Publicité

Mon 50 a un probleme : comment faire?
« Réponse #15 le: 07 Avr, 2014, 12:02:40 pm »
C'est l'impression de la mire qui fait ces franges colorées le long de la graduation?
Je rejoins les avis d'avant mais les crop me semblent tout de même vraiment dégeux même pour un 50 1.8.
Vendeur d'émotions!

Publicité

*

chanteur06

• Invité
« Réponse #16 le: 07 Avr, 2014, 17:01:37 pm »
C'est l'impression de la mire qui fait ces franges colorées le long de la graduation?
Je rejoins les avis d'avant mais les crop me semblent tout de même vraiment dégeux même pour un 50 1.8.

Merci ^^ je rejoins cependant les commentaires de didierropers, ( du coup je comprends as trop le post de Heywood Floyd , vu que les images sont des exemples accompagnées de commentaires objectifs, juste là pour asseoir les differences entre les deux objo 50 et 1855 ) et c'est ce que j'ai précisé sur mes posts précédents. Y a t il possibilité que l'objectif ait "bougé" ;

j'en étais satisfaite jusqu'à présent...snif

« Réponse #17 le: 07 Avr, 2014, 17:09:31 pm »
Tu nous demandes notre avis en nous montrant des images surcompressées. Donc on ne peut pas te donner un avis objectif.

« Réponse #18 le: 07 Avr, 2014, 18:35:18 pm »

Je vais essayer avec une mise au point différente, pondérée et globale, et je tiens au courant.

La mise au point n'est ni pondérée, ni "globale" (??? tu veux dire : matricielle ?) : elle est juste automatique, sélective ou continue avec un autofocus, ou alors manuelle.
Ce qui est pondéré ou "global", c'est la mesure de l'exposition, qui n'a rien à voir avec la netteté.

Tu veux faire des photos avec comme idée de départ : je vais utiliser des images agrandies à 100% pour mettre en évidence l'utilisation de la profondeur de champ, si j'ai bien compris ?
Je ne comprends pas ton raisonnement....

Des exemples de photos pour lesquelles tu sembles avoir remarqué un problème ne seraient-ils pas plus explicites ? ;/
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #19 le: 07 Avr, 2014, 19:57:42 pm »
Dans un contexte photographique, to crop, verbe anglais, veut dire recadrer ou rogner.

Au cas précis, un crop à 100%, consiste à sélectionner une zone de l'image égale à la définition-cible, en l’occurrence 800 pixels de l'image au maximum (les images de 1024 pixels sont automatiquement redimensionnées à 800 pixels par les routines d'affichage du forum).

« Réponse #20 le: 08 Avr, 2014, 08:50:06 am »
Les tests avec une mire se font UNIQUEMENT:

- Ouverture MAXI, donc ici 1,8
- Mesure spot, 1 seul collimateur, central
- 100 iso
- La mire doit couvrir entièrement le viseur
- Sur trépied avec télécommande
- En mode A (priorité diaphragme)

Donc les essais à 2,8 ou 6,3 je comprend pas...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

chanteur06

• Invité
« Réponse #21 le: 08 Avr, 2014, 17:47:33 pm »
Les tests avec une mire se font UNIQUEMENT:

- Ouverture MAXI, donc ici 1,8
- Mesure spot, 1 seul collimateur, central
- 100 iso
- La mire doit couvrir entièrement le viseur
- Sur trépied avec télécommande
- En mode A (priorité diaphragme)

Donc les essais à 2,8 ou 6,3 je comprend pas...

c'etait pour montrer qu'à 6.3 il est net/sharp, et que plus haut il est bien sale ^^ je me demande donc si c'est normal ou pas... ;-)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #22 le: 08 Avr, 2014, 18:27:04 pm »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #23 le: 08 Avr, 2014, 19:12:19 pm »
c'etait pour montrer qu'à 6.3 il est net/sharp, et que plus haut il est bien sale ^^ je me demande donc si c'est normal ou pas... ;-)

Oui bien sûr que c'est normal puisque plus on ferme le diaphrame et plus la profondeur de champs est grande, donc logique qu'à 6,3 c'est mieux, et à 8 ou 11 encore mieux car tout devient net, les avant plans et les arrière plans. C'est pour ça qu'il faut rester à 1,8 avec la mire.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité