Publicité

Alors, je prends le "e" ou pas le "e"...le D 800 bien évidemment...
« Réponse #30 le: 20 Mar, 2014, 10:50:55 am »
Eh ben, que ce soit sur le forum CI ou ici, le sujet ne laisse pas indifférent... Pour infos Buzz, j'ai un D 7100 dont je suis pleinement satisfait mais le FF me titille est j'ai l'impression que ce D 800 est vraiment une bête de course...Champion du Monde....!!!
En qualité d'image le D610 vaut le D800. les différences sont ailleurs... Le D800 offre une résolution supérieure et sa résolution en mode DX en fait un véritable bi-format, car le D610 avec ses 10 mp "seulement" fait plus figure de dépannage en mode DX selon les critères actuels.
Après pour vraiment faire la différence et tirer le maximum du D800 vs D610 il faut des optiques d'exception et être en mesure de les exploiter jusqu'au bout de leurs possibilités : si tu possèdes un 200/2 AFS VR c'est très jouable mais avec des optiques plus courantes la différence sera ténue, si toutefois elle existe.

Enfin bref, prends le boîtier qui te tente le plus après tout c'est ton argent et le but est que tu te fasses plaisir, même si le D800 ne t'apportera rien ou presque de plus par rapport à un D610. Mais bon, on en tous là quelque part, sinon on en serait quasiment tous resté avec un D50 :)

Buzzz

Publicité

« Réponse #31 le: 20 Mar, 2014, 11:21:43 am »
Le D800 offre une résolution supérieure et sa résolution en mode DX en fait un véritable bi-format,

Ca ne veut rien dire bi-format, on peut faire le format que l'on veut. On peut très bien faire un format carré.
Le D7100 est aussi un bi-format vu qu'il propose un mode crop. Je ne sais pas ce que donne ce format crop ( je ne connais pas les proportions ) comparé au 16 MP des D4 et D4s qui sont les critères actuels.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #32 le: 20 Mar, 2014, 12:11:19 pm »
Ca ne veut rien dire bi-format, on peut faire le format que l'on veut. On peut très bien faire un format carré.
Le D7100 est aussi un bi-format vu qu'il propose un mode crop. Je ne sais pas ce que donne ce format crop ( je ne connais pas les proportions ) comparé au 16 MP des D4 et D4s qui sont les critères actuels.

Pourquoi ça ne voudrait rien dire? Un FX en mode crop donne un cadrage de DX. Pareil pour le D7100. Sauf que du coup on tombe sur une taille de capteur encore plus petite que le DX. Bien entendu que tu peux avoir le format que tu veux en post prod, mais à la prise de vue même et bien tu as bien un bi-format.

Par contre je ne vois pas se que les 16 Mpx du D4 et D4S viennent faire là?
Vendeur d'émotions!

« Réponse #33 le: 20 Mar, 2014, 13:35:29 pm »
Re bonjour à toutes et à tous,
Je suis fébrilement tous ces échanges...parfois,  on s'éloigne, parfois, on y revient...

Pour les objos, j'ai fait confiance à Tamron avec le 24/70 f2.8 et le 70/200 f2.8, ce sont tous les deux de bons objectifs bien notés et de bonne qualité... J'envisage également, comme je l'ai dit dans les précédents posts, l'acquisition de l'excellent Nikon 14/24 f2.8G ED...

Qu'en pensez vous...ça devrais le faire....
Il est grand temps de rallumer les étoiles...

« Réponse #34 le: 20 Mar, 2014, 13:35:35 pm »
Pourtant les boîtiers ont bien un format, qui est celui de leur surface sensible (APS-C, 24x36, MF etc.) associés à une résolution. Je ne parle pas de formats de tirages et là nous sommes d'accord on fait ce que l'on veut, du panoramique, du carré ou des images rondes etc. Moi je parle bien de formats de prise de vue.

Quand je dis bi-format, cela veut dire que le D800 est tout aussi bien utilisable en 24x36 avec ses 36 mp qu'en mode DX avec les 16 mp résultants.
C'est à ce jour le seul boîtier FX qui conserve des performances au niveau des critères actuels quand on l'utilise en mode DX : le D610 ne conserve que 10 mp dans ce mode, ce qui nous renvoie à l'époque déjà lointaine du D200. Je ne dis pas qu'on ne peut rien faire avec 10 mp, mais en 2014 quel APN propose encore une résolution aussi faible, avec ce que cela implique en termes de possibilités de recadrage, de taille du grain etc. ?

Buzzz
« Modifié: 20 Mar, 2014, 14:30:34 pm par Buzzz »

*

undertaker

• Invité
« Réponse #35 le: 20 Mar, 2014, 14:19:23 pm »
J'envisage également, comme je l'ai dit dans les précédents posts, l'acquisition de l'excellent Nikon 14/24 f2.8G ED...

Qu'en pensez vous...ça devrais le faire....

Je suis toujours surpris par ce genre de questions... Les objectifs sur D800 ont déjà fait couler beaucoup d'encre et on sait tous qu'il faut des cailloux de "compétitions" ... Alors pour y répondre, penses-tu qu'en grand angle, il y a meilleur que le 14-24? Ce genre d'interrogation concernent surtout les novices, mais quand on cumule pour environ 5'000 euros de matériel, je trouve "particulier"...

« Réponse #36 le: 20 Mar, 2014, 14:59:00 pm »
Bah si on veut y mettre des filtres oui....
Sinon je l'ai donc je suis convaincu!
Vendeur d'émotions!

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #37 le: 20 Mar, 2014, 17:28:32 pm »
Bonjour
C'est vrai, un objectif, comme le 200 mm F/2 est digne de ce d800 à moins que ce soit le d800 qui est digne du 200 mm f/2 :lol:
Reste vrai aussi , que certain zoom 2.8 deviennent déjà discutable sur ce genre de boitier ... Mais, de tout temps, il me semble que l'on arrivait a faire de belles photos , y compris avec des culs de bouteilles :lol:  à méditer :lol:

« Réponse #38 le: 20 Mar, 2014, 17:55:25 pm »
Les excellents objectifs pour l'argentique ne doivent pas être mauvais sur D800
Si on compare ce qu'on obtenait avec par exemple un D700 face à ce que délivre un D800, avec une même optique, à taille de tirage égale (dans la limite de ce que permet le D700), les résultats sont identiques voire légèrement meilleurs avec le D800 dont le capteur est plus fin.
Là ou ça se complique, c'est si on cherche à aller dans des tailles de tirages plus importantes (ou crops importants) : certains objos vont atteindre (et montrer) leurs limites et ça va se voir sur les photos. Mais tous ne sont pas égaux en la matière, un 55/2.8 Ais par exemple va tenir le coup sur D800...

Buzzz

*

undertaker

• Invité
« Réponse #39 le: 21 Mar, 2014, 07:36:05 am »

Les excellents objectifs pour l'argentique ne doivent pas être mauvais sur D800

L'exemple de Buzzz et du 55mm est excellent car cette optique est fabuleuse et très bonne sur les capteurs surpixellisés. D'autres exemples comme le 135 F2.8 ou F3.5 AIS, le 105 F2.5 AIS, le 28 F2 AIS, le 35 F1.4 AIS, le 84 F1.4 AIS donneront également de très bons résultats.
A l'inverse, le 35 F2 (AF), le 28 AFD F2.8, le 24 AFD F2.8 seront dans les choux... (ce n'est pas une liste exhaustive, juste quelques exemples)... Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément les optiques dernières générations qui donneront les meilleurs résultats

Undertaker

« Réponse #40 le: 21 Mar, 2014, 10:26:19 am »
Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément les optiques dernières générations qui donneront les meilleurs résultats
+1

La date de sortie des modèles n'est pas une indication suffisante pour juger de leur qualité optique : certains modèles sont vite dépassés alors que d'autres traversent les générations sans prendre une ride. Il faut juger au cas par cas, il n'y a pas de règle absolue.

Buzzz

Publicité