Publicité

SAV AUCHAN
« le: 31 Mar, 2014, 00:02:54 am »
Bonjour ,
Pour faire succinct: Auchan détient depuis début février mon appareil photo numérique et ont donc par deux fois , dépasser le délai légal de restitution de mon appareil d' une valeur de 957 euros. SAV déplorable.On m' a proposer une réduction de 30 euros sur un achat , que j'ai accepté pensant que par la suite mon appareil me serait vite restitué. Nous sommes le 30 mars aucune démarche de leur part  mise a part un mail de réception . c' est du foutage de g.... de l’incompétence, de l' escroquerie. Je suis prêt a passer par vos services , sans compter une mise en demeure par huissier si nécessaire avec dommages et intérêts.
Sans compter la diffusion de cette lettre sur tous les réseaux sociaux,presse forums et sites principaux et populaires de photographie de près ou de loin
Ma demande n°WOJIIWNLPIFLOOOPL est enregistrée .UFC-Que choisir 30 mars 2014

A fuir et a suivre....
Nikon D7100 .Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G.Nikon AF-S DX 40 mm f 2,8 MC/ Nikon 50mm AF-S 1.8G/ Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Comtemporary . Nikon 70-200 2.8 VR IINikon  AF-S VR 105mm f/2.8G IF-ED MC //  Manfrotto 055XPROB + Rotule 3D 808RC4.Viseur DR6

Publicité

*

Hors ligne Sini

SAV AUCHAN
« Réponse #1 le: 31 Mar, 2014, 01:15:08 am »
Salut Le Caribou (car il bout, chill out man :D )

Trève de plaisanterie, je peut concevoir la détresse lorsqu'on est confronté à une telle situation

Ceci-dit, j'ai toujours eu la chance d'éviter ce genre de situation (touchons du bois) et ce n'est pas par manque d'achats...

Je crois qu'il faut privilégier le dialogue même si ça demande des fois de trouver des voies pas usuelles, poster son mécontentement sur les forums et autres voies de communications sont de nouvelles armes, attention toutefois à ce qu'elles ne se retournent pas contre toi.
Perso je ne suis pas fan de cette procédure, il ne faut pas se mettre en faute pour prouver celle des autres. Je crois que tu as plus à perdre qu'à gagner.
Il faut contacter les bonnes personnes pour obtenir des résultats

Bonne chance ;)

Renseigne-toi au cas échéant chez Nikon pour voir comment la procédure se déroule chez cette chaîne

Bonne chance quand même, je n'aimerais pas être à ta place... Choisir le bon point de vente est aussi une garantie pour éviter d'éventuels tracas... 
tl;dr

SAV AUCHAN
« Réponse #2 le: 31 Mar, 2014, 07:44:37 am »
De quoi te plains-tu?
C'est six mois durant que mon 18-200 est resté en souffrance au SAV FNAC.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=17778.msg253668#msg253668

Record à battre.
« Modifié: 31 Mar, 2014, 07:47:50 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV AUCHAN
« Réponse #3 le: 31 Mar, 2014, 09:18:04 am »
Je suis prêt a passer par vos services , sans compter une mise en demeure par huissier si nécessaire avec dommages et intérêts.
Quels services ?
Il existe des organismes de défense du droit des consommateurs, ils seront bien plus efficaces que le fait de répandre ce type de propos sur les réseaux sociaux et forums qui hormis le fait de te défouler ne changeront rien à ton problème.

SAV AUCHAN
« Réponse #4 le: 31 Mar, 2014, 13:53:39 pm »
Quels services ?
Il existe des organismes de défense du droit des consommateurs, ils seront bien plus efficaces que le fait de répandre ce type de propos sur les réseaux sociaux et forums qui hormis le fait de te défouler ne changeront rien à ton problème.

Justement, cette lettre était adressé  a UFC que choisir faisant appel a <leur> service. En tout cas je constate que les  SAV en France sont pourris ....
Nikon D7100 .Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G.Nikon AF-S DX 40 mm f 2,8 MC/ Nikon 50mm AF-S 1.8G/ Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Comtemporary . Nikon 70-200 2.8 VR IINikon  AF-S VR 105mm f/2.8G IF-ED MC //  Manfrotto 055XPROB + Rotule 3D 808RC4.Viseur DR6

SAV AUCHAN
« Réponse #5 le: 31 Mar, 2014, 14:24:47 pm »
Ahhh! Tu as fait quelques raccourcis dans ton message engendrant quelques incompréhensions.
En présentant "Voici la copie du courrier envoyé à UFC à propos de ...", c'eut été plus clair.

En dépit de nos mésaventures respectives, ne généralisons pas trop vite la qualité du SAV de quelques centres commerciaux à l'ensemble du territoire Français. Il existe aussi des commerçants et enseignes qui offrent un vrai service après vente fiable et de qualité.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

SAV AUCHAN
« Réponse #6 le: 31 Mar, 2014, 16:03:18 pm »
Justement, cette lettre était adressé  a UFC que choisir faisant appel a <leur> service. En tout cas je constate que les  SAV en France sont pourris ....

Ah? Tu as des données chiffrées? Des stastiques? Merci de nous en faire profiter!

*

Ben_7288

  • Invité
SAV AUCHAN
« Réponse #7 le: 31 Mar, 2014, 16:12:50 pm »
... Choisir le bon point de vente est aussi une garantie pour éviter d'éventuels tracas... 

On en revient souvent à ce point. Choisir le moins-disant n'est pas souvent le plus sage, mais choisir le mieux-disant est souvent plus constructif.


En dépit de nos mésaventures respectives, ne généralisons pas trop vite la qualité du SAV de quelques centres commerciaux à l'ensemble du territoire Français. Il existe aussi des commerçants et enseignes qui offrent un vrai service après vente fiable et de qualité.

Mais ça c'est peut etre aussi et surtout parce que le Gaulois est un éternel gueulard et râleur  ;D

SAV AUCHAN
« Réponse #8 le: 31 Mar, 2014, 16:23:38 pm »
Ah? Tu as des données chiffrées? Des stastiques? Merci de nous en faire profiter!

Les miennes me suffisent après 3 années d’expérience en France.
Nikon D7100 .Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G.Nikon AF-S DX 40 mm f 2,8 MC/ Nikon 50mm AF-S 1.8G/ Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Comtemporary . Nikon 70-200 2.8 VR IINikon  AF-S VR 105mm f/2.8G IF-ED MC //  Manfrotto 055XPROB + Rotule 3D 808RC4.Viseur DR6

SAV AUCHAN
« Réponse #9 le: 31 Mar, 2014, 16:58:54 pm »
Ha  SAV Auchan vient de m'appeler.
Suite a la lecture de ma missive çi présente ,et ne voulant pas avoir de mauvaise publicité justement sur les réseaux sociaux ( de leur bouche), mon appareil est passé a l'atelier ce matin et me sera livré sous 48 heures.
Je trouve dommage, certes, d'en arriver la, mais quand on constate que le dialogue ne passe pas , nous sommes obligés d' employer parfois la manière forte .Si ça prend ça pour avoir un bon SAV, j'aurais du commencé par cela.
J'ai appris cette méthode dans un pays ou je n 'en ai finalement jamais eu recours ....en 25 ans. Désolé.

Nouvel SMS :Livraison demain matin
Dossier clos
« Modifié: 31 Mar, 2014, 17:07:08 pm par lecaribou »
Nikon D7100 .Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G.Nikon AF-S DX 40 mm f 2,8 MC/ Nikon 50mm AF-S 1.8G/ Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Comtemporary . Nikon 70-200 2.8 VR IINikon  AF-S VR 105mm f/2.8G IF-ED MC //  Manfrotto 055XPROB + Rotule 3D 808RC4.Viseur DR6

SAV AUCHAN
« Réponse #10 le: 31 Mar, 2014, 18:19:21 pm »
A quel atelier ?

Le SAV Auchan a les accréditations Nikon ?  ::)

SAV AUCHAN
« Réponse #11 le: 31 Mar, 2014, 20:22:18 pm »
A quel atelier ?

Le SAV Auchan a les accréditations Nikon ?  ::)

Aucune idée.....
Nikon D7100 .Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G.Nikon AF-S DX 40 mm f 2,8 MC/ Nikon 50mm AF-S 1.8G/ Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Comtemporary . Nikon 70-200 2.8 VR IINikon  AF-S VR 105mm f/2.8G IF-ED MC //  Manfrotto 055XPROB + Rotule 3D 808RC4.Viseur DR6

SAV AUCHAN
« Réponse #12 le: 31 Mar, 2014, 20:32:46 pm »
Ce que sous-entend  JCR28, c'est qu'on ta raconté des carabistouilles.

Auchan n'a pas l'atelier, ni les compétences, ni tout simplement les pièces détachées, pour réparer un reflex Nikon.

Ou bien ton boitier a été envoyé au SAV Nikon il y a un certain temps et ils ont mis la pression pour avoir un retour urgent, ou bien dans les 48 heures on te dira qu'il y a un petit retard sur le planning.

SAV AUCHAN
« Réponse #13 le: 31 Mar, 2014, 21:17:00 pm »
Ce que sous-entend  JCR28, c'est qu'on ta raconté des carabistouilles.

Auchan n'a pas l'atelier, ni les compétences, ni tout simplement les pièces détachées, pour réparer un reflex Nikon.

Ou bien ton boitier a été envoyé au SAV Nikon il y a un certain temps et ils ont mis la pression pour avoir un retour urgent, ou bien dans les 48 heures on te dira qu'il y a un petit retard sur le planning.


On verra bien mais je mise 10 contre 1 pour la première éventualité  ;). Et après tout, ce qui se passe derrière le SAV, n'est pas mon soucis. Que ça soit réparé par Pierre ,Paul ou Jacques a Tokyo ou au Groenland je m' en tape  ....
Quand je fais un gâteau, le client veux avoir une qualité 4 étoiles. Si mon fournisseur m'envoie des fruits de mauvaise qualité , ou ne me livre pas a l’heure ou  tout autre problème ça n' est pas celui  du client. Hier soir mon boulot était d'envoyer le dessert qualité 4 étoiles quoiqu'il arrive, en 1 minute 30 a table et pas 2 heures plus tard . Aujourd'hui, JE suis le client.
A l'avenir j' irai chez un spécialiste réputé de Tours pour être sur d'avoir un service de qualité
Nikon D7100 .Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G.Nikon AF-S DX 40 mm f 2,8 MC/ Nikon 50mm AF-S 1.8G/ Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Comtemporary . Nikon 70-200 2.8 VR IINikon  AF-S VR 105mm f/2.8G IF-ED MC //  Manfrotto 055XPROB + Rotule 3D 808RC4.Viseur DR6

SAV AUCHAN
« Réponse #14 le: 31 Mar, 2014, 23:01:50 pm »
Aucune idée.....

Moi j'en suis sur, Nikon ne donne pas d’accréditation de réparateur à une distributeur qui n'aura pas de technicien formé pour ce genre de travaux.
Je ne vois pas, Auchan embaucher un technicien Nikon pour réparer un boitier par mois.......................on ne répare pas un APN comme un lave linge ou un aspirateur......

Publicité