Bonjour Droopy
Je l'ai payé 200 euros avec un AF-S DX 35mm dessus.
L'objectif se trouvant le plus souvent entre 120 et 150€ sur le bon coin et ma moitié opposant un "non négatif" à cet achat (supplémentaire... ha la passion!!!) j'ai essayé de "bricoler"
J'ai donc acheté cet ensemble pour l'objectif et je pensais revendre le boitier nu ensuite.
Pour le garder c'était donc pas prévu car ayant de petit moyen et pour faire passer auprès de ma chère et tendre la pilule de l'achat d'un 35mm je lui ai expliqué qu'après la revente du D3000 nu, le 35mm me serait revenu vraiment pas cher... mais ça... c'était avant le drame du flash.
Le vendeur c'est pas qu'il m'a répondu "dommage", c'est plutôt qu'il ne m'a pas répondu

j'en ai conclu que ça voulait dire "dommage"...pour moi.
Après l'objectif est comme neuf et l'appareil aussi alors malgré cette panne je sais pas si ça vaudrait le coup que je fasse des vagues.
En tout cas j'ai décidé de ne pas en faire car je pense que ce sera pour rien et je veux plutôt me lancer dans un démontage d'observation dans un premier temps, voir si je constate un petit truc declipsé ou un fil dessoudé... et donc essayer de ne pas prendre de risque avec des opérations trop compliquée et soit arriver à le réparer et le revendre comme prévu, soit ne pas y arriver et le revendre avec ce défaut du flash... mais bien sur moins cher.
Du coup, qu'est-ce que la lamelle de retenue?
Moi pour l'instant j'ai juste eu accès au crochet de retenue qui bouge normalement. C'est à dire que je peux le faire bouger à la main et qu'il revient en position initiale (soit fermé) grâce à l'action d'un ressort qui doit être bien en place quelque part.
J'ai également démonté le capot du flash intégré pour vérifié dedans si rien n'était déclipsé (Problème apparemment fréquent et expliqué sur Youtube) mais tout est OK.
Donc si tu peux m'expliquer ce qu'est cette lamelle de retenue et où elle se trouve ce serai pas mal.
Merci et à plus tard