Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #555 le: 23 Mai, 2020, 12:06:36 pm »
Bonjour a toutes et tous,

Cela fait un moment que j'ai un soucis avec la mise a niveau du catalogue lightroom j'en suis a ma 13 eme version et a chaque ouverture il me demande de faire la mise a niveau. J'ai tenter de recrée un catalogue mais la il faut que j'aille le cherche a son emplacement a chaque ouverture je ne sais pas quoi faire.
Help me !!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #556 le: 23 Mai, 2020, 13:53:06 pm »
La mise à jour du catalogue ne se fait que lors d'une montée de version, et pas pour toutes les versions.

Si tu utilises toujours le même, il n'a aucune raison de se mettre à jour à chaque ouverture de LR.

Tu ouvres bien le catalogue utilisé lors de ta dernière session,à chaque fois ?
J'ai un doute.

Identifie l'emplacement de ton catalogue, le seul censé être actif, supprime les autres et il n'aura plus de raison d'être mis à jour à chaque ouverture.

« Réponse #557 le: 24 Mai, 2020, 16:33:05 pm »
J'ai fait cela, mais plus rien ne s'enregistre à chaque utilisation. Je suis bloquer à Novembre 2019.
J'ai essayer de désinstaller et réinstaller rien y fait.
La création d'un nouveau catalogue mais il ne le reconnais pas et a chaque utilisation je suis obliger d'aller le chercher.

La mise à jour du catalogue ne se fait que lors d'une montée de version, et pas pour toutes les versions.

Si tu utilises toujours le même, il n'a aucune raison de se mettre à jour à chaque ouverture de LR.

Tu ouvres bien le catalogue utilisé lors de ta dernière session,à chaque fois ?
J'ai un doute.

Identifie l'emplacement de ton catalogue, le seul censé être actif, supprime les autres et il n'aura plus de raison d'être mis à jour à chaque ouverture.

*

« Réponse #558 le: 24 Mai, 2020, 19:11:28 pm »
Je ne comprends pas tout.

Tu as un catalogue courant : OUI / NON

Si oui, quand tu l’ouvres il se passe quoi exactement ?

« Réponse #559 le: 24 Mai, 2020, 20:51:18 pm »
Je travail avec un seul catalogue mais pour palier a se problème voir la pièce jointe j'ai du en recréer un autre.
Je ne comprends pas tout.

Tu as un catalogue courant : OUI / NON

Si oui, quand tu l’ouvres il se passe quoi exactement ?

*

« Réponse #560 le: 25 Mai, 2020, 09:04:24 am »
Ce que je vois n’est pas un nouveau catalogue, c’est la mise à jour d’un catalogue existant.
Tu as un problème de compréhension de l’utilisation de base du catalogue manifestement.

Oublie tes catalogues existants, lance Lightroom et créé un nouveau catalogue, vraiment nouveau, que tu nommes de façon bien particulière, stocké dans le dossier Lightroom.
Ensuite tu n’utilises que celui-ci et tu dois voir qu'il n’est pas mis à jour à chaque lancement.

Si oui, c’est que tu n’ouvres pas le bon dans les étapes précédentes.
Si non ton installation peut avoir un problème. mais c’est très rare. je penchez vraiment pour un mélange de catalogues, de versions et de mises à jour.

« Réponse #561 le: 25 Mai, 2020, 10:26:23 am »
le 2.13 me fait aussi penser à cela.

Autre solution: démarres LR avec la touche alt enfoncée là tu lui choisis le catalogue ( il va t'afficher une liste de tous les catalogues) Tu choisis avant de valider tu coches la cases en bas qui dit de toujours démarrer sur celui là

Pierre

« Réponse #562 le: 25 Mai, 2020, 19:01:57 pm »
Alors Avec vos deux façon de faire rien ne change et ça commence a me soûler. Depuis novembre 2019 et une mise a jour de Lightroom ça me rend fous.

Jean-Christopher j'ai recrée un un catalogue justement qui s'appelle RAW 2020 et quand j'ouvre Lightroom il ne vas pas le chercher il me demande de faire pour la 13 ème fois une mise a niveau.
Je ne sais plus quoi faire ça me déprime.
Merci Pierre pour la méthode mais elle ne change rien c'est ce que je dois faire tout les jours pour aller chercher mon nouveau catalogue RAW 2020.

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Ce que je vois n’est pas un nouveau catalogue, c’est la mise à jour d’un catalogue existant.
Tu as un problème de compréhension de l’utilisation de base du catalogue manifestement.

Oublie tes catalogues existants, lance Lightroom et créé un nouveau catalogue, vraiment nouveau, que tu nommes de façon bien particulière, stocké dans le dossier Lightroom.
Ensuite tu n’utilises que celui-ci et tu dois voir qu'il n’est pas mis à jour à chaque lancement.

Si oui, c’est que tu n’ouvres pas le bon dans les étapes précédentes.
Si non ton installation peut avoir un problème. mais c’est très rare. je penchez vraiment pour un mélange de catalogues, de versions et de mises à jour.
le 2.13 me fait aussi penser à cela.

Autre solution: démarres LR avec la touche alt enfoncée là tu lui choisis le catalogue ( il va t'afficher une liste de tous les catalogues) Tu choisis avant de valider tu coches la cases en bas qui dit de toujours démarrer sur celui là

Pierre

*

« Réponse #563 le: 25 Mai, 2020, 19:11:52 pm »
Ce n'est pas notre façon de faire qui ne fonctionne pas, manifestement, mais la tienne :)

Tu as créé un catalogue, très bien.
Ouvre-le.

Tu ne le fais pas, tu te contentes de lancer Lightroom qui ouvre ton ancien catalogue, et te redemande à chaque fois cette mise à niveau.

Je t'ai demandé ce qu'il se passait quand tu ouvrais ce nouveau catalogue, je n'ai pas la réponse.
Pierre t'a dit de lancer Lightroom avec la touche ALT enfoncée pour choisir le bon catalogue à ouvrir.
Qu'est-ce que ça donne ?

Nous te donnons des consignes à suivre mais si tu fais autrement, difficile de t'aider.

Donc, tu ouvres Lightroom avec ALT enfoncé, tu choisis le nouveau catalogue.
Puis tu le désignes dans les préférences comme LE catalogue à ouvrir.

Il n'y a rien d'autre à faire. Mais il faut le faire.

« Réponse #564 le: 25 Mai, 2020, 20:21:07 pm »
Voici en screen ce que j'ai fait :
Etape 1 - 1 ère fenêtre en ouvrant Lightroom.JPG
Etape 2 - Sélection du catalogue.JPG
Etape 3 - Recherche de RAW 2020.JPG
Etape 4 - Selection et ouverture de RAW 2020.JPG
Etape 5 - Ouverture.JPG
Etape 5 - Mis en catalogue par defaut.JPG

Pour finir je ferme en sauvegardant, puis rouvre et la on repart sur la première image de ce post.
« Modifié: 25 Mai, 2020, 20:26:10 pm par Christopher TANFIN »

« Réponse #565 le: 11 Juin, 2020, 10:39:38 am »
Bonjour,
Je viens de changer de pc et j'ai donc réinstallé PS LR et Camera raw.
Lightroom classic Version 9.2.1 et Camerra Raw 12.2.1 (J'ai un abonnement Adobe)
Jusque la tous vas bien, mais maintenant je ne trouve plus l'outil "Correction de voile" dans le menu "Effet"
J'ai essayé de chercher sur le forum si le sujet a déjà était traité, mais rien trouvé de parlant sauf que cet outil aurait disparu de la dernière version, ce qui me semble incompréhensible.
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick

« Réponse #566 le: 11 Juin, 2020, 12:04:04 pm »
Bonjour,
Dans le LR classic, la correction du voile est dans "réglage de base/Préférence". C'est dans "l'autre LR" (V5.2.2 je crois) pour smartphone et tablettes qu'il est dans "Effets".
RP
D750+Z7+ 50mm AF-S f/1.8+F80+FM2+105 VR macro+70-200 2.8+300 2.8+20mm 1.8+35 me 1.8+sb800+ 200-500mm+Z 24-70.

*

« Réponse #567 le: 11 Juin, 2020, 12:04:51 pm »
Il est bien là pourtant :

« Réponse #568 le: 11 Juin, 2020, 13:35:27 pm »
 :hue: Merci Jean-Christophe, effectivement il est la mais dans ma version précédente de LT il était dans "Effet"

*

« Réponse #569 le: 11 Juin, 2020, 13:54:40 pm »
dans une veille version alors, cela fait un bout de temps qu'il est là :)

Publicité