Publicité

*

kazoar

• Invité
Urgent d'attendre! Quelqu'un a-t-il eu vent d'un remplaçant au D80 ?
« Réponse #15 le: 11 Oct, 2007, 16:08:21 pm »
Ce n'est pas un grief, juste un léger inconfort qui, compte tenu des mes habitudes de canoniste, ne me semblait pas logique, mais effectivement la logique est une question d'habitude et de point de vue. Je trouvais étonnant que nikon ne corrige pas cette erreur mais je comprend maintenant que ce n'en est pas forcément une.

Et quand des boitiers sont aussi bien conçus que les nikon (le d200 est vraiment une merveille en terme d'ergonomie !) il faut bien trouver quelques chose à dire.

Est-ce aussi ainsi sur les nikon argentique ?

Publicité

*

chewbee

• Invité
« Réponse #16 le: 11 Oct, 2007, 16:20:27 pm »
Citation de: titi_33
...

Les détails qui me font hésiter (je ne site pas tous les points positifs qui me font préférer Nikon à d'autres marques) :
- 1 gestion des menus corrigée (encore un détail mais pour avoir eu en main le D80, il y a de grosses "anomalies" dans la logique des titres et agencements des menus & sous-menus => ergonomie à améliorer pour trouver vite ce que l'on cherche)

...
Pour la gestion des menus, le D80 dispose d'une fonction super : le menu personnalisé !
Dans mon cas, je suis en personnalsié avec les options que j'ai besoin d'avoir sous la main et rien d'autre ...
c'est a dire, pas de defilement je ne garde visible que ce qui doit changer vite et n'est pas accessible directement hors menu.

Ce boitier est vraiment super et on peut faire de belles photos a 3200 ISO (bien sur il ya du bruit)
mais si la photo est bien le bruit s'oublie :) et pour les portraits en noir et blanc ca rappelle le film.

amicalement

Chewbee

*

tricpa

• Invité
« Réponse #17 le: 11 Oct, 2007, 16:27:29 pm »
Citation de: kazoar
C'est le cas sur mon D1x, issu du D1, et directement tiré des derniers argentiques pro (F5). Je suppose que c'était exactement pareil.
Mon beau-père, Nikoniste depuis 30 ans, m'a dit le jour où il a eu son D200 qu'il retrouvait toutes ses habitudes et ses repères de l'argentique. Il me l'aurait dit si il y a avait un bug avec ces fichues molettes ;-)
Il y a quelqu'un pour confirmer?

*

JaB

• Invité
« Réponse #18 le: 11 Oct, 2007, 18:18:21 pm »
Bonjour,

Citation de: kazoar
même chose sur le F90x :
je tourne la molette des vitesses à gauche (vitesse moindre) ---> l'affichage va vers la gauche donc le + (logique pour moi)
Sur le F55, appareil "simple" s'il en est, l'ergonomie est encore identique.
Mes autres appareils sont trop vieux et n'ont pas ces indications dans le viseur.

*

potamadam

• Invité
« Réponse #19 le: 11 Oct, 2007, 19:46:39 pm »
je ne sais pas comment c'est sur le D80, mais sur le D200 il est possible de choisir le sens des molettes. comme ça tout le monde est content.
sur le D200 : commandes / molettes commande / tourner dans le sens / ... et choisir
peut-être y a-t-il un équivalent sur le D80

*

kazoar

• Invité
« Réponse #20 le: 11 Oct, 2007, 21:02:11 pm »
On peut effectivement choisir le sens des molettes mais cela ne change pas le sens du graphique (les p'tites barres à droite pour la sous ex et vice versa). C'est donc bien une question d'habitudes et de logique interne à chaque marque. J'ai eu aussi un mal fou à me faire au sens de vissage-devissage des objectifs qui est aussi à l'inverse de canon, mais là encore pure histoire d'habitude.

Publicité