Aide pour une affiche
« le: 06 Avr, 2014, 10:37:34 am »
Bonjour à tous.
J'écris ce message pour en même temps me présenter et demander de l'aide pour une affiche que je suis en train de réaliser sur photoshop cs6.

Alors voilà je suis un étudiant en pharmacie faisant partis d'une association où j'ai été élus VP communication, je suis chargé de relayer les informations, m'occuper d'un site, d'un compte fb etc mais aussi de réaliser des affiches/vidéo d’événement.
Aujourd'hui je dois réaliser ma première affiche mais je suis un débutant dans ce domaine, je cherche donc un forum capable de m'aider à apprendre pour ensuite pouvoir aider les futures personnes qui seront dans mon cas.

Donc comme je le disais ont ma demandé de réaliser une affiche assez rapidement pour un événement de magie.

Voilà ce que j'ai réussis a faire mais je n'arrive plus à avancer.

J'aurai besoin de vos conseils afin de :
-Rendre le texte agréable a lire
-Mettre un chapeau de magicien et des yeux hypnotique (blanc/noir en spirale) sur le serpent
-Avoir des idées pour remplir un peu l'affiche.

Merci beaucoup, voilà le lien de mon projet : http://www.partage-facile.com/ALZXRI4KXX/pharmagie_projet.psd.html
« Modifié: 06 Avr, 2014, 12:41:56 pm par fangornne »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Aide pour une affiche
« Réponse #1 le: 06 Avr, 2014, 12:10:42 pm »
Bienvenue sur NP ;)

Je te conseille de mettre une version JPG ici car tout le monde ne veut pas télécharger 21Mo et ouvrir dans Photoshop.
Comme ça tu auras plus de retours ;)

Aide pour une affiche
« Réponse #2 le: 06 Avr, 2014, 12:32:05 pm »
« Modifié: 06 Avr, 2014, 13:47:34 pm par fangornne »

Aide pour une affiche
« Réponse #3 le: 12 Avr, 2014, 12:17:19 pm »
Hello!
Photoshop est un logiciel de retouche photos et est loin d'être adapté à l'élaboration d'une affiche. Il peut être sollicité pour retravailler les visuels que tu veux utiliser, mais c'est tout. Ta compo est maintenant bien avancée, ne change plus de logiciel tu perdras trop de temps. Mais à l'avenir, va voir du côté de Word (si si, Word, le dernier en date), il intègre des outils de graphisme plutôt bien pensés pour les gens étrangers à la suite Adobe.
Point de vue compo je pense qu'il est un peu trop tard vu la date de l'événement. Si jamais, je te conseillerai de revoir ton pavé d'en bas. Il faudrait mieux condenser et hiérarchiser les infos pour mieux les identifier. Éliminer les mentions inutiles donc.
------
Mercredi 16 avril / 17h à 19h (en grand)
cafette de l'UFR de pharma (en moyen)
entré 5€ / 1€ pour les - de 15 ans (en moyen voir petit)
------
Plus les textes sont longs et peu précis, plus les gens ne voudront pas lire.
Ceci n'est qu'une solution parmi tant tant d'autres. Chaque graphiste a sa manière de travailler et sa façon d'organiser les infos. À toi de faire la part des choses.

Aide pour une affiche
« Réponse #4 le: 12 Avr, 2014, 22:22:12 pm »
Euh... Photoshop, un logiciel dédié à la retouche photo et non adapté à l'élaboration d'affiches ?
Utiliser Word plutôt que Photoshop pour créer une affiche ?

Sérieusement, c'est une blague... ?

J'ai peut-être été mal informé, mais c'est tout le contraire !

*

Hors ligne Buzzz

Aide pour une affiche
« Réponse #5 le: 15 Avr, 2014, 12:48:23 pm »
Euh... Photoshop, un logiciel dédié à la retouche photo et non adapté à l'élaboration d'affiches ?
Utiliser Word plutôt que Photoshop pour créer une affiche ?

Sérieusement, c'est une blague... ?

J'ai peut-être été mal informé, mais c'est tout le contraire !
+1

Word, c'est une blague ?

Buzzz

Aide pour une affiche
« Réponse #6 le: 15 Avr, 2014, 12:56:42 pm »
Un concurrent peut-être ?...   ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Aide pour une affiche
« Réponse #7 le: 16 Avr, 2014, 00:48:34 am »
+1

Word, c'est une blague ?

Buzzz
Si déjà je pouvais m'en servir correctement pour du texte, je serais déjà bien content  :lol: :lol: :lol:

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Aide pour une affiche
« Réponse #8 le: 16 Avr, 2014, 10:11:23 am »
Une suggestion :
« Modifié: 16 Avr, 2014, 19:16:00 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Aide pour une affiche
« Réponse #9 le: 16 Avr, 2014, 15:09:27 pm »

Bravo, ça c'est de la potion !!!

Si j'ai besoin d'une affiche je saurai où faire ma demande :lol:

Aide pour une affiche
« Réponse #10 le: 16 Avr, 2014, 18:55:48 pm »
Tu as fait un copier-coller strictement identique à cette demande d'aide sur Parlons photo il y a dix jours. Même pas merci. 
Voici ce que j'ai répondu il y a 5 jours :

Dans l’ensemble, ton affiche est bien réalisée et elle est sympa. Elle donne envie d’assister à ce spectacle.

Quelques remarques.
- lorsque le fond est sombre, inutile d’utiliser les options de fusion des textes qui ne se voient pas ; par exemple l’ombre portée du titre "Pharmagie Show", l’ombre externe, la lueur interne et le contour sont invisibles. De plus, les options qui font perdre de la netteté à la police sont également proscrites (ombre interne et biseautage).
- tu as utilisé le logo de Sidaction. Il est protégé et ne peut être utilisé librement. Donc autorisation à demander. Elle ne sera jamais refusée, surtout si vous reversez à la fondation une partie de vos bénéfices. On trouve ce logo sur la toile en image vectorisée. Ce qui permet de changer la couleur du texte qu’on ne voit pas sur ton projet parce que les caractères sont noirs sur fond noir. Pour respecter l’esprit du logo, je l’ai agrandi sous Inkscape pour changer la couleur des caractères sans que cela se voit.
- ta grenouille (en bas) a été mal travaillée : on voit qu’elle a été détourée à la baguette merdique. Ce n’est pas bien pour une affiche de 1,32m de haut. Il faut y aller délicatement à la plume.
- j’ai mis des spirales (façon "livre de la jungle") dans les yeux de ton serpent. Assure-toi que ce clipart est libre de droits, sinon tu risques d’avoir des problèmes sans fin avec la bande de rats qui vivent de la protection intellectuelle des oeuvres d’autrui dont GI est le plus pur exemple.
- ton texte "Au-delà du réel..." est à peine lisible sur écran, il sera invisible à une distance de 3m. Je l’ai éclairci. Il n’est pas très bien placé, parce qu’il ne va pas dans le sens de la lecture d’une image. Le regard balaye instinctivement une image en zig-zag du coin haut gauche au coin bas droit pour nous Européens. Là où tu l’as placé, le message n’a pas beaucoup de chances de passer.
- j’ai remplacé le chapeau du serpent que j’ai trouvé un peu cabossé
- n’oublie pas de fournir à ton imprimeur (ou tireur) les polices Magic School One et BebasNeue que tu as utilisées, car il en aura besoin s’il y a une correction à faire. Tu lui feras gagner du temps ; et comme le temps c’est de l’argent, ce que tout futur apothicaire doit savoir, ne lui fais pas perdre le sien.
- dernier point. Si tu es appelé à prendre les fonctions dont tu parles, je te conseille d’acheter un nom de domaine et un espace d’hébergement mutualisé (je conseille OVH sans avoir de parts dans cette société) plutôt que d’utiliser un site comme celui que tu nous as donné. Il ne coûtera à ta promo que 28 euros par an, et de locataire vous accèderez à la propriété (no pub et surtout sécurité en cas de fermeture intempestive d’un site sur lequel tu auras tout mis).

Proposition :

Aide pour une affiche
« Réponse #11 le: 16 Avr, 2014, 19:24:33 pm »
C'est quoi l'histoire ?  :D
La même question dans plusieurs Forums ? Bah... Pas grave.
Pour les droits des logos et autres, faut pas se faire trop de soucis, déjà il n'y a pas de préjudice porté, il n'y a pas d'utilisation commerciale, et les affiches ont une durée de vie très limitée, ce qui fait que si on lui interdit d'utiliser un logo, qu'il s'arrange pour que ce soit après le 16 avril !  ;D
Le plus grave c'est qu'il ne dit pas merci ! Et là, je sens que je vais être contrarié... Hausse brusque de tension... Hyper-acidité gastrique... Troubles cardio-vasculaires...  ;)

Aide pour une affiche
« Réponse #12 le: 17 Avr, 2014, 12:40:11 pm »
#Delta300
C'est quoi l'histoire ?
La même question sur plusieurs forums me pose d'autant moins de problèmes que j'administre un forum depuis la naissance de PHPBB.
Ce qui me dérange est facile à comprendre : j'ai 66 ans ans dont un peu plus de trente sous Photoshop. Passer deux heures sur mon ordi pour expliquer les erreurs de conception d'une affiche à un étudiant en pharmacie (ma femme exerce ce métier depuis plus de trente ans) ne me pose pas plus de problèmes que ma première dent de lait. Mais griller deux heures de mon temps pour des prunes est un cachet difficile à avaler. Dans ton descriptif tu as oublié la fragilité gastro-oesophagienne des seniors. Côté cardiaque, tout va bien.

*

Hors ligne Buzzz

Aide pour une affiche
« Réponse #13 le: 05 Mai, 2014, 17:56:36 pm »
Pour les droits des logos et autres, faut pas se faire trop de soucis, déjà il n'y a pas de préjudice porté, il n'y a pas d'utilisation commerciale, et les affiches ont une durée de vie très limitée, ce qui fait que si on lui interdit d'utiliser un logo, qu'il s'arrange pour que ce soit après le 16 avril !  ;D
Je ne suis pas vraiment d'accord, car c'est avec ce type de raisonnement qu'on pique et utilise les photos glanées sur le net... Pour ce qui est du préjudice il n'y a pas que les sous, c'est aussi une question d'image : on peut vouloir que son logo ne soit ni déformé ni tronqué, ou ne pas vouloir être associé à telle ou telle manifestation...

j'ai 66 ans ans dont un peu plus de trente sous Photoshop
Photoshop 1 est sorti en 1990 (soit 24 ans) :) :lol: ;D

Cela étant dit je suis d'accord avec toi sur le fond.

Buzzz

Aide pour une affiche
« Réponse #14 le: 05 Mai, 2014, 19:09:38 pm »
C'est probablement dû à un moment d'énervement. Effectivement un peu plus de vingt et non pas de trente. Trente correspondent à mes débuts en info. Désolé.