Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #240 le: 01 Avr, 2015, 20:49:39 pm »
Bon, désolé de vous contredire, mais je viens de refaire la manip suivante:
je prends une photo en RAW dans la bibliothèque. Clic droit, exporter ,emplacement d'exportation: dossier de la photo d'origine, dénomination de ficher: jpeg, vidéo: aucune vidéo, paramètre de fichier: jpeg 100k srvb, dimensionnement de limage: 72ppp redimensionnement de le bord large selon 500 pixels, netteté de sortie: netteté standard pour écran, métadonnées: toutes les métadonnées, écrire les mots clés selon la hiérarchie. application d'un filigrane: aucun.
 Puis clic sur exporter. voila, quand je regarde les mots clé de cette photo en jpeg, je retrouve les mots clé que j'avais avec les RAW et en plus j'ai les lieux de la prise de vue qui se rajoute dans les mots clé en abrégé et en majuscule. Des mots clé que je n'avais pas créé. Toutefois je dois préciser que j'ai téléchargé les mots clé de lieu sur le net, mais les mots clé dont je vous parle ne sont pas dedans.
j'ai bien compris que ce n'est pas la bonne méthode, je ne veux rien imposer ici, "je débute avec lightroom". Ce que je voulais savoir, c'était juste pourquoi cette action se produit. En aucun cas pour défendre une méthode.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #241 le: 01 Avr, 2015, 20:53:38 pm »
C'est bien ce que je disais précédemment.

Quand tu exportes en JPG, tu n'ajoutes pas la photo dans la bibliothèque comme tu le fais toi, ça ne sert à rien.
Mais si tu le fais, alors puisque tu as coché "métadonnées: toutes les métadonnées" les mots-clés sont ajoutés au JPG.
Et la localisation qui a du venir par ailleurs.

Tout est normal :)

« Réponse #242 le: 06 Avr, 2015, 18:05:37 pm »
Avec un peu de retard, je remercie tous le monde pour ces commentaires pertinent.  :)

« Réponse #243 le: 24 Avr, 2015, 17:28:08 pm »
jean Chrystophe ,
j'ai déjà posé la question sur le site ,mais pas eu de réponse .
 -Comment récupérer les photos de LR4 vers LR5.7 et LR6 ? quelles manipulations à effectuer pour ne pas perdre de clichés ? merci de tes réponses ,et démarches à effectuer .
LR 6 apporte quelques améliorations , mais la version CC est du vol ! c'est la nouvelle technique financière, de fournisseurs de logiciels .
--------------------------------------------------
-Question Nikon  ? j'utilise NX2 depuis des lustres ,j'ai chargé il y a quelques temps NX-D version 2 ,le soucis ,est que je ne retrouve plus ;]mes dossiers dans NX2 ! y a comme un truc ?

« Réponse #244 le: 24 Avr, 2015, 22:46:59 pm »
Comment récupérer les photos de LR4 vers LR5.7 et LR6 ?

Menu Fichier / Ouvrir le catalogue... tu sélectionnes ton catalogue LR4 et roule...

LR 6 apporte quelques améliorations , mais la version CC est du vol !

Tu veux bien nous expliquer en quoi c'est du vol?

« Réponse #245 le: 24 Avr, 2015, 23:03:43 pm »
En quoi est-ce un vol ? tu ne peux plus (chez ces fournisseurs) acheter une version ,sans que systématiquement on t'oblige à un abonnement .
Dernière trouvaille , le pack famille microsoft, excel etc ... sont vendu maintenant avec un abonnement de 14/15€,pour une sois disante mise à jour . Les éditions antérieures ne sont plus sécurisé . C'est du n'importe quoi . Je vais acheter mes logiciels à l'Etranger .j'ai fais les 1er tests,lesquels s'avèrent concluants . Le pris traditionnel mais pas de CC .,ni de Cloud ,qui pour moi ne sert pas à grand-chose .Mais ce n'est qu'une question d'organisation .
Merci à toi ,pour les conseils de passage des éléments de LR 4vers5.7 et 6 .

« Réponse #246 le: 24 Avr, 2015, 23:08:38 pm »
Si tu ne veux pas de LR CC il y a LR6 … si tu ne veux pas de la suite microsoftoffice il y a LibreOffice (gratuit) ….  A au fait ton abonnement internet… c'est du vol  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  ( mais tu y consens puisque tu payes

« Réponse #247 le: 25 Avr, 2015, 10:43:31 am »
Avec le "matos" que tu possèdes ,y a intérêt à avoir ICloud ,et tous les abonnements aux développeurs , je comprends ton intervention.
Un D4s avec des 2;8 cela fait bricoleur ,hein ?

« Réponse #248 le: 25 Avr, 2015, 12:47:24 pm »
Avec le "matos" que tu possèdes ,y a intérêt à avoir ICloud ,et tous les abonnements aux développeurs , je comprends ton intervention.

Je crois surtout que tu parles de choses que tu ne connais pas, que tu ne comprends pas et que tu fais partie des gens qui pensent que leur utilisation d'un logiciel est la norme universelle.

« Réponse #249 le: 25 Avr, 2015, 13:25:55 pm »

Non je crois qe tu te gouures, je ne suis pas geek des abonnements…  je dis juste que si tu en as besoin tu le prends si tu n'en as pas besoin tu ne le prends pas…  je te charrié un peu car tu critiques les abonnements, tu ne semble y trouver ton bonheur, ça ne veut pas dre que c'est une mauvaise chose, d'où ma remarque avec ton abonnement internet.

Mais ce n'est pas le sujet du débat… 

En ce qui concerne mon matos c'est plus de 20 ans de boulot pour avoir tout cela … rien d'impossible !

« Réponse #250 le: 25 Avr, 2015, 19:41:10 pm »
Pierrre ,
Tu me rassures ,il m'a fallut 40 ans pour avoir le mien .Je ne cours pas à l'armement , bien au contraire ;puisque je recherche à revendre une bonne partie ,boitier et objectifs quasiment neufs . L'âge fait que le poids et volumes ,ont eu raison de mes capacités physique .
D'autre part ,je te conseille ,de visiter le site d'un ami ,photographe et formateur ,(lui aussi, pour raisons d'âge à du lâcher du leste )
 www.jacques vallot .com

« Réponse #251 le: 25 Avr, 2015, 20:08:20 pm »
Ce que tu dis est une réalité j'ai des amis nikonistes retraités qui ont du se résoudre à lacher du lest en effet… C'est pour cela que je me suis fait plaisir avec un D4S pour une dizaine d'années… quand je serais à la retraite je ferais avec du plus léger… un leica numérique peut-être…  

« Réponse #252 le: 26 Avr, 2015, 01:08:53 am »
Pierrre ,
Tu me rassures ,il m'a fallut 40 ans pour avoir le mien .Je ne cours pas à l'armement , bien au contraire ;puisque je recherche à revendre une bonne partie ,boitier et objectifs quasiment neufs . L'âge fait que le poids et volumes ,ont eu raison de mes capacités physique .
D'autre part ,je te conseille ,de visiter le site d'un ami ,photographe et formateur ,(lui aussi, pour raisons d'âge à du lâcher du leste )
 www.jacques vallot .com

tu as un MP

« Réponse #253 le: 26 Avr, 2015, 01:09:07 am »
Pierrre ,
 www.jacques vallot .com

tu as un MP

« Réponse #254 le: 26 Avr, 2015, 07:57:40 am »
ben non j'ai rien reçu  :hue:

Publicité