Publicité

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #255 le: 12 Mar, 2020, 08:23:37 am »
Ce classement reflète surtout l' intérêt que portent les pirates à tel ou tel système ... Linux c'est les serveurs et Android ce sont presque 80% des smartphones ...
Pour le particulier avec son PC les choses sont bien différentes !
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Systèmes d'exploitations Linux ....
« Réponse #256 le: 16 Mar, 2020, 08:41:40 am »
Je vous rappelle qu’il s’agit d’un fil de discussion, pas d’excitation.

Le sujet n’est pas Linux vs. Windows mais l’information au sujet de Linux.
Merci d’en rester là.

*

Hors ligne Caille

« Réponse #257 le: 13 Avr, 2020, 10:57:27 am »
Bonjour,

Attention à la nouvelle version de Ubuntu 20.04 (bêta). ;)

J'ai constaté un comportement curieux de Nautilus, lorsque j'ouvre un dossier avec des fichiers Raw (NEF) ce dernier crée des copies JPEG de chaque fichier.
Ce qui fait après quelques secondes un doublement des fichiers dans le dossier, alors pourquoi avoir répondu comme ça à la lenteur d'affichage de Nautilus ?
Augmentation par exemple sur un dossier de 1935 fichiers NEF à 2.35 Go d'occupation disque, soit une moyenne de 1.2 Mo par vignettes JPEG.
C'est vrai que le résultat est relativement rapide, mais ce n'est pas une bonne solution, à moins que ce soit configurable dans Nautilus.
Fichiers renommés par exemple DS3_3002_NEF_embedded.jpeg. XFCE ou KDE ne sont pas concernés avec Thunar ou Dolphin
Alors je ne sais pas si ce comportement sera pérennisé avec la prochaine version le 23 avril ?

Cordialement.
« Modifié: 13 Avr, 2020, 11:33:18 am par Caille »

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #258 le: 13 Avr, 2020, 15:47:30 pm »
Salut Caille, merci de l'info.

je profites de cette réponse pour te le dire : j'ai installé un serveur proxmox chez moi, ce qui fait que j'ai une vm Linux qui tourne et qui est accessible à partir de n'importe quel pc tant que je suis sur mon réseau.
jusque là, la meilleure solution que j'ai connu pour avoir un Linux sans pour autant sacrifier win10, que je ne peux pas quitter puisque je participes à un projet à plusieurs qui utilise un logiciel propriétaire qui ne tourne que sous windows et ne souffre pas des retards inévitablement créés par les vm.

par contre, par très aventureux, je suis encore sous Kubuntu 19.10 :D et j’utilise dolphin. :D

D7100 ...     avec des trucs dessus !      
            seulement deux yeux    -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

*

Hors ligne Caille

« Réponse #259 le: 14 Avr, 2020, 18:35:44 pm »
par contre, pas très aventureux, je suis encore sous Kubuntu 19.10 :D et j’utilise dolphin. :D
Bonjour NAN3200,

Après le dernière mise à jour, Ubuntu 20.04 et mes dossiers NEF ce comportes aujourd'hui comme sous Ubuntu 18.04, plus de création de JPEG
L'affichage des vignettes NEF ne fonctionnent toujours pas plus que pour la version 18.04.4, même lentement...
J'ai envoyé un rapport de bug sur Ubuntu hier, ce n'est quand même pas déjà pris en compte ?
De toute façon je ne pense pas garder Ubuntu, Manjaro avec Dolphin ou Thunar fonctionnent parfaitement !
Soit j'installe la prochaine LTS Kubuntu ou Xubuntu ou je reste en rolling-release !

Avec mon PC, j'ai du choix, le confinement permet tout et n'importe quoi... :lol: :lol: :lol:

- PC Portable Asus N76B-T5041H (Core I-7 3630QM - Ram 16 Go, Vidéo INTEL HD 4000 + GEFORCE 740 M Ram 4 Go)
- Systèmes installés : Windows 10 - 1909 / ubuntu 18.04.4 / ubuntu 20.04 bêta / xubuntu 19.10 / Linux-Mint 19.3 Tricia / Manjaro 19.02 XFCE / Manjaro 19.02 KDE
- Disques : Systèmes SSD Samsung 860 PRO - 1 To / Données HDD - Seagate FireCuda 2 To hybride SSHD (ST2000LX001)

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #260 le: 14 Avr, 2020, 20:34:48 pm »
ah non, je voulais pas dire que cela fonctionnait, désolé.
j'utilise DXO, donc windows pour la photo.
j'utilise Linux pour mon asso, le plaisir, le réseau, et la bidouille (proxmox donc).
pour mon asso, je bricole un bulletin, deux sites internet, un blog, ...  tout cela sous Linux avec des outils libres !!

mais je n'arrive pas à m'habituer à DarkTable, pourtant très puissant et efficace. j'ai honte.

manjaro à la cote en ce moment, mais je suis trop habitué aux distri debian like pour tout changer...
quoique j'ai une VM fedora, sosu xfce, :D

bon amusement !
tu partages une partition pour tes docs ??
ou un nas ?
sinon, c'est vite compliqué pour s'y retrouver entre plusieurs distris.

D7100 ...     avec des trucs dessus !      
            seulement deux yeux    -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

Publicité