Bonjour
Aie aie aie, tout ces posts les uns aussi intéressant et véridiques que les autres, au départ le d800E ou le d800 ... et, on arrive au d610

Je veux bien, mais, ayant le d800, ceci aussi après avoir possédé le d700 avec bonheur , c'est parce que ce d700 fut arrêté que j'ai trébuché sur le d800 ... avec beaucoup d’appréhension au départ c'est vrai, mais en fin de compte, je chante comme dame Piaf "non, rien de rien, non je ne regrette rien ... " La seule chose un peu gênante pour moi sur le d800 (et je suis a peu prés convaincu que ce serait pareil avec le d610) c'est, et , là, je mets en cause ces foutus objectifs VR ... ben , oui ! Lorsque ces derniers sont montés, on a l'impression d'avoir le droit de shooter en toute impunité avec une lenteur d'obturation extrême

J'avoue, c'est mon cas, je me surprends souvent encore (mais, de moins en moins) à shooter à 1/60, avec un zomm de 200 mm

lol: ) Si, j'oublie le vf, faut que j'assure pour 200 mm une vitesse de 1/650 au minimum, voire un peu plus (je sais, c'est beaucoup, mais le bonhomme est vacillant) ... tout cela pour dire que le d800 est un bijou qui ne peu être remplacé par un d610, non .... surtout que l'ergonomie n'est vraiment pas comparable, sans doute la qualité d'image, oui, mais pas le bonheur de shooter avec ...
Bon, je n'ai rien dit, mes excuses, mais vous lire me fait mal, cela me fait de la peine , bonne journée