Publicité

Astrophoto du grand angle aux télescopes
« Réponse #105 le: 28 Déc, 2014, 04:16:33 am »
Salut,
Pas de photo à partager, mais un petit lien sympa... : http://eol.jsc.nasa.gov/ForFun/HDEV/

Publicité

*

Novinikon

• Invité
« Réponse #107 le: 29 Déc, 2014, 01:41:36 am »
Salutation à toutes et à tous  :lol:

Voilà donc je rejoins la section, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire mes postes sur le forum, je m'appelle Quentin j'ai 25 ans, je vis dans les hautes alpes (Gap). Passionné d'étoiles, de planètes, de tout ce qui est extraterrestre, je me devais de commander mon premier réflex au père noël, un Nikon D3200, une belle entré de gamme pour un débutant qui débute dans l'astrophotographie.

Mes premiers clichés étais très très flou à cause d'une très mauvaise mise au point. Je me suis un peu entrainer ce soir, de chez moi en pleine ville, plusieurs réglage ect et je suis pas mécontent du résultat pour ne rien vous cacher =).

20 sec, f-3.5, 18-55 d'origine en attente du Samyang 14 mm f-2.8 .

*

Novinikon

• Invité
« Réponse #108 le: 29 Déc, 2014, 02:03:49 am »
La photos n'a pas voulu en "modifier le poste"

Ça rend vraiment mal sur le forum, je peux pas vraiment poster avec une super qualité apparemment... sur mon ordi sa rend très très bien mais j'ai du réduire les pixel sur paint en redimensionnant l'image pasque aucun hébergeur ne me la prenais sinon :(.

« Modifié: 29 Déc, 2014, 02:18:37 am par Novinikon »

« Réponse #109 le: 29 Déc, 2014, 21:45:02 pm »
La photos n'a pas voulu en "modifier le poste"

Ça rend vraiment mal sur le forum, je peux pas vraiment poster avec une super qualité apparemment... sur mon ordi sa rend très très bien mais j'ai du réduire les pixel sur paint en redimensionnant l'image pasque aucun hébergeur ne me la prenais sinon :(.

Je ne comprends pas ta première phrase : "la photo n'a pas voulu en modifier le post".
Peux-tu être plus clair ?
Je pense que tes photos sont un bon début...
S'agit-il du Taureau avec Aldébaran et des Pléïades dans le tiers vertical gauche de tes clichés ?
Bon courage et surtout continue !

*

Novinikon

• Invité
« Réponse #110 le: 29 Déc, 2014, 22:37:24 pm »
Je ne comprends pas ta première phrase : "la photo n'a pas voulu en modifier le post".

Lol bonsoir, oui donc, l'option en "modifier le poste" c'est le bouton qui permet de modifier son poste après publication. Dis différement et certe plus compréhensible ça donnerais : la photo n'a pas voulu en mode "modifier le poste", car je n'arriver pas en modifiant mon poste à mettre mes photos correctement. j'y arrive à peine là :).

Merci pour la critique, j'en ai poster d'autre ici -> http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=110913.0

Je vais aller lire les règle sur les endroits ou on dois poster pasque je poste n'importe ou n'importe comment je crois...

« Réponse #111 le: 30 Déc, 2014, 09:58:15 am »
Novinikon bonjour,

Effectivement, pour montrer tes photos, le plus simple est de parcourir le topic du forum, intitulé « Concours et challenges Photos NP » qui se trouve dans la rubrique « Espace Photo – formation ». C’est l’endroit où nous sommes actuellement.
Ici, il te suffira de classer tes photos dans le thème dont le titre t’inspirera le plus.
Dans chaque post, tu peux mettre plusieurs photos.
Par contre, si tu vas dans « L’espace Critique Photo – Vidéo », tu ne pourras exposer qu’une seule photo que les membres pourront critiquer à leur guise.
Cela peut être utile, si tu es particulièrement fier d’une photo et que tu attends des retours.
Bref, j’espère ne pas avoir été trop long et je t’engage à poster des photos ou à commenter des photos d’autres membres.
Bienvenu parmi nous,

« Réponse #112 le: 02 Jan, 2015, 13:34:51 pm »
Up, pour Novinikon

*

Novinikon

• Invité
« Réponse #113 le: 08 Jan, 2015, 02:21:22 am »
Salut à tous, merci mimi2b, j'ai eu ton mail j'ai lu tout ce que tu ma dis les conseille c'étais c'est au top merci beaucoup et merci pour le up.

Voilà aujourd’hui pas de lune avant 21h petite sorti j'ai pris quelques cliché, de part la composition du paysage cette photos est ma préféré j'adore, en revanche j'arrive pas a la travaillé, la voie lacté ne ressort absolument pas et pourtant peu de lumière et je suis pointé en plein dessus.

Conseil, critique, tout ce que vous voulez vous pouvez la retoucher et me l'envoyer par mail en me donnant vos conseils, la photos est brute et non travaillé actuellement. Merci beaucoup.

[prise nikond3200/3.5/1600 iso/20sec]

« Réponse #114 le: 08 Jan, 2015, 11:05:41 am »
Novinikon bonjour,
Ta photo manque de lisibilité et j’émets quelques hypothèses :
La Lune presque pleine même lorsqu’elle n’est pas encore levée pollue le ciel profond de sa lumière.
L’atmosphère n’était peut-être pas totalement transparente.
Donc dans quelques jours, cela ira beaucoup mieux.
Refais la même photo, ce soir ou demain (si le ciel le permet).
Chaque nuit, la Lune se lève quelque 50 minutes plus tard que la veille et, en ce moment, sa luminosité décroit.
Précise-nous l’orientation (vers l’ouest, peut-être ?), l’heure, le lieu de la prise de vue, la focale de ton objectif et nous pourrons peut-être identifier ensemble quelques étoiles ou constellations.
Aujourd’hui, je ne parviens pas à identifier le coin de ciel que tu as photographié hier, j’ai trop peu d’éléments (… ou bien je ne suis pas assez doué) pour le faire malgré l’assistance de Stellarium !

*

Novinikon

• Invité
« Réponse #115 le: 13 Jan, 2015, 00:14:42 am »
Salut à toute et à tous.

Enfin.. le Graal =)

« Réponse #116 le: 13 Jan, 2015, 08:23:21 am »
Salut à toute et à tous.

Enfin.. le Graal =)

C'est beaucoup mieux... Tu n'as plus qu'à identifier toutes les étoiles !  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 13 Jan, 2015, 08:28:20 am par mimi2b »

« Réponse #117 le: 13 Jan, 2015, 08:37:06 am »
Il s'agissait d'une conjonction (réunion) de trois planètes dont deux particulièrement proches l'une de l'autre.

Au bord de l'eau, l'atmosphère était un peu trop humide...

*

Novinikon

• Invité
« Réponse #118 le: 14 Jan, 2015, 01:43:17 am »
Au top mimi  :C

*

Novinikon

• Invité
« Réponse #119 le: 14 Jan, 2015, 01:47:10 am »
Encore deux petit cliché de ce soir :) ça rend de mieux en mieux, vivement le grand annngle !!!

Ca rend vraiment mal quand c'est redimensionné, c'est vraiment super dommage  >:(

Publicité