A Jaco:
- Un modèle de densitomètre fabriqué en Allemagne par Heiland , le TRD2 à 600€ (www.heilandelectronic.de).
- Moins cher qu'un D3 et ... beaucoup plus snob
!
Cordialement,
Photokor.
Sois rassuré, au niveau matériel j'ai toujours un sensitomètre Joyce Loebl /Agfa qui me permet de faire tous les coins sensito que je souhaite et de tester ainsi sérieusement toutes les émulsions "survivantes" (celles qui restent encore un peu là quoi...) et un densitomètre Macbeth digital à transmission/réflexion TDR524 depuis des années... et il est toujours en parfait état de fonctionnement. Seuls les filtres AA de tête couleur du densito commencent un peu à faiblir, les MM et les DD sont encore parfaits.
Cela fait effectivement très longtemps que j'ai abandonné, avec beaucoup de plaisir, l'argentique mais une chose est certaine, c'est que, dans toute ma vie, j'en aurai fait un fameux paquet
Le snobisme absolu consiste justement en l'utilisation d'un langage ésotérique face à de petits amateurs qui, sur les fora, posent une question toute simple et pour qui le Gamma n'est jamais qu'une lettre grecque!
Je n'ai jamais été membre d'aucun club... et ne le serai jamais!
Je suis effectivement, et avec le plus grand des bonheurs, irrémédiablement "englouti" par la "bête" numérique! J'en suis fort aise.
Cordialement