Bonjour
J'ai un D70 depuis plusieurs années, et j'en ai toujours été très content.
cependant depuis cet été, il commence à me faire des petites blagues, qui ne me font pas du tout rire sur le coups.
Il y a deux problèmes qui alternent plusieurs fois par jour, quand j'utilise mon D70 toute la journée :
Le "F --", comme s'il n'y avait aucun objectif, s'affiche quand j'allume mon appareil. Un problème rencontré avec mes trois objectifs nikon. Seule solution : enlever l'objectif et le remettre. ce qui est évidemment T T ch... quand on est à l'affut (je fais principalement des photos animalières).
Le "CHA", l'erreur d'accès à la carte. Pareil, dans ce cas, la seule soluc' est d'enlever la carte et de la remettre. Problème rencontrée sur mon ancienne carte (Scandisk 1gb II) et la nouvelle (Scandisk 4gb Extreme III). Je précise que ces deux cartes ont été formatées sur ce boitier.
Là encore, enlever et remettre la carte, ça prend du temps, et généralement, les bestiaux n'attendent pas le bon vouloir de mon D70.
Dans les deux cas, j'ai l'impression que les messages apparaissent de plus en plus souvent !
Ma question est la suivante : que faire ? Avez vous eu les même problèmes, et surtout les même problèmes en même temps ? Les avez vous solutionnés avec un decrassage, et si oui quel type (air sous pression ??? j'ai pas envie de lui faire plus de mal que de bien) ? Sinon, tout ça est-il le signe de composants électroniques commençant à partir en sucette ?
Je vous pose toutes ces questions car juste avant l'apparition de mes problèmes, je m'apprétais à acheter un caisson sous-marin. Evidemment, enlever l'objectif ou la carte à 30m de fond, ça va être beaucoup moins simple ! Si mes problèmes actuels sont le signe de la fin de mon boitier, je ne vais pas m'amuser à acheter un caisson, vu le prix que ça coute ! Mieux vaux attendre le prochain boitier !
En tout cas, merci par avance pour vos réponses éclairées !