a aussi cette manette à laquelle on ne pense pas toujours. Je continue à penser que ces boitiers haut de gamme sont des "usines à gaz". Et en effet, il fauit aussi s'inquiéter de savoir si on est "en pondérée centrale" ou en matricielle. Bon quoi encore? Est-ce qu'on a vraiment pensé à tout? J'arrête, je commence à avoir mal à la tête.:D

*

stbitw

• Invité
« Réponse #577 le: 17 Nov, 2008, 20:11:48 pm »
LoL, concernant ce petit levier latéral avant, jos_2001 indique être en AF-S, j'en conclu qu'il veut dire "AF sur S" !

C'est ça jos_2001 ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #578 le: 17 Nov, 2008, 20:35:36 pm »
Citation de: Azraelle
Et voilà! Il y a de quoi "perdre son latin"!
Perso j'ai choisi la simplicité... ce n'est peuyt être pas le bon chemin mais c'est comme çà!
Toujours en matricielle  (je joue d'lindex sur les +/- d''expos sans arrêt) et en AF-s, je trouve que AF-c n'est pas assez rapide et encore moins le 51 points  3D machin

Mais bon, chacun fait comme il veut, seul importe le résultat.

Bonnes photos

« Réponse #579 le: 19 Nov, 2008, 11:38:33 am »
Citation de: stbitw
LoL, concernant ce petit levier latéral avant, jos_2001 indique être en AF-S, j'en conclu qu'il veut dire "AF sur S" !

C'est ça jos_2001 ?
oui oui!

quel que soit le mode AF ça déconne en plein centre là où ça devrait être le meilleur!
idem pour les petits boutons sur le côté et tout et tout :D
je tiens quand même à signaler que c'est mon boulot, enfin, je suis photographe de presse depuis plus de 10ans, j'ai bossé avec pas mal de boitiers, tj de la même manière, et il n'y a qu'avec le D3 que ça déconne, ce truc en plein centre, je vais contacter le SAV ou NPS pour savoir...

en tout cas MERCI à tous, je reviendrai par ici à coup sûr pour des astuces ;)

*

youpy

• Invité
« Réponse #580 le: 19 Nov, 2008, 12:22:29 pm »
Citation de: Jaco
Et voilà! Il y a de quoi "perdre son latin"!
Perso j'ai choisi la simplicité... ce n'est peuyt être pas le bon chemin mais c'est comme çà!
Toujours en matricielle  (je joue d'lindex sur les +/- d''expos sans arrêt) et en AF-s, je trouve que AF-c n'est pas assez rapide et encore moins le 51 points  3D machin

Mais bon, chacun fait comme il veut, seul importe le résultat.

Bonnes photos
Idem :-)
Et comme je suis en raw + jpeg tout erreur de mesure peut se corriger.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #581 le: 19 Nov, 2008, 19:47:21 pm »
Personellement, je viens de recevoir une lettre de rappel du constructeur de ma voiture pour changer les jantes alliage qui pourraient présenter un défaut. Pourquoi n'y aurait-il pas ce genre de problème de fiabilité pour les appareils photos? Je ne vois que cette explication pour le problème que connait jos_2001. Il est professionnel, donc il a l'habitude de toutes sortes de matériels. Il se peut qu'il y ait en effet un pb qui relève du SAV.
En tous cas, nous te souhaitons de trouver vite une solution ! Ce sera une occasion de poursuivre ce sujet passionnant!

*

Jaco

• Invité
« Réponse #582 le: 19 Nov, 2008, 20:26:54 pm »
Ce sera une occasion de poursuivre ce sujet passionnant!
Je préfère nettement un débat plus basé sur les qualités que sur les défauts mais il faut bien reconnaître que j'y plonge la tête la première dans tous ces défauts! Et ils sont nombreux...
Manquerais-je de bol? Le "signe indien"? La poisse?

*

stbitw

• Invité
« Réponse #583 le: 19 Nov, 2008, 20:34:36 pm »
Citation de: jos_2001
Citation de: stbitw

C'est ça jos_2001 ?
oui oui!

quel que soit le mode AF ça déconne en plein centre là où ça devrait être le meilleur!
idem pour les petits boutons sur le côté et tout et tout :D
je tiens quand même à signaler que c'est mon boulot, enfin, je suis photographe de presse depuis plus de 10ans, j'ai bossé avec pas mal de boitiers, tj de la même manière, et il n'y a qu'avec le D3 que ça déconne, ce truc en plein centre, je vais contacter le SAV ou NPS pour savoir...

en tout cas MERCI à tous, je reviendrai par ici à coup sûr pour des astuces ;)
Ok, c'est ce que je pense aussi...

Probable défaut du module AF ou de calage du miroir AF (moins évident puisque les autres collimateurs sont OK)...

SAV oblige :(

@+ et bon courage

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #584 le: 24 Nov, 2008, 13:50:03 pm »
Citation de: chadokpebrok
Citation de: jos_2001
...
autre chose à propose- de la WB : la même photo même expo avec et sans flash, en WB auto, en jpg (je précise car je n'ai pas tj ni le temps ni l'envie de bosser en raw), ben sans flash la balance est nickelle et avec flash, quoi que je fasse, j'ai tj une dominante jaunasse beurk, qq'un a une explication, et accessoirement une solution... merci!
Personnellement je ne me met plus jamais(ou presque) en WB Auto pour du jpeg, j'ai rarement eu de bonnes couleurs: j'utilise toujours la WB dédiée(flash, jour, etc) et encore, avec le dernier firmware(au début, en WB jour ou Auto, j'avais des dominantes magenta!)
Donc à mon avis regarde du côt des firmware(au-moins l'un a consisté en une meilleure WB) et utilise la WB dédiée(flash, etc) éventuellement modifiée(fais 3 ou 4 essais avant la PDV) plutôt que la WB auto. :)
Je suis toujours en raw, et j'ai décidé sur les conseils de certains d'entre vous, d'abandonner la WB auto. Je choisis donc ma bdb en fonction de la nature de la lumière ambiante. Tout va bien lorsqu'il s'agit simplement de choisir entre lumière du jour, nuageux, ombre etc... mais dès qu'on va du côté du paramétrage manuel, oh là là!!! On a le choix entre différentes températures, qu'on peut encore affiner sur un diagramme carré. Franchement, quelqu'un pourrait-il me dire dans quelles circonstances on peut avoir besoin de réglages aussi pointus? (à part peut-être le travail en studio). Parce que là encore, je pers mon latin.

Autre chose qui m'interpelle: concernant les réglages perso et de prise de vue désignés par les lettres A B C D, et custom ou shoot sur l'écran de contrôle supérieur: j'ai mémorisé deux séries de jeux de réglages (shoot et custom A; shoot et custom B). Faut-il les utiliser toujours ensemble ou peut-on les dissocier pour utiliser par exemple shoot A avec custom B?

Un mot sur mon nouveau zoom 24-70: je suis époustouflée par le piqué d'image qu'il me sort!

Publicité