Publicité

Quel filtre pour le 18-200 VR ?
« Réponse #30 le: 06 mars, 2009, 22:12:16 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
du vent de sable: n'importe quel filtre jetable type non-name (mais le filtre ne protège pas l'optique des infiltrations de sable dans le mécanisme, donc vous aurez un objectif beau mais grippé.... la belle affaire!!!)
Ne m'en parlez pas: mon 18-200 préféré s'était pris une giclée de sable (bien) fin sur une plage. la lentille frontale n'a rien eu bien que non encore filtrée. En revanche les bagues se mirent à crisser à faire grincer des dents à chaque manipulation. La mort dans l'âme et surtout craignant une usure prématurée de mon joyau, je me résolu à le faire nettoyer et le rapportais donc au SAV de la FNAC où il avait été acheté.

Le temps, comme à son habitude, passa.
Les semaines, puis les mois...

Un jour, n'en pouvant plus de tourner en rond comme un lion en cage, je quémandais quelque nouvelle, après avoir franchis l'épreuve du serveur vocal: "Allo? Votre objectif Nikon? Vous avez le n° du bon de dépôt? (etc...) Ah oui, il nous a été renvoyé par le SAV Nikon, mais ils ne l'ont pas réparé, vous n'aviez pas renvoyé le devis signé."

C'était Kafka et son formulaire A625bis.
Renvoi du caillou chez Nikon par la FNAC.

Entretemps, je reçu le fameux devis qui avait fait le détour par les Alpes Maritimes pour me parvenir, parce qu'un employé avait noté 06700 comme code postal au lieu de B-6700.

Un mois + tard: "Votre matériel est disponible. Veuillez (etc...)"
Je récupérais mon bien et le testais immédiatement. "Dites, y'a l'AF qui marche p'us, c'est pô normal ça!"

Renvoi du caillou chez Nikon par la FNAC.
Un mois + tard: "Votre matériel est disponible. Veuillez (etc...)"

Cette fois-ci fut la bonne. Je récupérais mon objectif juste à temps pour le plus beau des mariages: le mien.
Nous nous mariâmes et fîmes 1500 photos ce jour-là.

L'objectif fut déposé le 4 février 2008 au SAV de la FNAC et récupéré en état de marche le 25 août de la même année.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Quel filtre pour le 18-200 VR ?
« Réponse #31 le: 06 mars, 2009, 22:20:56 pm »
comme quoi, je ne dis pas que des co...neries...
J.Ph.

*

The Pater

  • Invité
Quel filtre pour le 18-200 VR ?
« Réponse #32 le: 07 mars, 2009, 18:10:18 pm »
Citation de: chtilander
(Presque) tout le monde est d'accord pour dire qu'un bon filtre pénalise la qualité surtout en perte de contraste et en flare.
Donc, on en déduit que tu n'as jamais utilisé de bon filtre de qualité et fait des essais.

A+

Quel filtre pour le 18-200 VR ?
« Réponse #33 le: 07 mars, 2009, 22:41:30 pm »
Citation de: The Pater
Donc, on en déduit que tu n'as jamais utilisé de bon filtre de qualité et fait des essais.
Question: ça va chercher dans les combien, un "bon" filtre?
Il ne faudrait quand même pas que le protecteur de la lentille frontale soit plus onéreux à changer que la lentille elle-même.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

The Pater

  • Invité
Quel filtre pour le 18-200 VR ?
« Réponse #34 le: 08 mars, 2009, 12:20:46 pm »
Citation de: Pr. Blurp
Question: ça va chercher dans les combien, un "bon" filtre?
Il ne faudrait quand même pas que le protecteur de la lentille frontale soit plus onéreux à changer que la lentille elle-même.
Un NC de Nikon va de (grosso modo) 45€ pour le 52 mm à 130 € pour le 77 mm.

A+

Quel filtre pour le 18-200 VR ?
« Réponse #35 le: 08 mars, 2009, 17:52:15 pm »
Et bien, ce n'est vraiment pas donné.
Le Hoya HMC UV(N) 72mm m'avait coûté 80€ et je trouvais cela déjà fort cher.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité