Publicité

Renvoi de mon Nikon D7100
« le: 16 Avr, 2014, 15:14:35 pm »
J'ai demandé à mon revendeur photo, ""Images Photos"" de retourner mon D7100 ( 9000 clics ) pour un problème de déclencheur trop souple, car il déclenchait à la première pression sensée faire la MAP, et pour des difficultés à éteindre le boîtier.  Mon boîtier est parti chez Nikon sous garantie car à peine 1 an, il est de retour 2 semaines après. Le déclencheur semble être remis en état, mais là ou je suis déçu, voire très déçu, c'est que mon D7100 n'a subit aucun nettoyage de capteur, de verre de visé ou autre. Je trouve un peu cavalier cette façon d'agir par Nikon. Peut-être que hors garantie tout cela aurait été réalisé, avec facture. :-[ :( >:(
Pas cool le SAV. ;D

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 16 Avr, 2014, 15:29:43 pm »
C'est de l'entretien donc intervention payante.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #2 le: 16 Avr, 2014, 15:34:32 pm »
Bah c'est pas de partout!!
ça dépends du garage, licencié ou pas d'ailleurs.
Vendeur d'émotions!

*

« Réponse #3 le: 16 Avr, 2014, 18:01:40 pm »
chez volskwagen tu amènes ta voiture pour une bricole il te la rende propre et nettoyé gratuitement
même chez nikon ,un contrôle sous garantie nécessite un nettoyage sous garantie si y'a saleté du a l'appareil et non exterieur
Lorsque j'améne mon véhicule en revision, je paye toujours.

Ici la déception n'est pas que le nettoyage a été fait ou pas.
On est partit dans l'hypothése que ça allait se faire et la deception est par rapport à ce qu'on croyait.

Tiens demain, dans mon supermarché, le caddie remplie sera à 10e: je vous tiendrai au courant si je suis décu ou pas.

Cela dit, comme chacun j'apprécie tout geste gratuit, attentionné etc... mais de là, à crée un fil parce qu'on ne me l'a pas fait...pas mon truc.
Par contre, faire un fil, parce que j'ai eu un 'tit plus...

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #4 le: 16 Avr, 2014, 20:12:54 pm »
Salut à tous,

Sans mettre d'huile sur le feu, lors du renvoi de mon D4 pour un souci autre que le capteur, il ont fait un nettoyage du capteur chez Nikon Suisse  :D

Je ne sais pas si c'est systèmatique chez Nikon, ou si c'est la perfection Suisse qui joue  >:D

En pièce jointe, une copie du bon de réparation pour ceux que cela intéresse.
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Eze

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Avr, 2014, 23:15:27 pm »
Un ptit dépoussiérage général aurait été simpa ,c'est sur que chez son ptit revendeur souvent amoureux de la photo ,le ptit geste aurait sûrement été fait. Le nettoyage du capteur peut être pas .
Je préfère entretenir mon capteur chez un gars que je connais Perso, ça nikon ne peut pas le deviner et s'ils y touchent qui sait peut être que ça ne me plairait pas.
C'est pas très flatteur pour la marque mais clairement ils ont aussi des problèmes de rendement et pour un boss faut que les sous rentrent, sous garanti c'est zéro bénéfice .
Domage justement que les ptites boutiques se fassent rare .....

« Réponse #6 le: 17 Avr, 2014, 17:04:20 pm »
Est ce que ton capteur etait sale? L'objectif avait il besoin de nettoyage? Normalement on tient son matos en état de marche et on n'attend pas un autre probleme pour faire une revision gratuite.
Nikon a fait ce que tu leurs a demandé de faire. Si un nettoyage etait necessaire, il fallait le demander et on aurait sans doute chargé qq chose pour le faire.
Je trouve cette critique peu convaincante.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #7 le: 17 Avr, 2014, 18:59:52 pm »
Salut à tous,

Quand j'amène ma voiture au garage, n'étant pas professionnel, j'espère que mon garagiste va contrôler tout ce qu'un client ne peut pas forcément voir.

Quand j'envoie mon appareil photo pour un souci (pour ma part à 2'000 déclenchements), j'apprécie que le technicien contrôle tout ce qui lui est possible de faire, ce qui fût le cas  :D

Mais je comprend tout à fait qu'il n'est pas possible de faire un contrôle complet de chaque boîtier envoyé au SAV pour un autre souci que celui signalé.

Pour reprendre l'exemple de la voiture, si je n'ai pas changé de garagiste depuis plus de 20 ans, c'est aussi que ma voiture est rendue après chaque passage au garage lavée et aspirée, et ceci gratuitement  ;D

Il y a des fois des gestes qui rendent un client encore plus fidèle sans que cela coûte forcément cher  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #8 le: 17 Avr, 2014, 20:51:42 pm »
Cela dit l'appareil est de retour seulement au bout de 2 semaines c'est déjà un exploit, perso j'ai eu moins de chance avec le SAV car c'était plutôt entre un mois jusqu'à 2 mois et demi...

*

« Réponse #9 le: 18 Avr, 2014, 10:26:49 am »
pour info et D7100: le nettoyage n'est pas gartuit chez Nikon et coute HT, selon le tarif Nikon 45€.
une intervention suite à panne, en forfait 2 et HT: 163.75 €
donc si inclus: le nettoyage représente 25%, je doute qu'en logique économique...

A moins d'augmenter toutes les réparations du cout du nettoyage, mais dans ce cas, ça sera les "pascontent-qui-ont-un-capteur-propre" qui s'exprimeront.

Quant aux bagnoles et autres, entre un lavage à 10€ face à une facture de plusieurs centaines d'€, avec la ligne systématique "fournitures de pièces diverses" à quelques €.... on s'aperçoit que rien n'est gratuit.

Mais il est vrai que "l'attention" est un plus...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #10 le: 18 Avr, 2014, 11:25:18 am »
D'accord avec Sevgin.

Qu'une intervention dans la chambre noire soit suivie d'un nettoyage de capteur, c'est logique. Une intervention sur un déclencheur ne concerne pas, a priori, les mêmes composants.
Le nettoyage du capteur n'a rien à voir avec un lavage de voiture fait après la révision. D'ailleurs, tous les garages ne rendent pas la voiture lavée. Chez Audi, BMW, Mercedes, c'est systématique, quel que soi le modèle (j'ai testé  :rolleyes: ) . Chez Renault, c'est beaucoup plus rare et ça dépend du concessionnaire et du modèle (j'ai testé aussi  ;D ), et les révisions ne sont pas moins chères.

Faut arrêter avec ce genre de récriminations.
« Modifié: 18 Avr, 2014, 11:27:15 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #11 le: 21 Mai, 2014, 15:12:55 pm »
Après lecture de tous vos messages,  certains compare un boîtier photo à une voiture, d'autres font part de la panne ciblée, et donc nettoyage pas compris etc... Oui mais lorsque vous laissez un billet de 3200 € chez un revendeur qui a pignon sur rue, il semblerait normal que celui-ci donne un coup de pouls à Nikon, ou là il renvoie le matos pour un nettoyage du boîtier, sans pour cela faire une révision. Pour comparer avec vos voitures, pour ma part chez Renault mon véhicule est passé au lavage Karcher après chaque révision. Pour la preuve, c'est Renault à Fleury 45400. Bref, mon boîtier fonctionne,  ]et dans ma garantie de 3 ans, Nikon s'engage à un nettoyage par an gratuit. Alors, n'aurait il pas pu le faire à cette occasion ???. Il y a bien souci de gestion. J'ai  demandé un nettoyage à mon revendeur qui à renvoyé mon boîtier pour nettoyage capteur, ceci est fait, malheureusement deux immobilisation au lieu d'une.
Vous voyez, je ne lâche rien, mettez vous à la place d'un pro de la photo, type reporter, dur à accepter, Non ?
Merci de vos commentaires.

« Réponse #12 le: 21 Mai, 2014, 16:01:22 pm »
...mettez vous à la place d'un pro de la photo, type reporter, dur à accepter, Non ?

On va rarement dans les SAV de marque, même sous garantie.
Il est de loin préférable de payer un atelier de réparation pro, qui fera le travail dans la journée ou dans un délai très réduit.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Papylin

• Invité
« Réponse #13 le: 22 Mai, 2014, 09:16:55 am »
Bonjour,  je viens de recevoir mon APN 7100 suite à une panne: bouton allumage...plus rien  serais-ce une faiblesse 7100?
Amicalement Alain

« Réponse #14 le: 22 Mai, 2014, 19:19:31 pm »
Je suis choqué de la plus part des réactions. Il a envoyé son boitier pour une réparation même sous garanti, il est normal qu'un nettoyage de capteur soit fait. Maintenant à la prochaine panne, il ira confier son matériel à un réparateur indépendant. C'est comme pour mon 80-200, je l'avait envoyer pour lui faire resserrer les lentilles frontales. Ils m'ont facturer un nettoyage des lentilles or rien n'a été fait. Les deux pétouilles qu'il y avait au départ, ils sont revenus placés au même endroit, maintenant je sais que j'irais voir ailleurs…
C'est pareil pour les voitures, qu'on a une Mercedes ou une Skoda un garage qui se respecte passe votre voiture à l'eau et donne un coup d'aspirateur.
Maintenant vous allez trouver normal de payer la dépose minute à Orly ou roissy quand on accompagne quelqu'un à l'aéroport.
Tant qu'on y est, je vais demander au centre commercial de ma ville de faire payer le parking au couillon moyen qui vient faire ses courses...
F3,F301,F6s et D800E

Publicité