Superbe photo qui donne envie d'en savoir plus.
Dis-nous en plus.
On reconnait bien les Pléiades et une partie du Taureau.
Conditions de prise de vue, lieu, heure, focale.
Temps d'exposition, avec suivi, sans suivi, images empilées.
Ciel et Espace et Heavens-Above n'ont pas l'air d'identifier cette comète.
Merci donc de nous faire part de ce que tu sais, car nous aussi on a envie d'en savoir plus.
Merci

, mon post est effectivement un peu avare en info, il y en a quelques une sur flickr en cliquant sur l'image.
C'est la comète Lovejoy C/2014 Q2, dans la constellation du taureau en ce moment, je ne l'ai pas décelée à l'oeil nu, mais d'après ce que j'ai lu elle se voit avec des jumelles. La photo précédente a été prise à 20h30 près de Valence mardi soir avec un 85mm f/1.8 sur un D600, pas de suivis juste un trepied, iso3200 et 6 secondes de pose.
J'en ai essayé une autre ce soir avec un sigma 70-200 f/2.8 cette fois ci, je suis moins fan du rendu (entre autre passage à 6400iso pour rattraper l'ouverture un peu moins grande) elle s'est un peu rapprochée des pléiades, et j'ai cadré avec Aldébaran en bas à gauche.
J'ai fais une dernière tentative à 200mm pour l'avoir en plus gros, mais sans suivis le temps de pose nécessaire pour avoir du détail deviens vite problématique (8 secondes les deux dernières)