Publicité

*

francky

• Invité
Messages "F - -" et "CHA" récurents sur D70
« le: 17 Oct, 2007, 16:26:54 pm »
Bonjour

J'ai un D70 depuis plusieurs années, et j'en ai toujours été très content.
cependant depuis cet été, il commence à me faire des petites blagues, qui ne me font pas du tout rire sur le coups.
Il y a deux problèmes qui alternent plusieurs fois par jour, quand j'utilise mon D70 toute la journée :

Le "F --", comme s'il n'y avait aucun objectif, s'affiche quand j'allume mon appareil. Un problème rencontré avec mes trois objectifs nikon. Seule solution : enlever l'objectif et le remettre. ce qui est évidemment T T ch... quand on est à l'affut (je fais principalement des photos animalières).

Le "CHA", l'erreur d'accès à la carte. Pareil, dans ce cas, la seule soluc' est d'enlever la carte et de la remettre. Problème rencontrée sur mon ancienne carte (Scandisk 1gb II) et la nouvelle (Scandisk 4gb Extreme III). Je précise que ces deux cartes ont été formatées sur ce boitier.
Là encore, enlever et remettre la carte, ça prend du temps, et généralement, les bestiaux n'attendent pas le bon vouloir de mon D70.

Dans les deux cas, j'ai l'impression que les messages apparaissent de plus en plus souvent !
Ma question est la suivante : que faire ? Avez vous eu les même problèmes, et surtout les même problèmes en même temps ? Les avez vous solutionnés avec un decrassage, et si oui quel type (air sous pression ??? j'ai pas envie de lui faire plus de mal que de bien) ? Sinon, tout ça est-il le signe de composants électroniques commençant à partir en sucette ?

Je vous pose toutes ces questions car juste avant l'apparition de mes problèmes, je m'apprétais à acheter un caisson sous-marin. Evidemment, enlever l'objectif ou la carte à 30m de fond, ça va être beaucoup moins simple ! Si mes problèmes actuels sont le signe de la fin de mon boitier, je ne vais pas m'amuser à acheter un caisson, vu le prix que ça coute ! Mieux vaux attendre le prochain boitier !

En tout cas, merci par avance pour vos réponses éclairées !

Publicité

*

gm78

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Oct, 2007, 16:34:37 pm »
N'est-ce pas le pb de la trappe d'accès de la carte, pris en charge par Nikon ? voir peut-être les autres posts sur ce sujet

*

francky

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Oct, 2007, 16:55:31 pm »
Désolé, mais je n'ai pas trouvé le pb en question sur le site. Merci en tout cas, mais si cela correspond au pb du "CHA", y y a t'il un rapport avec le "F - -" ?

*

francky

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Oct, 2007, 17:08:53 pm »
GM78
Penses tu au pb dit de la diode verte ? Parce ce que dans ce cas, je ne pense que ce soit ça, because je ne crois pas que la diode verte s'accompagne du "CHA". Ou alors j'ai rien compris...

*

gm78

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Oct, 2007, 17:10:40 pm »
oui je pensais au pb de la diode verte, que j'ai eu il y a qq années avec mon D70, je n'ai pas d'autre idée, désolé

*

grobinet

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Oct, 2007, 17:50:49 pm »
Moi je dirais que c'est un problème de contacts vieillissants... donc peut être oxydés... J'oserais pas un petit coup de bombe contact, mais je pense que si tu l'emmenes en réparation, c'est bien ce qu'il vont lui faire :)

*

hellcat

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Oct, 2007, 18:04:41 pm »
Bonjour,

J'ai le même soucis de CHA avec toutes mes cartes (mais maintenant cela ne le fais plus, ouf...mais pour combien de temps???). Je me suis renseigné et il s'agit en fait d'un probléme d'acquisition de l'image. Ce code erreur correspondant à plusieurs anomalies, il peut donc s'agir d'une carte CF HS, de contacts sales mais aussi d'une carte electronique qui va rendre l'âme.

Le forfait pour cette réparation est de 228 euros semble-t-il ... Mais bon, il peut s'agir de plein de pannes. Faire un devis !!

*

francky

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Oct, 2007, 18:10:05 pm »
Ma dernière carte a trois mois, donc reste la saleté... ou la mort !
Argh, ça sent pas bon tout ça.

« Réponse #8 le: 17 Oct, 2007, 19:11:29 pm »
Citation de: francky
Ma dernière carte a trois mois, donc reste la saleté... ou la mort !
Argh, ça sent pas bon tout ça.
avez vous posé votre probléme au sav Nikon?
:cool:

*

francky

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Oct, 2007, 19:15:00 pm »
honnêtement, vu que mon boitier a près de 3 ans, non !

*

deco

• Invité
« Réponse #10 le: 17 Oct, 2007, 19:33:09 pm »
le f-- ne serais pas plutot FEE car dans ce cas la mettre la bague de diaph sur f22 et basta
pour le cha  prendre une souris et plus de cha

*

francky

• Invité
« Réponse #11 le: 17 Oct, 2007, 20:00:24 pm »
Pas le dernier pour la déconne !
Plus sérieusement, c'est bien F - - malheureusement. FEE (du logis), je laconnais, mais ce coup là un coup de baguette magique ne suffira pas !

*

francky

• Invité
« Réponse #12 le: 18 Oct, 2007, 10:30:09 am »
Bah alors, plus de news, personne n'a solutionné ces problèmes ?
Pour ma par, j'ai essayé un nettoyage en douceur hier soir. Les affichages d'erreur ne sont pas apparus, mais en même temps, il apparaissent quand ils veulent, et je n'ai pas pu le tester sur une journée entière (évidemment, depuis hier soir). Alors je réitère mon cri de bête mourante "Help !!!" (une bête mourante anglo-saxonne) !

*

deco

• Invité
« Réponse #13 le: 18 Oct, 2007, 10:38:47 am »
prend de l'ail et une croix on sais jamais
ok je sors

*

francky

• Invité
« Réponse #14 le: 18 Oct, 2007, 10:56:28 am »
arrete les clowns au petit dej, ça fait péter !

Publicité