Il n'y a aucune accusation de quelque sorte que ce soit!
Je vois tout simplement un prix TTC de 4759 euros sans réduction chez Digit Photo (France) et le prix de 4999 euros (avec réduction de 10%) que tu m'indiques à la boutique Nikon.
La boutique Nikon vend donc plus cher au premier quidam qui passe... et Digit Photo (la honte!) n'applique pas le tarif Nikon.
C'est un peu comme quand on marchande dans les pays du Maghreb, tu marchandes pendant deux heures pour obtenir une tout petite ristourne de quelques euros et quand tu as payé, tu te retrouves au magasin d'en face à un prix encore moins cher sans marchander... C'est nul non?
Pour ses produits "pros", Nikon devrait faire, en Europe, partout le même prix et basta!
En Suisse (
http://fr.toppreise.ch/prod_121708.html) k l je le trouve à 5828 francs suisses soit 3483 euros ttc au cours du jour.
2000 euros de moins qu'en France!
Qui dit mieux?
La Boutique Nikon applique le tarif Nikon..
En Belgique aucun boutique n'applique le tarif Nikon. Sont pas fous, ils n'auraient aucun client!.
Un exemple très simple: le 70-200 VR
JAA-781-DA AF-S VR 70-200mm f/2.8 G IF ED Zoom téléobjectif Pro Portrait, sujets 1 964,87 euros HT et 2 377,50 euros taxes comprise.
Personne n'applique ce tarif officiel Nikon-Belgique, absolument personne. On le trouve partout au moins 400 euros moins cher!