Publicité

Test terrain du Nikon Df : 15 jours avec le Vintage Nikon !!
« Réponse #30 le: 29 Mar, 2014, 12:07:52 pm »
Si sauf que sans télécommande bah tu dois rester appuyé sur le bouton! et donc flou quasi obligatoire.

Sauf que le Df permet la pose T en plus de la B.
En B il faut effectivement garder le doigt sur le déclencheur ou la télé commande.
En T on appuie une fois pour ouvrir et une seconde pour fermer l'obturateur.

Publicité

« Réponse #31 le: 29 Mar, 2014, 12:32:15 pm »
Bah pas forcément si le but était de quand même ce mettre à 1600 isos pour voir le comportement du boitier.
Et merci pour l'info sur la pose T!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #32 le: 29 Mar, 2014, 12:45:18 pm »
bonjour à vous tous

Le Df a comme le FM2 un déclencheur filaire il suffit de choisir son temps de pose se mettre sur manuel choisir l'ouverture de l'objectif. Bon je remets tout à l'endroit posez le boitier sur son pied choisir le mode manuel choisir l'ouverture de l'objectif viser le déclencheur filaire choisir l'iso la plus base faire plusieurs photo à des temps de poses différentes . J'arrête c'est l'heure de l'apéro.

« Réponse #33 le: 29 Mar, 2014, 13:50:25 pm »
bonjour à vous tous

Le Df a comme le FM2 un déclencheur filaire il suffit de choisir son temps de pose se mettre sur manuel choisir l'ouverture de l'objectif. Bon je remets tout à l'endroit posez le boitier sur son pied choisir le mode manuel choisir l'ouverture de l'objectif viser le déclencheur filaire choisir l'iso la plus base faire plusieurs photo à des temps de poses différentes . J'arrête c'est l'heure de l'apéro.

??
Vendeur d'émotions!

« Réponse #34 le: 29 Mar, 2014, 21:16:59 pm »
Qui plus est, il a indiqué plus haut qu'il utilisait un déclencheur filaire pour ses poses longues. Je comprends donc enore moins ces photos à 1600 ou même à 400 isos.
Mais la pub Nikon a bien fonctionné. Les possesseurs de Df sont persuadés d'appartenir à une catégorie à part, à qui est réservée la "pure photography"...

Pour les 1600 iso, c'est pour mes essais, comme l'a si bien fait remarquer Blopinou. J'en ai d'autres à 400 iso aussi.

Quand à ta remarque sur la "catégorie à part", tu devras t'essayer sur le forum de Chasseur d'Images, tu ferais un malheur.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

« Réponse #35 le: 29 Mar, 2014, 22:47:52 pm »
Ouais je pense que là on s'écarte du sujet. On retourne au DF?
Vendeur d'émotions!

« Réponse #36 le: 30 Mar, 2014, 06:14:18 am »
Mais la pub Nikon a bien fonctionné. Les possesseurs de Df sont persuadés d'appartenir à une catégorie à part, à qui est réservée la "pure photography"...

Attaque gratuite comme d'habitude mais on s'est habitué a ton style. D'autant plus que surement les "vrais" photographes eux ne tombent jamais sous l'effet du marketing. Le marketing est partout les cibles sont justes différentes. Pour certains qu'il est inadmissible d'avoir un boitier sans wifi, sans gps, écran orientable, sans double lecteur de carte, 51 pts a lieux de 45 est une révolution etc...

Personnellement j'ai trouvé la campagne marketing autour du Df sans intérêt et les vidéos nulles. Mais cela ne m'a pas empêché d'acheter un Df pour d'autres raisons.

-D'abord je voulais un appareil léger, je pensais même a acheter pendant un temps un Fuji X-pro seulement il fallait refaire le parc optique et le choix Fuji est limite. Le cout d'un X-pro + optiques revient a un Df boitier nu.
-Ensuite j'ai pu acheter le boitier nu dans un pays en dollars, pas en euros. Il est clair que le prix est élevé, je le déplore.
-Je voulais un boitier compact, pour mes objectifs qui le sont majoritairement aussi. X-pro + optique = Df + optique
-Je n'utilise jamais de flash un appareil avec le capteur du D4 aussi bien en sensibilité qu'en nombre de pixel me convient parfaitement.

L'ergonomie de cet appareil ne me gêne pas du tout au contraire mais c'est aussi peut être car je viens de passer 2 ans a n'utiliser qu'un F3 n'ayant plus de numérique.

quelques remarques:
-l'aide a la MAP est très très efficace
-j’apprécie l’accès rapide et facile au changement d'isos, de même que la molette avec les modes.
-le fait de pouvoir utiliser les vieux déclencheur souples, c'est loin d’être un gadget, l’accès aux modes T,B est facile (l'appareil est fourni avec le cache arrière)
-la discrétion, je peux partir avec tout petit sac photo

ce que j'aime pas trop:
-ce n'est pas tellement le nombre de point autofocus ( que j utilise uniquement comme aide a la MAP) que leur répartition. Nikon aurait pu faire un effort, moins de points mais mieux repartis aurait été plus intelligent. Surtout vu le prix.
-je me perds un peu des fois dans le menu arrière lorsque je dois changer d'optique pour la sélectionner, mais cela va finir par venir
-l’accès batterie/carte SD, je trouvais cela mieux sur mon D200 bien sur.

« Réponse #37 le: 30 Mar, 2014, 07:55:37 am »
...ce que j'aime pas trop:
-je me perds un peu des fois dans le menu arrière lorsque je dois changer d'optique pour la sélectionner, mais cela va finir par venir
-l’accès batterie/carte SD, je trouvais cela mieux sur mon D200 bien sur.

+1 avec toutes tes remarques.

Pour les points ci-dessus, les changements d'objectifs vont devenir rapidement une habitude et pour l'emplacement de la batterie et de la carte, fixe un raccord Manfrotto sous ton Df et tu verras que tu as accès à tout : mon raccord est fixé en permanence sous mon boîtier.

Robert
D500, Df, D700, D850,...

« Réponse #38 le: 30 Mar, 2014, 09:41:00 am »
Je possède ce df et pour faire très court, j’en suis très satisfait dans l’ensemble. J’avais un D700 avant, lourd, et là avec ce df léger on peut dire que c’est un gros point de gagné. Le nb de points af est un peu pénalisant, le manque de flash … je ne m’en sers pas, j’ai un cobra si nécessaire. La télécommande filaire , c’est la même que mon D7000 que j’ai gardé, car très bon. montée en isos exceptionnelle, pour avoir fait des photos de sport en salle le soir, j’ai été très satisfait du résultat, quant aux molettes, je m’y suis habitué très vite . Le logement carte en dessous, je ne trouve pas ça gênant, on ne change pas de carte si souvent…Bref c’est du très bon pour moi.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #39 le: 30 Mar, 2014, 10:12:21 am »
bonjour, Domino 49

pouvez vous me parler du raccord Manfrotto que nous parle ci dessus Robert. et se changement d'objectifs sur le boitier qu'en est il ? passez d'un 50mm à un 35mm  faut-il aller dans le menu ??

« Réponse #40 le: 30 Mar, 2014, 10:43:26 am »
Pour le raccord je pense qu'il s'agit d'une mini colonne qui vient surélevé un peu l'appareil pour permettre l'ouverture de la trappe.
Et pour le changement d'objectif c'est en cas d'utilisation d'objo sans cpu comme les Ais.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #41 le: 30 Mar, 2014, 11:20:00 am »
Bonjour, Blopinou

j'ai eu ce Df 10minutes dans les mains j'ai réalisé après avoir envoyé mon message que c'était (par déduction) pour les objectifs (AIS) .
Je vous remercie bien je continus à suivre  tout les retours d'expériences.

« Réponse #42 le: 30 Mar, 2014, 13:08:33 pm »
Ou juste le plateau rapide ?

« Réponse #43 le: 30 Mar, 2014, 14:34:27 pm »
Ou juste le plateau rapide ?

Il s'agit bien du plateau rapide, bien vu Weepbitterly  ;) .

Robert
D500, Df, D700, D850,...

« Réponse #44 le: 02 Avr, 2014, 22:45:00 pm »
Merci Robert du témoignage...

Et entre nous entre l'arc et la boxe, j'ai choisi !  

;) d'OLLN, Phil.
« Modifié: 02 Avr, 2014, 22:46:46 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité