*

Hors ligne Sini

J'arrête la photo, je demande de l'aide pour ... Merci.
« Réponse #15 le: 01 Avr, 2014, 00:27:37 am »
Cher Pallas,

Navré d'apprendre que tu aies des soucis  car il n'y a rien de plus précieux que la santé, je te souhaite un prompt rétablissement ainsi que le meilleur pour la suite.

Si tu arrêtes la photo, tes questions vont manquer au forum!  (humour hein!!!)) à moins que ce ne soit un poisson d'avril  :lol: :lol: :lol: (re-humour hein!!!)

:lol: :lol: :lol:

Pour la vente du matos, si tu veux un bon prix, il faut avoir de la patience, il faut tomber sur le bon amateur au bon moment...
tl;dr

*

Hors ligne Gilles-34

« Réponse #16 le: 01 Mai, 2014, 17:45:46 pm »
Pas de réponse, de Pallas, sur le sujet ni au mail ....
Déjà vendu ou manque de po.....
Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

*

matounice

• Invité
« Réponse #17 le: 02 Mai, 2014, 23:32:49 pm »
Pas de réponse, de Pallas, sur le sujet ni au mail ....
Déjà vendu ou manque de po.....

je n'ai pas compris ce sujet comme un appel aux offres mais comme une demande de renseignement, et le plus important ici n'est pas là.

*

visuel technologie.bf

• Invité
« Réponse #18 le: 05 Mai, 2014, 14:50:45 pm »
ces  argentiques on encor de bo jour chez moi o Burkina Faso.tu peut les publier sur ma page sur facbook dédié à la photographies.tu trouveras de bon acheteur.
porte toi bien.et retrouve vite la santé.

*

tagada

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Mai, 2014, 19:55:32 pm »
je n'ai pas compris ce sujet comme un appel aux offres mais comme une demande de renseignement, et le plus important ici n'est pas là.

Remarque judicieuse et délicate

« Réponse #20 le: 06 Mai, 2014, 16:48:29 pm »
Merci pour vos commentaires, en effet, vu que le prix de l'argentique est devenu si contradictoire ( parfois des matos presque donné ou très cher) j'ai décide de demander de l'aide pour me situer un peu. Merci pour tout vos commentaire! Oui, tout mon matos est encore chez moi!
Finalement pour me séparer de tout ça le chemin à été long! C'est décidé je vais tout vendre sur bay, en suivant vos conseils: patiente!

Ce week-end je commence à photographier! J'ai pas répondu a vos commentaires   car  j'ai voulu avant  prendre une décision concernant la suite à donner à tout mes boites de matos argentique!

Merci aussi pour l'encouragement concernant ma santé!pour la première fois depuis des années pdt deux semaines je n'ai pas  touché un appareil photos! C''est très dur  Mais je reste optimiste!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #21 le: 06 Mai, 2014, 17:04:33 pm »
Mon cher Pallas,

Il est toujours dommage d’abandonner des choses dans la vie mais on doit faire des choix, heureusement la photographie n'est pas essentielle pour la plupart des gens, on est nombreux à le pratiquer en tant qu'hobby.

Je pense que tu t'es lancé un peu avec trop d'enthousiasme vu toutes les questions que tu as posées sur le forum, normalement tu aurais dû nager dans le bonheur... A mes yeux ta passion semblait débordante vu l'appétit que tu avais pour toutes sortes de boîtiers...

Le mieux est l'ennemi du bien mais le pire est l'ami de l'excès... Une citation que je n'ai jamais dû utiliser mais elle tombe à pic ici je crois (si mon français et mon interprétation est correcte :D )

Je crois que tu peux toujours avoir beaucoup de plaisir avec un équipement simple, trop chercher est aussi l'ennemi du bien, comme écrit dans un topic voisin, certains trouvent leur bonheur avec le simple bridge et il n'y a rien d'honteux à ça, l'essentiel est de se faire plaisir et non pas se torturer les méninges ou partir à la quête du Saint Graal

J'espère que tu trouveras la bonne solution à tes attendes, surtout ne pas trop se prendre la tête, ni de se poser trop de questions: just do-it :D
tl;dr

« Réponse #22 le: 07 Mai, 2014, 00:25:48 am »
Sini merci!  Et aux  autres aussi merci.
Je vais réfléchir à tes conseils me calmer et  vous donner des excuses pour tout mes excès d'amateur passionné!
Sur une seule chose je ne changerais pas, Nikon m'a vraiment donné du plaisir. Plaisir que je n'ai pas ressenti avec des autres marques!
Pour l'instant je dois être sage, et abandonner la photo en espérant des jours meilleurs! Oui, éventuellement je pourrais utiliser des  appareils style Olympus MJII, oui, oui pour un temps limité car l'envie d'un reflex (Nikon FE/  ou d'un télémétrique Leica ) reviens tout de suite et là la frustration n'est pas une bonne chose. Il va mieux patienter et rester optimiste. Un seul conseil à vous tous? Sortez, faites des films évidement t avec des Nikon. Salut à tous et à +. Pallas (l'ex-passionné)

« Réponse #23 le: 08 Mai, 2014, 09:40:01 am »
Bonjour Pallas,

Il y a 2 mois, quand j'ai voulu tout vendre ou donner (numérique et argentique) mon épouse m'a posée une seule question :
'' as-tu décidé d'arrêter de te battre et en finir? ''

J'ai rien vendu! Et je lorgne sur un Fuji X-T1 ou un X-E2 plus adapté, je m'en fous de rater 80% des photos, au moins je fais clic!!
Le moral est une source inépuisable dans les moments pénible.

Bàt
D3S - F6 - F5
J'ai débuté avec un Zenit

« Réponse #24 le: 09 Mai, 2014, 14:08:40 pm »
Merci Toby! P.