Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #270 le: 04 Juin, 2015, 17:06:37 pm »
ou un double clic sur le preset et LR devrait se lancer

Publicité

*

pabar

• Invité
« Réponse #271 le: 08 Juin, 2015, 13:03:52 pm »
Bonjour,

je viens d'acquérir LR 6. Je suis complètement néophyte sur ce logiciel et je vous remercie par avance de votre indulgence.
Ma question est la suivante et concerne le catalogue.
Je vais importer mes photos qui sont dans le dossier "Mes images" (PC) mais qui sont également sur un DD externe en sauvegarde.
Vais-je avoir mes photos en double?

Merci par avance

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #272 le: 08 Juin, 2015, 17:22:38 pm »
non parce que tu ne vas importer qu'une seule fois les photos (depuis Mes Images), le disque externe est une sauvegarde, il reste une sauvegarde ... ;)

« Réponse #273 le: 16 Juin, 2015, 00:41:58 am »
Bonsoir,
Peut-être que mon problème a déjà été posé, mais je suis trop énervée pour chercher, désolée....
J'ai acheté LR6 version boîte. Je l'ai enregistré chez Adobe. A chaque fois que je veux l'ouvrir, il me dit: vous devez vous connecter avec votre ID Adobe pour activer le produit. Saisissez votre ID Adobe pour accéder à votre abonnement et enregistrer votre produit. Vous allez être connecté avec votre ID Adobe xxx@xxx. Quand j'ai cliqué sur se connecter, il m'affiche Validation du n° de série, Connectez vous à Internet pour valider votre n° de série. Je clique, et ça revient toujours à cette fenêtre. Les autres jours, j'arrive à entrer quand même, mais ce soir, rien à faire, alors que je m'en sers régulièrement depuis que je l'ai acheté. Je commence à péter un câble, là!!! Est ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait?
Passez une excellente journée! ;)
Ma galerie Flickr

*

« Réponse #274 le: 16 Juin, 2015, 07:12:18 am »
Seul le support Adobe peut t'aider efficacement. Et comme c'est eux qui vendent, aucune raison de se priver de les contacter.
Manifestement ta version n'a encore jamais été validée pour une raison que j'ignore d'où le message.

« Réponse #275 le: 16 Juin, 2015, 08:39:46 am »
Merci, Jean Christophe.
Couchée à 4h du mat... Je ne supporte pas de ne pas trouver de solutions...
Après avoir posté mon message, j'ai fait des recherches sur le net, et j'ai fini par trouver un forum où quelqu'un avait le même problème. Il avait trouvé une solution que je vous recopie: "modification du fichier hosts dans le system32/drivers/etc... retirez donc la ligne concernant lm.licenses.adobe.com". Ca pourra peut-être servir à quelqu'un. J'avais pourtant enregistré manuellement LR avant dans mes produits, mais il fallait l'enregistrer autrement....
J'ai essayé, et là, une petite fenêtre s'est affichée, et j'ai (ENFIN!!!) pu enregistrer mon produit. Tout à l'air de fonctionner, maintenant, j'ai ouvert LR avant d'écrire ce post. Je l'ai même ouvert sans être connectée à Internet.
Quant à les contacter, j'ai cru que j'allais devenir chèvre, je tournais en rond, retombais toujours sur les même pages, sans aucun moyen de les contacter, à part par le chat qui était fermé. C'est quand même incroyable qu'on n'ait pas au moins un n° de tel pour les contacter!
Bref, merci de ta gentillesse, et si mon post peut aider quelqu'un...
Ma galerie Flickr

*

« Réponse #276 le: 16 Juin, 2015, 08:43:59 am »
j'ai ouvert LR avant d'écrire ce post. Je l'ai même ouvert sans être connectée à Internet.
Heureusement qu'il ne faut pas un accès web pour ouvrir et utiliser LR :)
Notez toutefois que l'obligation de se connecter au moins une fois tous les 30 jours est une obligation légale imposée à Adobe et non une volonté de leur part.

Quant au support, à 4H du mat' en France, peut-être que ... :)
Mais remontez-leur tous vos problèmes car sinon ils peuvent penser que tout va bien. Y compris quand le problème est réglé sans quoi ils n'ont pas de feedback et ne peuvent plancher sur ces points précis.

« Réponse #277 le: 16 Juin, 2015, 08:56:33 am »
 ;D Bah oui, je sais bien qu'à cette heure là, c'est normal que ce soit fermé, mais ce que je comprends moins, c'est que leur forum ne soit qu'en Anglais, et qu'il n'y ait pas de n° de tel où les joindre, j'aurais attendu ce matin...
Ma galerie Flickr

*

« Réponse #278 le: 16 Juin, 2015, 09:21:35 am »
Il y a un numéro de téléphone ...
France, Belgique et Suisse pour le support en français, c'est sur le site Adobe :)

« Réponse #279 le: 16 Juin, 2015, 12:10:19 pm »
Merci!
Je n'ai pas eu cette page.
Ma galerie Flickr

« Réponse #280 le: 19 Juin, 2015, 09:24:47 am »
J'utilise LR5 et les fichiers RAW sauvegardés en JPG avec l'option 50000 px/inch  (max) sont un peu flous par rapport à la même photo en JPG original... Où est l'erreur ?

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #281 le: 19 Juin, 2015, 10:57:19 am »
50000 px/pouce ? C'est quoi cette résolution ?
Quelle et la taille de ton export (en cm) ?

*

« Réponse #282 le: 19 Juin, 2015, 11:19:56 am »
Même question/remarque ... on ne doit pas parler du bon export non ?

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #283 le: 29 Juin, 2015, 07:27:24 am »
Bonjour,

Je reviens sur le fil de plume71, par curiosité j'ai verifier mon fichier host mais je n'ai pas trouvé cette ligne " modification du fichier hosts dans le system32/drivers/etc... retirez donc la ligne concernant lm.licenses.adobe.com"

dites moi comment y arriver

Re : Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #284 le: 29 Juin, 2015, 09:49:39 am »
 :)

Publicité