J'arrête la photo, je demande de l'aide pour ... Merci.
« le: 27 Mar, 2014, 11:23:23 am »
Pour des raisons de santé j'arrête la photo.
J'ai quelques appareils que j'avais gardé précieusement mais ne pas l'utiliser et les voir tout les jours dans mon salon n'est pas une bonne chose pour moi. Je préfère les vendre. Mais je n'ai pas le moindre idée de leurs prix à l'heure actuelle. J'ai  isité la rubrique vente et j'ai constaté qu'un F2AS vendu à 250€ reste invendu. Un commentaire propose qu'il soit vendu à 80€. Alors combien demander pour le mienne qui est en moins bon état esthétique! Voici la liste des appareil que je voudrais vendre, quel prix me conseillé vous?Tous marche parfaitement.
Nikon F2AS
Nikkormat EL
Nikkormat FT2
Nikon F 808S
un numérique Nikon D70.

Seulment le F2AS a des signes visibles d'usures mais il marche parfaitement. Tout les autres ont des petit signes d'usures
souvent imperceptibles,  sinon rien de tout. Je dirais 9/10 coté cosmétique. Tous marchent sans le moindre problème. Pour le FT2 j'ai perdu sa pille.  Encore une fois merci pour votre aide.

« Réponse #1 le: 27 Mar, 2014, 11:25:48 am »
Ne pas trop écouter les commentaire sur les fils de vente. le problème c'est que les appareils argentique sont souvent acheter par des collectionneurs et donc leur état doit être impeccable.
T'as été faire un tour sur LBC?
ça donne une bonne idée de la cote de certains.

Sinon un FT2 est vendu entre 100 et 200e et un EL pour moins de 100e. Pour le F2AS je dirais 250e voir un peu moins.
« Modifié: 27 Mar, 2014, 11:29:41 am par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 27 Mar, 2014, 12:40:40 pm »
Les conseils de Blopiniou sont de bon aloi, effectivement ne pas tenir compte des commentaires concernant les prix, sauf s'ils sont argumentés.
Le plus important, se faire une idée du marché en consultant Le Bon Coin, mais aussi et surtout les ventes réussies sur ebay.
200€ me semblent un prix plancher pour un F2AS en bon état de fonctionnement, reste à voir l'état esthétique, une photo peut-être?
« Modifié: 27 Mar, 2014, 12:44:14 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

matounice

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Mar, 2014, 19:28:28 pm »
Désolé pour toi Pallas que tu ne puisse plus te servir de tes appareils , pour le reste tout va dépendre de l'état , oui 200 € le F2 et autour des 100 € pour les nikkormat c'est en gros les prix auquel j'ai acheté les miens , Ebay est un meilleur indicateur de prix que le bon coin ou souvent les gens n'on aucune idée du prix de vente.

pour le D70 ce site te donne une idée de la cote argus http://argus-photo.fr/appareil-photo/435/Nikon-D70.html

Le f808 je ne connais pas mais si c'est la version us du 801 je dirais entre 50 et 100 €

A toi de voir selon l'état tes prix de ventes.

Bien à toi.

« Réponse #4 le: 27 Mar, 2014, 21:33:12 pm »
Je crains que tu ne puisse pas en tirer grand-chose. Il y a pléthore de matériel argentique et assez peu d'acheteurs.

Si tu as besoin de cet argent, c'est ennuyeux. Si ce n'est pas une affaire de sous, une bonne solution et satisfaisante pour l'esprit est de donner ton matériel à un jeune désargenté qui voudrait bien s'essayer à l'argentique ou voudrait se mettre au numérique pour pas cher.
Pense à tous les gens au chômage ou pauvres qui n'ont pas beaucoup de moyens.

J'ai donné il y a quelques années un FA avec son moteur, en parfait état, à un étudiant désargenté qui voulait faire de l'argentique.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #5 le: 31 Mar, 2014, 16:09:22 pm »
J'ai donné il y a quelques années un FA avec son moteur, en parfait état, à un étudiant désargenté qui voulait faire de l'argentique.

j'ai fait pareil avec un FM2 à ceci près que l'étudiante désargentée était ma fille. Cadeau empoisonné d'ailleurs, puisque le traitement des films est maintenant hors de prix (payé 12 euros récemment pour faire développer un film diapo...).

« Réponse #6 le: 31 Mar, 2014, 16:38:46 pm »
j'ai fait pareil avec un FM2 à ceci près que l'étudiante désargentée était ma fille. Cadeau empoisonné d'ailleurs, puisque le traitement des films est maintenant hors de prix (payé 12 euros récemment pour faire développer un film diapo...).

Les prix des développements sont devenus prohibitifs et souvent de piètre qualité, dernièrement une 36 poses Fuji Supéria, un massacre pleine de taches et de rayures, inexploitable.
 Le "Charlot" m'a répondu que cela venait de mon appareil (saleté de Leica et de F5), c'est curieux quand même les films que je développe moi même n'ont ni tache ni rayure, parfois quelques "petouilles" .
Prix dissuasifs travail bâclé et mauvaise foi pour celui là, heureusement j'en connais des bons, mais à 50 kms de chez moi.

J'ai aussi fait cadeau d'un FM et d'un 2/35 AIS à un ami qui avait d'autres priorités dans ses achats. J’ étais aussi heureux de lui offrir que lui de le recevoir.

Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #7 le: 31 Mar, 2014, 17:35:52 pm »
Je pense que le développement maison reste malheureusement une des seules voies pour l'argentique. Sauf certains cas les tarifs sont très élevés. Et encore en 35mm on trouve mais en moyen format c'est pas évident!!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #8 le: 31 Mar, 2014, 18:31:06 pm »
Hello
certes certes, mais le E-6 n'est pas aussi simple à mettre en œuvre...
J.Ph.

« Réponse #9 le: 31 Mar, 2014, 19:58:26 pm »
Je pense que le développement maison reste malheureusement une des seules voies pour l'argentique. Sauf certains cas les tarifs sont très élevés. Et encore en 35mm on trouve mais en moyen format c'est pas évident!!

En moyen format, oui c'est complique pour trouver à faire développer, mais dans les cuves Paterson je traitais aussi mes 6x6 Hasselblad.
Maintenant, je n'ai plus d'agrandisseur ni de scan pour le moyen format.
De temps en temps un petit 120 pour le plaisir et quelques planches contact.

Tout fout le camp mon pauvre Mr 

Je ne suis toujours pas fan du numérique, il va quand même falloir que je m'y mette.

beda41
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #10 le: 31 Mar, 2014, 21:17:45 pm »
Moi je n'avais pas connu, j'ai découvert et jeveux continuer! Même si je ne peux pas me passer du numérique parce que je fais de tout, je n'ai jamais ressenti les même sensation qu'avec mon 6*6 argentique.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #11 le: 31 Mar, 2014, 21:28:36 pm »
A condition de se limiter au N&B :D

Le traitement de négatif couleur et d'inversible est un peu plus compliqué.

« Réponse #12 le: 31 Mar, 2014, 22:05:42 pm »
Oui on est bien d'accord. Dommage. c'est une des raison pour laquelle je reste au numérique en partit.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #13 le: 31 Mar, 2014, 22:10:01 pm »
On s'éloigne un peu du fil de départ là non ?  :rolleyes:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #14 le: 31 Mar, 2014, 22:13:03 pm »
Bah oui mais on lui a donné ses réponses... ::) ::)
Vendeur d'émotions!