Bugbrothers, il ne faut pas prendre la mouche pour quelques réponses un peu rugueuses ou déplacées.
Je possède des Nikon depuis bientôt 50 ans, je me suis remis à la photo avec les numériques il y a quelques années. Des questions "à la con" il m’arrive d’en poser. Souvent par paresse ou par manque de discernement.
Sur les forums il y a deux types de participants éclairés :
- Les premiers, qui avec patience et beaucoup de bonne volonté, répondent sans mépris et toujours avec beaucoup de pédagogie, ceux-là, en général maîtrisent la photo et l’orthographe, ils sont très nombreux sur ce forum et donnent des réponses appropriées,
- Les seconds, maîtrisent peut-être la photo ? , pas toujours l’orthographe. Quant à leurs réponses elles sont souvent uniquement polémiques.
Tu as acheté un D610, c’est un excellent boîtier. Il existe des bouquins ou tutoriels adaptés à la prise en main de chaque type et marque de boîtier. Donc, selon moi, la bonne démarche, lorsque tu as une heure devant toi, consiste à prendre le bouquin (ou le tuto) d’une main, le boîtier de l’autre, et de faire une auto-formation.
Lire (345 pages) ou regarder un tuto sans mettre en application en temps réel ne facilite pas la mémorisation.
Ensuite il y a ici toutes les réponses à toutes les questions.
Cdt