Publicité

*

Hors ligne Caille

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #315 le: 05 Déc, 2015, 23:05:54 pm »
Lorsque j'indique ça réfèrence sur internet c'est core i-5 480 M qui sort et 4 Go ?

Publicité

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #316 le: 05 Déc, 2015, 23:09:50 pm »
Non, sur l'étiquette, il y a ce que je t'ai dit
Passez une excellente journée! ;)
Ma galerie Flickr

*

Hors ligne Caille

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #317 le: 06 Déc, 2015, 08:07:16 am »
Bonjour,

Voici un lien au sujet de la carte graphique du PC.   http://www.luzphotos.com/logiciels/lightroom/lightroom-carte-graphique-gpu

Cordialement.

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #318 le: 06 Déc, 2015, 10:06:06 am »
Bonjour,
Merci, je vais regarder ça ce soir.
Bon Dimanche!
Passez une excellente journée! ;)
Ma galerie Flickr

*

patbzh

  • Invité
Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #319 le: 26 Déc, 2015, 22:52:52 pm »
bonsoir, j'ai un soucis avec LR, je ne peux plus l'ouvrir, quand je fais ouvrir, la fenêtre s'ouvre et une petite fenêtre s'ouvre aussi avec " Lightroom a rencontré une erreur lors de la lecture depuis la mémoire cache de l'aperçu et doit quitter.   Ligthroom tentera de résoudre le problème au prochain lancement " mais c'est toujours pareil, j'ai essayé de désintaller et réinstaller, mais toujours idem. quelqu'un aurait il la solution, je suis avec (Adobe Créative Cloud)
Merci
Pat

*

Hors ligne Caille

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #320 le: 27 Déc, 2015, 05:41:14 am »

*

patbzh

  • Invité
Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #321 le: 27 Déc, 2015, 22:01:14 pm »
Bonsoir,
merci Caille, tu viens de régler mon problème
en supprimant le dossier dans ligthroom "Previews.lrdata"
Ligthroom refonctionne
Bien Cordialement
Pat'

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #322 le: 28 Déc, 2015, 16:22:51 pm »
Attention à ne pas faire n'importe quoi n'importe comment ...
Supprimer ce qu'il y a sous previews c'est supprimer vos aperçus donc on prend soin de réfléchir avant ...

Quelle est la localisation du dossier cache ?
Est-il accessible en lecture écriture ?
Reste-t-il de la place pour les nouveaux aperçus
etc.

LR peut refonctionner mais tu as probablement perdu tous tes aperçus.
Dans le meilleur des cas tu restaures ta dernière sauvegarde.
Dans le pire des cas tu recrées les aperçus.
Mais si tu n'as pas identifié le pb, il reviendra très vite.

*

Hors ligne Caille

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #323 le: 28 Déc, 2015, 18:11:02 pm »
merci Caille, tu viens de régler mon problème
en supprimant le dossier dans ligthroom "Previews.lrdata"
Ne pas me dire merci trop vite. ;/ ;/ ;/
C'était plutôt le cache qu'il fallait supprimer, non ?

Attention à ne pas faire n'importe quoi n'importe comment ...
Supprimer ce qu'il y a sous previews c'est supprimer vos aperçus donc on prend soin de réfléchir avant ...
En fait lorsque je supprime moi même un dossier, je le sauvegarde toujours auparavant au cas où, ont ne sait jamais. ;/

*

cook55

  • Invité
Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #324 le: 10 Jan, 2016, 11:13:53 am »
Bonjour,
Je transfère mes photos d'Aperture vers LR CC2015, un problème est survenue avec ma bibliothèque depuis peu.
Je ne peu PLUS déplacer des photos d'un dossier vers un autre ??
Cette manip. qui a très bien fonctionné bloque au moment du transfert, juste après la confirmation sur le message "Déplacement d'un fichier sur le disque - Déplacer" l'opération démarre mais ne progresse pas ?
Je suis sur un Mac mini2010 sous OS10.11.2 El Capitan.
Bien cordialement.

*

Hors ligne Caille

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #325 le: 27 Jan, 2016, 15:45:57 pm »
Bonjour,

Petit souci avec Lightroom 6 / CC

Depuis lundi dernier lorsque j'ouvre Lightroom 6 (c'est bien la version 6 et non CC), j'ai un message voir ci-dessous ?
Pourtant ce logiciel est installé depuis déjà quelques mois ?
Alors question, J'ai déjà eu 30 jours d'essais, dépassés depuis belle lurette, est-ce que Adobe ne m'aurait pas fait bénéficier encore d'un mois gratuit ?
Ceci pour me faire voir les différences entre les deux versions et m'imposer la version CC ?
Mais lorsque je désire quitter cette fenêtre, il m'est demandé si je désire arrêter ce programme, je clique sur oui et seulement cette fenêtre ce ferme (pas Lightroom).
Je trouve cette fenêtre "parasite", pour la supprimer il faut que je retape mon numéro de licence, ou c'est impossible, de plus la licence CC n'est pas la même ?
A mon avis c'était bien Lightroom 6 qui était indiqué et non Lightroom CC auparavant, voir ci-dessous.

Cordialement.
« Modifié: 27 Jan, 2016, 16:06:22 pm par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #326 le: 27 Jan, 2016, 16:06:18 pm »
Ce n'est pas un cadeau d'Adobe ni une tentative de te refiler CC.
ça ressemble plus à une version CC installée, ou à une licence qui n'est pas enregistrée correctement pour une raison qui m'échappe. Ou à une mie à jour récente qui s'est faite en CC.
As-tu accès à l'outil de correction du voile atmosphérique dans les outils ?


Le support Adobe peut aider.

*

Hors ligne Caille

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #327 le: 27 Jan, 2016, 20:47:05 pm »
As-tu accès à l'outil de correction du voile atmosphérique dans les outils ?
Oui, j'ai bien le correcteur du voile atmosphérique et c'est magique. ;)
Lorsque j'aurai donné le numéro de licence cette option disparaîtra, c'est vraiment dommage d'avoir plusieurs versions d'un même logiciel.
C'est probablement pour imposer de fait le passage à la version CC, qui n'est pas mal, tout compte fait !  ;)

Je viens de trouver ceci :  http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2015/04/22/version-devaluation-cc-et-comment-activer-lightroom-6-0/

C'est bien ce que je pensais, pour la version 6, il n'est pas indiqué CC !

Après avoir rentré une nouvelle fois le numéro de licence la version affichée est bien la N°6.4 contre CC.2015.3 avant (mise à jour effectuée).
Par contre dans la fenêtre d'Adobe Cloud, j'ai toujours d'indiqué Lightroom CC, mais "Ouvrir" et non "Évaluation"
« Modifié: 27 Jan, 2016, 21:51:07 pm par Caille »

*

Hors ligne Caille

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #328 le: 27 Jan, 2016, 22:31:16 pm »
Autre chose, pour quelle raison il y a des applications avec Installer et d'autres avec Tester
Ces dernières sont gratuites, ou comprise dans le version 6 / CC, avec uniquement Lightroom de payé ?
Par contre je n'en connais pas l'utilité ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #329 le: 28 Jan, 2016, 08:59:26 am »
D'une manière générale Installer signifie que tu peux les utiliser. Tester signifie que tu peux les évaluer avant achat.
Il y a plusieurs applications liées aux logiciels Adobe en fonction des usages de chacun. Si tu utilises Premiere Pro par exemple pour le montage vidéo tu peux installer aussi l'utilitaire de gestion du flux d'export Media Encoder etc.
A titre d'exemple et avec la formule Cloud, j'utilise couramment  :
- Lightroom pour la gestion et le traitement des photos
- Photoshop pour ma production de visuels web
- Premiere Pro pour monter les vidéos de la chaîne YouTube
- Acrobat pour la production de PDF

Et LR Mobile pour sauvegarder dans mon catalogue LR toutes mes photos smartphone et celles de ma femme, et pouvoir les montrer à tout instant à un proche depuis le smartphone, la tablette ou un simple navigateur web partout où je me trouve.
Les collections synchronisées me permettent aussi de partager aisément mes photos reflex.
L'application iMovie iPad/iPhone me permet de tourner et de vous monter les courtes vidéos sans ordinateur et dans la nature.

Publicité