Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #15 le: 21 Oct, 2007, 22:25:24 pm »
Citation de: Jaco
Alloooooo Stockolm? :lol:
Stockholm!

c'est mondialement connu qu'il y a du H à Stockholm. :)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

« Réponse #16 le: 21 Oct, 2007, 22:36:00 pm »
Si vous avez les mains moites, faites comme moi :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Brollex

• Invité
« Réponse #17 le: 21 Oct, 2007, 23:04:51 pm »
Vous devriez aller voir là: http://www.cameraleather.com/  =D

*

Jaco

• Invité
« Réponse #18 le: 22 Oct, 2007, 07:43:39 am »
Si j'ai bien compris, Nikon vient d'inventer le boitier qu'il ne faut pas utiliser tout le temps...
Pas plus de combien de photos par semaine?
On peut cumuler si on a pas atteint le quota? :lol:
Question: Nikon livrera-t-il désormais les gants - jaunes -  spéciaux l'armoire vitrée et le plumeau qui va avec?

Hé oui, autres temps, autres moeurs...
Bonne semaine à tous

*

Juan-lewis

• Invité
« Réponse #19 le: 22 Oct, 2007, 12:27:29 pm »
Je sais pas vous, mais moi je le trouve collant (coté mains!!).
J'ai toujours cette sensation qu'il est poisseux, ça donne l'impression d'un caoutchouc qui vieilli mal.

*

Drakho

• Invité
« Réponse #20 le: 22 Oct, 2007, 12:54:42 pm »
Je n'ai aucun des problèmes cités ici, ni sur mon F5, ni sur le D200 et je ne l'ai pas eu sur le D70.

ça doit provenir d'ailleurs...

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #21 le: 22 Oct, 2007, 17:36:15 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
Le cuir de plastique des génération antérieur n'est pas des plus agréable non plus et est glissant par temps humide!
C'est comme les slibars d'antan quand l'élastique commençait à se relâcher.... :lol:
Reconnaissons que le malaise ne provenait pas que de l'élastique !  :)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #22 le: 22 Oct, 2007, 18:25:19 pm »
Citation de: Juan-lewis
J'ai toujours cette sensation qu'il est poisseux, ça donne l'impression d'un caoutchouc qui vieilli mal.
"Poisseux", le terme est exact.
J'ai tout à fait cette impression lorsque je le prends en mains.
De plus ma molette arrière commence à se resserrer de nouveau (déjà réparées 2 fois)
Pffftttt!

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #23 le: 22 Oct, 2007, 18:32:32 pm »
Citation de: Juan-lewis
+1 ! Quel bonheur de te lire. Moi qui croyais avoir dég****ssé mon D2X, et qui pestais que même un nettoyage soigné à l'alcool ne venait pas à bout de cette $£&&$£@@ de crasse collante! Faudrait que M Nikon demande à M Leica l'adresse de son fournisseur de revêtement. J'ai un (tout jeune) Leica de 10 ans d'âge, soit trois fois l'âge de mon D2X, et ben... le revêtement, il a pas bougé d'un poil, et il ne colle pas !

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #24 le: 22 Oct, 2007, 18:38:47 pm »
A ce sujet, savez-vous s'il existe un produit miracle pour raviver la surface des caoutchoucs un peu passés ? Ca existe pour les revêtements des tableaux de bord des voitures, même si ce n'est pas vraiment la même texture que ceux des boitiers, donc...

« Réponse #25 le: 22 Oct, 2007, 19:03:19 pm »
c'est utilisable sur les bagues des AI ?
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Coniglio

• Invité
« Réponse #26 le: 22 Oct, 2007, 20:55:10 pm »
Moi votre sujet commence à m'inquiéter...

J'avais finalement arreté mon choix sur le D300 par rapport à du Canon pour sa qualité de fabrication et l'ergonomie globale des boutons plus en lien avec mes habitudes et voilà que je vois que la le ramage cache un bien sombre plumage. Inquiétant.
Je ne pense pas que ce soit ca qui me fasse changer d'avis mais bon j'ai utilisé mon K10D pendant un an dans des conditions de chaleur, de transpiration, de poussière, de sable, d'humidité à se croire sous la douche avec l'habitude de le tenir en main plutot qu'en pendentif...et j'ai pas vu l'ombre d'une once de vieillissement quelconque...
Le D300 utilisant le même boitier que le D200 (à peu de choses près) il est sût à 95% que le revetement n'a pas changé.

C'est...dingue de voir ca!
C'est une voiture de luxe repeinte avec de la peinture acrylique!!

*

Coniglio

• Invité
« Réponse #27 le: 22 Oct, 2007, 21:02:38 pm »
Une question me chagrine...

En général les fabriquants ne s'embêtent pas à remplacer leur caoutchouc d'un modèle à l'autre donc pourquoi ce problème ne consernerai t il que les D70/D200 etc alors que les boitiers Pro sont censés utiliser les mêmes revêtements et en avoir une utilisation autrement plus intense. Bon bien sûr celui ci peut très bien être mieux fixé sur les boitiers hauts de gamme mais un caoutchouc qui se détend trop, même bien fixé, il finit toujours pas partir...alors autre revêtement sur les pro? Donc espoir d'avoir un D300 version mini D3 mieux loti que les précédents?...ou...damned!...

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #28 le: 22 Oct, 2007, 21:58:11 pm »
Si ça peut te rassurer, il y a tout de même quelques boîtiers Nikon qui ne perdent pas leurs plumes :) :) :)

« Réponse #29 le: 22 Oct, 2007, 22:28:59 pm »
D70 depuis 2 ans --> No problem...!
Par contre le revêtement de la poignée de mon moteur Drive 1 (Minolta X-500); j'ai du le recoller aussi......après 23 ans..!! :lol:
Nikon et les autres...

Publicité