Publicité

*

Jaco

• Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #60 le: 13 Oct, 2007, 10:08:22 am »
Citation de: André33
Bonjour,J'ai réservé le D300 chez mon photographe, paraît qu'il sera à 1949 euros...Plus cher que sur le net peut être mais en cas de pépin, ça vaut mieux pour moi. Mon D200 est vendu.. JE n'ai plus que les objectifs!!! Va me falloir être patient...je lorgne, en attendant sur le 12-24 sigma, et sur le 105 vr macro f2.8 Nikon....Avec ça, ma panoplie sera complète pour un bon moment, je pense!
Sans faire de pub pour un magasin que j'apprécie , je le trouve facilement à 1829 euros soit déjà 120 de moins...
CDLT

Publicité

*

papoose

• Invité
« Réponse #61 le: 13 Oct, 2007, 12:33:13 pm »
Bonjour
Tout d'abord petite reflexion perso, avec le sourire, comme quoi, pour un post décrié et sans intêret pour certains je trouve qu'il vit plutôt bien, tant mieux cela prouve que nous sommes des adultes et qu'il est bon dans ce monde de brutes de respecter les idées de chacun. :) :) :)
Pour ce qui me concerne, bien que je trouve le D300 alléchant, il est encore trop cher pour moi et j'envisage pour 2008 l'achat d'un 2em D200...
Amitiés a vous tous...
papoose.

*

kazoar

• Invité
« Réponse #62 le: 13 Oct, 2007, 13:16:51 pm »
Je suis surpris jaco qu tu n'aies pas pu le vendre... il sont généralement annoncés entre 900 et 1000 euros dans les PA et ont l'air de partir. Peut-être un tassement de la demande, les acheteurs potentiels hésitent entre l'achat d'un D80 neuf, d'un D200 d'occase et du D300. Peut-être attendent-ils que le d300 soit vraiment sur le marché en espérant que l'afflux de d200 d'occase sera encore plus important et que le prix sera encore tiré vers le bas.
En même temps un D80 d'occase se vend actuellement 600 euros alors un D200 à 800 euros c'est une belle affaire.

*

grobinet

• Invité
« Réponse #63 le: 13 Oct, 2007, 17:24:14 pm »
Je viens de passer à la boutique en face de chez moi (voir la carte des membres ;)) et ils ont déjà 15 appareils en liste d'attente, en espérant recevoir les premiers appareils début décembre. Il faut verser un accompte pour réserver et ils ne pensent pas pouvoir satisfaire tout le monde sur le mois de décembre...
Pour ceux qui en veulent, va falloir se battre !!! Un peu la même histoire que le D200, non? :D

*

BreesyBreizh

• Invité
« Réponse #64 le: 18 Oct, 2007, 03:20:54 am »
Bonjour à Tous,

Je viens vous remerciez d'avoir participé à mes interrogations :)

J'ai donc fais le bon choix en précommandant mon Nikon D300 avec tout ses accessoires.

merci à Tous ;) :D :cool:

Pour Jaco; il est vrai que le faite de ne pas avoir touché un Réflex depuis plus de vingt Ans,
J’aurais certainement besoin des Amis de Nikon Passion pour vous faire de beaux clichés de Bretagne
et je vous en remercie tous par avance :D

Breesy

Ps ; Ce n’était par pour faire des calcules savant (ma Question).

*

Busard

• Invité
« Réponse #65 le: 18 Oct, 2007, 09:13:59 am »
Citation de: Jaco
Citation de: André33
Bonjour,J'ai réservé le D300 chez mon photographe, paraît qu'il sera à 1949 euros...Plus cher que sur le net peut être mais en cas de pépin, ça vaut mieux pour moi. Mon D200 est vendu.. JE n'ai plus que les objectifs!!! Va me falloir être patient...je lorgne, en attendant sur le 12-24 sigma, et sur le 105 vr macro f2.8 Nikon....Avec ça, ma panoplie sera complète pour un bon moment, je pense!
Sans faire de pub pour un magasin que j'apprécie , je le trouve facilement à 1829 euros soit déjà 120 de moins...
CDLT
Salut à Tous,

J'ai aussi réservé le mien chez mon photographe mais a 1699 euros !!!  Et en plus comme j'ai payé un acompte j'aurais un bon d'achat de 100 euros a la livraison. Pourquoi une si grande différence rien qu'en Belgique ?

Ah oui, mon photographe se trouve a Bruxelles.

A+

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #66 le: 18 Oct, 2007, 09:25:36 am »
Bonjour à tous,

Avez vous fait vos reservations à prix connu arrêté? Parce que NIKON vient de prevenir que les prix annoncés lors de la présentation officielle ne seraient pas tenus. Ni les délais d'ailleurs. Pas de D3/ D300 avant décembre, et 5143€ au lieu de 4600€ pour un D3; et 1949€(au lieu de 1760€) pour un D300.Source dernier C.I. p11.

Ca va peut-être un peu nous calmer !

*

grobinet

• Invité
« Réponse #67 le: 18 Oct, 2007, 10:20:27 am »
J'ai réservé le mien en ........ aussi pour un prix de ...... avec la quasi certitude de l'avoir avant le 20 décembre. Je ne sais pas pourquoi il y a une telle différence de prix entre ......... et France, mais en tout cas ça vaut le coup de regarder chez nos amis du nord ;)

*

Céline

• Invité
« Réponse #68 le: 18 Oct, 2007, 11:09:08 am »
Bonjour,
J'aimerais m'offrir un D300, mais je ne passerai pas de commande.
Je préfère attendre que le rush se soit tassé, peut-être vers le printemps 2008, cela me permettra aussi d'économiser......car ça représente un sacré investissement pour l'amateur que je suis!
A moins que j'opte pour un D200 neuf ou d'occasion.....boh, mes finances (hélas!) détermineront aussi mon choix.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #69 le: 18 Oct, 2007, 11:09:21 am »
attention seul les tarifs conseilles ont été changés.

sinon tous les revendeurs ont eu, quelques jours aprés l'annonce, le tarif constructeur des 2 boitiers:
-d3 4307.59 € h.t.
-d300 1637.86€ h.t

ces prix hors taxes sont identiques en Belgique et en France.

prix TTC constructeur France
-d3 5149€
-d300 1959€

Nb les prix  sont libres en France
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #70 le: 18 Oct, 2007, 11:19:31 am »
Citation de: grobinet
J'ai réservé le mien en Belgique aussi pour un prix de 1600€ avec la quasi certitude de l'avoir avant le 20 décembre.
Je ne trouve ce prix nulle part en Belgique.
Peux tu nous dire où tu as réservé ce boitier D300 en Belgique? Ville et magasin...
Je l’ai trouvé à 1699 (+ taxes ??? pas indiqué) chez Double You à Woluwé

Les magasins allemands se serrent plus dirait on…

1829 euros TTC chez TopFoto à Düren
1829 euros TTC chez AudiophilFoto.de à Aachen
1829 euros TTC chez ac-foto.de à Aachen
1829 euros TTC chez Pixxass.de
1848 euros TTC chez TechnikDirekt.de

Fameux tir groupé dirait-on mais il semble que le prix officiel ne soit pas encore fixé, j’en saurai plus samedi à Aachen

D’après Sevgin sur ce fil (juste le précedent celui-ci)
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=131401#p131401
Les prix « seraient » semblables en Belgique et en France

1959 euros TTC en France (prix libres)
1686 hors taxes

Réservé à 1600 euros en Belgique me semble donc une très, très bonne affaire mais où ?

Merci de l’info manquante…

1982 euros TTC chez http://www.fotokonijnenberg.be à Turnhout en Belgique (près d'Antwerpen)

*

photographe83

• Invité
« Réponse #71 le: 18 Oct, 2007, 11:22:06 am »
je pense que tu as voulu dire " je NE peux accepter qu'on s'autorise à changer le texte ....." ?

*

grobinet

• Invité
« Réponse #72 le: 18 Oct, 2007, 11:32:00 am »
@Jaco: En fait je passe par ......qui fait directement affaire avec un gros revendeur. Les prix ont donc pu être négocié au plus serré par rapport à la quantité achetée :)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #73 le: 18 Oct, 2007, 11:35:48 am »
Citation de: grobinet
@Jaco: En fait je passe par une commande groupée qui fait directement affaire avec un gros revendeur belge. Les prix ont donc pu être négocié au plus serré par rapport à la quantité achetée :)
Cela ne répond pas à la question et pourquoi ne pas faire profiter tout le monde de cette commande groupée...?
Qui donc est ce gros revendeur belge?
Secret d'état?

*

grobinet

• Invité
« Réponse #74 le: 18 Oct, 2007, 11:40:44 am »
...

Publicité