Mon cher Pallas,
Il est toujours dommage d’abandonner des choses dans la vie mais on doit faire des choix, heureusement la photographie n'est pas essentielle pour la plupart des gens, on est nombreux à le pratiquer en tant qu'hobby.
Je pense que tu t'es lancé un peu avec trop d'enthousiasme vu toutes les questions que tu as posées sur le forum, normalement tu aurais dû nager dans le bonheur... A mes yeux ta passion semblait débordante vu l'appétit que tu avais pour toutes sortes de boîtiers...
Le mieux est l'ennemi du bien mais le pire est l'ami de l'excès... Une citation que je n'ai jamais dû utiliser mais elle tombe à pic ici je crois (si mon français et mon interprétation est correcte

)
Je crois que tu peux toujours avoir beaucoup de plaisir avec un équipement simple, trop chercher est aussi l'ennemi du bien, comme écrit dans un topic voisin, certains trouvent leur bonheur avec le simple bridge et il n'y a rien d'honteux à ça, l'essentiel est de se faire plaisir et non pas se torturer les méninges ou partir à la quête du Saint Graal
J'espère que tu trouveras la bonne solution à tes attendes, surtout ne pas trop se prendre la tête, ni de se poser trop de questions: just do-it