*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #510 le: 30 Jan, 2019, 15:42:07 pm »
Lightroom Classic CC n'utilise pas le Cloud pour stocker les fichiers natifs, mais les aperçus dynamiques.

C'est plus rapide et sans risque de se faire piquer ses photos. Ce qui n'est jamais arrivé mais comme il y a toujours des inquiets, je précise :)

LR Classic CC utilise le Cloud, par contre, pour synchroniser les collections et leurs aperçus et ça c'est qund même hyper pratique.

« Réponse #511 le: 30 Jan, 2019, 15:58:43 pm »
J'ajoute que l'on peut donc utiliser LRCC Classic comme on utilise LR6, donc sans se servir de la fonctionnalité du cloud. 

*

« Réponse #512 le: 30 Jan, 2019, 16:01:55 pm »
Oui, ce qui est dommage mais possible.

Le Cloud apporte une souplesse au quotidien qu'il faut prendre le temps d'apprécier, ce n'est pas évident. Mais l'essayer c'est l'adopter.

De plus Classic CC ce n'est pas "que" le Cloud, c'est un moteur RAW plus récent, des fonctions de développement et tri complémentaires, le retour des Cartes qui ne fonctionnent plus sur LR6, la gestion des profils boîtiers ...

« Réponse #513 le: 30 Jan, 2019, 18:31:29 pm »
Oui bien sûr je disais cela pour rassurer le potentiel loueur de LRCC classic

« Réponse #514 le: 30 Jan, 2019, 19:34:58 pm »
Le Cloud, le Cloud, c'est bien gentil (façon de parler bien sûr...) mais sans connexion rapide c'est insupportable, non ? Ce n'est hélas pas comme si tout un chacun avait en permanence une connexion ultra-rapide, ni même une connexion tout court...

« Réponse #515 le: 31 Jan, 2019, 11:36:44 am »
Une dernière question y a t il autre chose à payer pour le cloud

« Réponse #516 le: 31 Jan, 2019, 11:42:57 am »
Non cela fait parti du forfait tu payes donc la fonctionnalité que tu l'utilises ou non...  Attention à bien opter pur le bon abonnement LRCC Classic e pas LRCC

« Réponse #517 le: 31 Jan, 2019, 12:23:06 pm »
En fait dans l abonnement à 12euros ils proposent les 2 +Photoshop

« Réponse #518 le: 31 Jan, 2019, 12:39:55 pm »
Oui c'est le bon   :) car il y a ne version sans LRCC classic ce que je voulais dire car il y a des personnes qui se sont souvent trompés car avant LRCC Classic s'appelais LRCC...

« Réponse #519 le: 31 Jan, 2019, 13:23:51 pm »
Merci pour vos réponses si rapide

*

« Réponse #520 le: 31 Jan, 2019, 14:24:07 pm »
Le Cloud, le Cloud, c'est bien gentil (façon de parler bien sûr...) mais sans connexion rapide c'est insupportable, non ? Ce n'est hélas pas comme si tout un chacun avait en permanence une connexion ultra-rapide, ni même une connexion tout court...
Puisque ce ne sont pas les fichiers originaux qui sont concernés dans Classic CC, la vitesse de connexion n'est pas un problème.
Une ligne ADSL classique (donc lente) suffit largement.

« Réponse #521 le: 01 Fév, 2019, 19:03:09 pm »
Depuis plusieurs semaines l'importation de photos dans Lightroom 6 CC bug, quelque soit l'appareil photo.
Dès le clic sur "importer", invariablement, c'est le bug alors que toutes les autres fonctions marchent très bien.
J'ai installé un hubb tout neuf, j'ai connecté également l'appareil directement à l'ordinateur, rien n'y fait.
 Je travaille sur Mac, et dans préférence  de Lightroom, je vois que ma carte graphique n'est pas reconnue.
Est ce que c'est normal?

« Réponse #522 le: 01 Fév, 2019, 21:28:53 pm »
Et un lecteur de cartes sans hub ça donne quoi ?

« Réponse #523 le: 01 Fév, 2019, 21:37:04 pm »
l'importation de photos dans Lightroom 6 CC

C'est soit Lightroom 6, soit Lightroom CC mais LR6 CC n'existe pas.

« Réponse #524 le: 01 Fév, 2019, 23:41:51 pm »
Ça ne fonctionne pas mieux.
Sous Windows, apparemment dans les préférences Lightroom, la reconnaissance de carte graphique est cochée et reste cochée.
Pour ce qui me concerne, sous Mac, celle ci se décoche automatiquement.
Est ce que le problème vient de là?