Publicité

*

youfaguo

• Invité
Problème sur D300 ?
« Réponse #15 le: 16 Oct, 2007, 02:16:09 am »
lol bien marrant ce thread :)

Publicité

*

Koala

• Invité
Problème sur D300 ?
« Réponse #16 le: 16 Oct, 2007, 07:41:31 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
aprés le banding,  le chauving! ;o)))
:lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Choulan

Problème sur D300 ?
« Réponse #17 le: 16 Oct, 2007, 07:49:12 am »
Au vu des réactions de la plupart d'entre vous, il apparait que vous considérez l'objet de ce fil comme un fake.
j'espère que vous avez raison mais je n'en suis pas sûr, considérant aussi ce qui se dit sur d'autres forums sur le sujet. Mais ici, nous avons à faire à des experts, je l'oubliais !

*

Koala

• Invité
Problème sur D300 ?
« Réponse #18 le: 16 Oct, 2007, 09:57:08 am »
Pas du tout, mais les clichés incriminés proviennent d'appareils de pré série, les firmwares ne sont pas définitifs.

Le commerce, c'est "la course à l'échalote", on présente un produit commercialement alors que techniquement on a encore des choses à "ajuster", nous avons l'habitude en automobile notamment.

Ne mettons pas en doute les capacités des ingénieurs Nikon pour régler ça...et profitons en pour en rire un peu

*

youfaguo

• Invité
Problème sur D300 ?
« Réponse #19 le: 16 Oct, 2007, 10:08:50 am »
Citation de: Choulan
Au vu des réactions de la plupart d'entre vous, il apparait que vous considérez l'objet de ce fil comme un fake.
pas du tout

ça en reste un topic bien marrant, avec de la bonne ambiance.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème sur D300 ?
« Réponse #20 le: 16 Oct, 2007, 10:40:09 am »
Vous aurez remarqué qu'aucun magazine n'a encore publié de test parce que justement les firmwares sont en présérie, juste des avis et opinions.

*

netz

• Invité
Problème sur D300 ?
« Réponse #21 le: 16 Oct, 2007, 10:45:09 am »
envois cette photo a Nikon!

véritable bug, c'est étonnant. La photo n'est pas retouché?

*

canova

• Invité
Problème sur D300 ?
« Réponse #22 le: 16 Oct, 2007, 10:46:01 am »
Citation de: Choulan
j'espère que vous avez raison mais je n'en suis pas sûr, considérant aussi ce qui se dit sur d'autres forums sur le sujet. Mais ici, nous avons à faire à des experts, je l'oubliais !
C'est juste que comme pour la plupart des discussions qu'on trouve actuallement sur les forums, on n'a pas à notre disposition les infos nécessaires pour émettre un jugement éclairé.

Non seulement le firmware n'est pas finalisé, mais on ne sait pas quelles options ont été activées sur le boîtier au moment de la prise de vue, s'il y a eu postproduction, etc... etc... On peut imaginer des quantités d'explications différentes sans pouvoir en choisir une plutôt qu'une autre. Autant faire de l'humour.

*

JaB

• Invité
Problème sur D300 ?
« Réponse #23 le: 16 Oct, 2007, 17:24:52 pm »
Bonjour,

il se trouve que par un privilège tout spécial, j'ai pu refaire les photos chez moi sur mon D3 perso avec les moyens du bord : un baigneur en celluloïd, du tissu noir et du papier orange. Et je confirme donc l'effet.
Voilà la photo entière : une tête floue sur fond mi-noir mi-orange. Mise au point sur le fond, 50mm , 1/125, F/1.8.

la tête est un peu trop floue, mais suffira à la démonstration.

Et voilà le crop correspondant :

Pour tout vous dire, mon D3 est un D200, c'est pris à 400ISO et ça pourrait l'être à toutes les sensibilités, que ce serait pareil.
Je pense depuis le début que c'est un simple phénomène de contraste dû notre oeil.

Pour ceux qui seraient tentés de trouver du "banding" sur la partie orange, je précise que j'avais disposé les rayures du papier kraft horizontalement.

*

Koala

• Invité
Problème sur D300 ?
« Réponse #24 le: 16 Oct, 2007, 17:33:17 pm »
Excellentissime !! Bravo pour cette brillante démonstration :D

Problème sur D300 ?
« Réponse #25 le: 16 Oct, 2007, 17:35:22 pm »
chapeau JaB ! Notre Mc Gyver de la technique photographique !

*

mija1789

• Invité
Problème sur D300 ?
« Réponse #26 le: 16 Oct, 2007, 17:47:20 pm »
Alors là ! Soufflé par cette superbe démonstration !

*

oinkounet

• Invité
Problème sur D300 ?
« Réponse #27 le: 16 Oct, 2007, 18:03:51 pm »
J'veux rien dire mais ça me semble super logique...

Comme le crâne est flou, ses contours forment un dégradé ; le dégradé rose (orange / blanc ça dépend de la bdb et de ce qu'a bu le sujet), il est bien évident qu'un dégradé rose se remarque beaucoup mieux sur un fond noir que sur un fond de même couleur.
Si on regarde bien le crop on remarque que ce même dégradé est présent sur le fond rose mais beaucoup moins visible.

Le phénomène serait le même avec n'importe quel appareil argentique ou numérique.

*

pacalou66

• Invité
Problème sur D300 ?
« Réponse #28 le: 16 Oct, 2007, 18:09:37 pm »
je suis bleuffé!!!!

*

patetisa6

• Invité
Problème sur D300 ?
« Réponse #29 le: 16 Oct, 2007, 18:44:22 pm »
Chapeau...ça rassure quand même. Merci