Publicité

*

undertaker

• Invité
Alors, je prends le "e" ou pas le "e"...le D 800 bien évidemment...
« Réponse #15 le: 19 Mar, 2014, 15:20:47 pm »
Si je devais remplacer mon D700 maintenant je serais bien en peine de choisir, parce que de mon point de vue et pour mon utilisation* le D800 ne se démarque pas suffisamment du D600 pour justifier l'écart de prix. Donc D610 ou D800, ce serait surtout une question d'opportunité et d'écart entre les 2.

D'ou mon "presque".... Je suis passé au D800 par pur hazard (cadeau d'anniv) alors que le D700 faisait mon bonheur.. Sans ce cadeau, je serais toujours avec mon D700... Je serais plus attiré à ce jour par le DF qui malgré les critiques est largement suffisant (tout comme le D610) pour la plupart des cas... (usage également amateur, quelques tirages en A2 et surtout beaucoup en A3+)

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #16 le: 19 Mar, 2014, 15:35:59 pm »
Bonjour
Aie aie aie, tout ces posts les uns aussi intéressant et véridiques que les autres, au départ le d800E ou le d800 ... et, on arrive au d610  :lol: Je veux bien, mais, ayant le d800, ceci aussi après avoir possédé le d700 avec bonheur , c'est parce que ce d700 fut arrêté que j'ai trébuché sur le d800 ... avec beaucoup d’appréhension au départ c'est vrai, mais en fin de compte, je chante comme dame Piaf "non, rien de rien, non je ne regrette rien ... " La seule chose un peu gênante pour moi sur le d800 (et je suis a peu prés convaincu que ce serait pareil avec le d610) c'est, et , là, je mets en cause ces foutus objectifs VR ... ben , oui ! Lorsque ces derniers sont montés, on a l'impression d'avoir le droit de shooter en toute impunité avec une lenteur d'obturation extrême :lol:  J'avoue, c'est mon cas, je me surprends souvent encore (mais, de moins en moins) à shooter à 1/60, avec un zomm de 200 mm :lol: lol: ) Si, j'oublie le vf, faut que j'assure pour 200 mm une vitesse de 1/650 au minimum, voire un peu plus (je sais, c'est beaucoup, mais le bonhomme est vacillant) ... tout cela pour dire que le d800 est un bijou qui ne peu être remplacé par un d610, non .... surtout que l'ergonomie n'est vraiment pas comparable, sans doute la qualité d'image, oui, mais pas le bonheur de shooter avec ...
Bon, je n'ai rien dit, mes excuses, mais vous lire me fait mal, cela me fait de la peine , bonne journée

« Réponse #17 le: 19 Mar, 2014, 15:40:42 pm »
Si, suite à une improbable et irrémédiable panne de mon fidèle D700, je devais choisir entre le D610 et le D800 (E ou pas E), je prendrais le Df.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #18 le: 19 Mar, 2014, 15:48:39 pm »
c'est parce que ce d700 fut arrêté que j'ai trébuché sur le d800
Le mien fonctionne toujours comme au premier jour, que le modèle soit arrêté ou pas... même mon M3 de 1957 est toujours au taquet :)

tout cela pour dire que le d800 est un bijou qui ne peu être remplacé par un d610, non .... surtout que l'ergonomie n'est vraiment pas comparable, sans doute la qualité d'image, oui, mais pas le bonheur de shooter avec ...
Moi je ne fais de photo avec des bijoux mais avec des boîtiers, après, D700, D800 ou D610, cela reste un outil rien de plus. Et le bonheur c'est surtout quand je vois les images réalisées ou à la limite quand je manipule mon M3 DS qui une merveille de douceur et de mécanique, lui.

A lire certains commentaires tout ce qui n'est pas D800 ou D4 est à peine digne d'un D3000 tout plastoc... L'ergonomie d'un D7100 ou d'un D610 n'est certes pas tout à fait la même que celle des modèles plus huppés mais un D610 n'est quand même pas un jouet, faut pas exagérer. Au passage y'a même des pros qui utilisent des D7100 ou des D610.

Si, suite à une improbable et irrémédiable panne de mon fidèle D700, je devais choisir entre le D610 et le D800 (E ou pas E), je prendrais le Df.
Le problème du Df c'est qu'il est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre. Et vu la vitesse à laquelle le matos devient obsolète j'ai de plus en plus de mal à l'idée de devoir payer le prix fort pour du matos qui sera bien vite surpassé par le prochain modèle (et qui subira une importante décote au passage). Donc si mon D700 lâchait de façon prématurée, ce serait D610 avec l'idée de ne pas le garder très longtemps (j'aurai d'autant moins de regret à la faire que l'investissement aura été léger), ou alors un D4 pas rincé si une bonne occasion se présentait. Mais bon, pour l'instant mon D700 me suffit et j'entends bien le faire durer en attendant de voir ce que Nikon va proposer pour assurer la relève des D610/D800...

Buzzz
« Modifié: 19 Mar, 2014, 15:56:47 pm par Buzzz »

« Réponse #19 le: 19 Mar, 2014, 16:03:00 pm »
Quand je vois la décote des boitiers numériques je me dis qu'il vaut mieux investir dans l'optique!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #20 le: 19 Mar, 2014, 16:10:12 pm »
Quand je vois la décote des boitiers numériques je me dis qu'il vaut mieux investir dans l'optique!
Exactement !

Sans aller jusqu'à prendre les boîtiers 100% amateur, il me semble judicieux de songer à la solution un D610 (ou un D7100...) et de lui adjoindre une optique de course avec l'économie réalisée plutôt que prendre le boîtier le plus cher et de se retrouver avec des objos pas à la hauteur...

Buzzz

« Réponse #21 le: 19 Mar, 2014, 16:12:44 pm »
Le problème du Df c'est qu'il est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre.
Mvouis, c'est son inconvénient actuellement. Mais étant donné la faible probabilité de défaillance du D700, on trouvera le Df à moins de 1000€ d'ici là.

;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

• Invité
« Réponse #22 le: 19 Mar, 2014, 16:57:07 pm »
Réponses à CharlesG et Undertaker:

Pour ce qui est de la possibilité d'enlever le filtre passe-bas : pas d'invention fumeuse : cela m'a été expliqué par le Nikon Shop de Paris Bd des filles du Calvaire moyennant...... cher (le delta prix étant le même que le delta prix D800 -D800e, attention à l'époque ou j'ai demandé ! Soit dans les 750 euros).

Pour ce qui est de la colorimétrie : vidéo comparative sérieuse trouvée en fouillant sur internet et qui mettait les deux boîtiers côte à côte en mode filming avec les mêmes réglages et donc dans les mêmes conditions de prise de vues. Oubli de ma part : Vidéo comparée d'ailleurs des trois boîtiers que sont d800, d800e et D600 à l'époque. (Meilleures restitution de la fidélité des couleurs pour le D800, les deux autres boîtiers restituant une colorimétrie plus "type camescope" avec des tons entre autre chaud dans les rouges et dans l'homogénéité globale de l'image et donc moins juste).

Au passage je suis utilisateur à plein temps du boîtier D800, je ne disserte donc pas inutilement sur le sujet, même si je n'ai pas eu l'occasion de tester moi même le D800e. J'avais vraiment tout creusé avant de me décider.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #23 le: 19 Mar, 2014, 17:09:24 pm »
Juste pour rigoler (le DF oui, à condition qu'il monte à 24 mpx :lol:)

« Réponse #24 le: 19 Mar, 2014, 19:56:00 pm »
... et 50p en Vidéo PAL :D

« Réponse #25 le: 19 Mar, 2014, 21:15:28 pm »
Pour ce qui est de la colorimétrie : vidéo comparative sérieuse trouvée en fouillant sur internet et qui mettait les deux boîtiers côte à côte en mode filming avec les mêmes réglages et donc dans les mêmes conditions de prise de vues. Oubli de ma part : Vidéo comparée d'ailleurs des trois boîtiers que sont d800, d800e et D600 à l'époque. (Meilleures restitution de la fidélité des couleurs pour le D800, les deux autres boîtiers restituant une colorimétrie plus "type camescope" avec des tons entre autre chaud dans les rouges et dans l'homogénéité globale de l'image et donc moins juste).

Pour que ces tests soient valables il faudrait les faire avec un échantillon de plusieurs exemplaires de chaque modèles.
C'est comme pour deux voitures strictement identiques, il y en au une qui est plus nerveuse que l'autre.

Oui, ça + son ergonomie pitoyable!

Pitoyable, je ne pense pas, on a un barillet des vitesses ou l'on voit les chiffres, ça permet d'aller plus vite que de tourner une molette. Pareil pour la sensibilité, ou l'on connait l'angle que l'on doit faire pour mettre la valeur souhaité.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #26 le: 19 Mar, 2014, 21:44:30 pm »
Eh ben, que ce soit sur le forum CI ou ici, le sujet ne laisse pas indifférent... Pour infos Buzz, j'ai un D 7100 dont je suis pleinement satisfait mais le FF me titille est j'ai l'impression que ce D 800 est vraiment une bête de course...Champion du Monde....!!!

Peut être pas mais capable de faire de belles, voire de très belles images...

Merci en tout cas pour toutes ces commentaires, argumentés, passionnés, avec un peu, et c'est salutaire, un peu donc de mauvaise fois... La seule chose qui pourrais me préoccuper, c'est le post-traitement...j'ai une belle configuration mais je crois que les fichiers issus de cet appareil sont assez costauds...on verra... si il faut upgrader, on upgradera...

Demain après midi, je file à la ville (Lyon), pour voir Phox, Camara, Images Photos, Carré Couleur, Kelvin.. et je crois que je n'en oublie pas... si vous avez des tuyaux sur un revendeur sympa et pro... J'ai acquis mon D 7100 chez Phox Badeau...

A vous lire, avec plaisir...
Il est grand temps de rallumer les étoiles...

« Réponse #27 le: 19 Mar, 2014, 22:15:30 pm »
Demain après midi, je file à la ville (Lyon), pour voir Phox, Camara, Images Photos, Carré Couleur, Kelvin.. et je crois que je n'en oublie pas... si vous avez des tuyaux sur un revendeur sympa et pro... J'ai acquis mon D 7100 chez Phox Badeau...

Comme tu as un D7100, je te conseille le D800E.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #28 le: 19 Mar, 2014, 22:34:48 pm »
J'avoue hésiter encore un peu mais, les élections approchant, je vais parler comme les journalistes...
Je dirais que, dans mes intentions d'achat, j'opterais pour le D800 pour 70 % et le D800 e pour 30 %... mais les sondages, vous savez ce que c'est... je vais peut être être séduit par des arguments de l'un ou de l'autre, on verra ça demain...
« Modifié: 19 Mar, 2014, 22:55:00 pm par dop@mine38 »
Il est grand temps de rallumer les étoiles...

« Réponse #29 le: 20 Mar, 2014, 09:44:58 am »
Photo-image à Bellecour sont super sympa. Les tarifs sont accessibles et les vendeurs souriant.
Vendeur d'émotions!

Publicité