Bonjour,
Je radote peut être mais la vue AR de l'objectif démonté, ou non, semble montrer une fermeture minimale du diaphragme correcte donc la course des ergots de transmission du mouvement ne parait pas en cause:
- c'est peut être la vitesse à laquelle ce mouvement se fait qui est mauvaise, soit parceque le ressort est trop fort ou pas racroché au bon endroit (pré-bandé si j'ose dire), soit y a qq chose qui freine la fermeture des lamelles grasses ou sales, mais ça en principe ça se voit en manipulant les ergots de couplage à la main: si je me rapelle bien j'ai eu un 55 micro sur lequel la graisse avait coulé sur les lamelles et à la manipulation, le diaph se fermait en 2 temps: normalement jusqu'à ce que les parties grasses des lamelles entre en contact puis ensuite comme au ralenti.
- soit c'est le couplage boîtier objectif qui se fait mal et toutes les informations nécessaires ne passent pas, on peut avoir une idée de çà en remontant l'objectif sur le boîtier ( et donc en remontant la baïonette ) , en affichant une vitesse lente genre 2, 3 secondes et observant le mouvement du diaph à travers l'objectif quand on déclenche: en principe il se met à l'ouverture préselectionnée en l'espace d'un clin d'oeil, y reste, puis se réouvre en fin de temps de pose.
Bon courage.