Publicité

Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #30 le: 22 Oct, 2007, 22:31:55 pm »
Salut,
35 ans de OM1 (olympus) 3 ans de D70, pas le moindre décollage, 7 mois de D200 et le caoutchouc se décolle le long de la molette avant et pourtant: même utilisateur, même conditions de prise de vue, même sac, même stockage à la maison, même objectifs, (pour les Nikons), même "densité d'utilisation"( pour les numériques  <;o) )...   ???
Georges
Leyî vos mehins so l'soû

Publicité

*

netz

• Invité
« Réponse #31 le: 22 Oct, 2007, 23:03:02 pm »
je suis vraiment déçu de voir le nombre de cas avec ce problème.. c'est vraiment un grave problème qui met en doute la finition des boîtiers,  de la réputation Nikon.... les boîtiers les mieux fini... Chez Canon y a aussi les même problèmes?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #32 le: 23 Oct, 2007, 08:35:54 am »
Citation de: Choulan
Si ça peut te rassurer, il y a tout de même quelques boîtiers Nikon qui ne perdent pas leurs plumes :) :) :)
Oui, les boitiers "tout métal".... :lol:

*

Juan-lewis

• Invité
« Réponse #33 le: 23 Oct, 2007, 12:58:08 pm »
Y'a aussi une solution.... C'est le Armor Machin Truc... Même si le revètement se décolle, ça ne ne se verra pas...!!!

*

Olivier

• Invité
« Réponse #34 le: 23 Oct, 2007, 13:00:03 pm »
Citation de: amati
vous avez qu'à moins transpirer ! sur le D2X = no problème...
pas vrai :D, le mien s'est décollé aussi...bahhh au diable la varice, de la colle de contact et basta depuis c'est du solide :lol:

Olivier

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #35 le: 23 Oct, 2007, 13:29:26 pm »
@Olivier : j'espère que tu n'auras jamais besoin de passer au SAV Nikon.... J'imagine leur tête quand ils vont essayer de déposer le caoutchouc pour accéder aux points de démontage du boîtier...

« Réponse #36 le: 23 Oct, 2007, 14:00:02 pm »
Bonjour à toutes et tous :)

J'apprends que le caoutchouc aurait tendance à se décoller, mais je n'ai pas encore remarqué ce phénomène (D200 et F5). Toutefois, si cela arrive, je pense qu'il suffit d'un peu de colle néoprène pour que tout revienne dans l'ordre : j'avais dans le temps un ami qui s'était amusé à retirer toute la garniture de deux Nikon EM, et à la remplacer par du cuir en lézard, l'un rouge, l'autre vert, collé avec de la colle néoprène. Je ne juge pas ici l'aspect bon ou mauvais goût de la chose, mais je vous garantis que ça faisait de l'effet (sans se décoller) !

Bien cordialement, :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Olivier

• Invité
« Réponse #37 le: 23 Oct, 2007, 14:02:33 pm »
Tiger,

Je précise que je n'ai pas retiré l'ensemble du caoutchouc pour ensuite le recoller, mais bel et bien de placer un ou deux points de colle aux extrémités.

faut pas pousser quand même :D

Olivier

« Réponse #38 le: 23 Oct, 2007, 15:44:40 pm »
En y regardant de plus près, sur le D70 beaucoup de vis sont apparentes (toutes ?) tandis que sur le D200 on en vois que deux, d’où l’obligation d’enlever le caoutchouc pour y avoir accès. Ceci expliquerait la différence de tenue du collage (?) Mais c'est vraiment léger comme fixation...
Les zones décollées correspondent aux endroits par où je tiens la bête.
Leyî vos mehins so l'soû

*

Xavier78

• Invité
« Réponse #39 le: 23 Oct, 2007, 18:29:44 pm »
Citation de: Juan-lewis
Y'a aussi une solution.... C'est le Armor Machin Truc... Même si le revètement se décolle, ça ne ne se verra pas...!!!
justement pas, n'y a t'il pas un grand risque que le armor machin truc,
qui n'est pas étanche, ne garde l'humidité enfermée autour du boitier?
cela aurait pour effet de décoller les garnitures caoutchouc encore plus vite :/

perso, c'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas retenu...

cdlt

Xavier

« Réponse #40 le: 23 Oct, 2007, 19:08:38 pm »
Citation de: rossemohet
sur le D70 beaucoup de vis sont apparentes (toutes ?) tandis que sur le D200 on en vois que deux.
Ceci expliquerait la différence de tenue du collage (?) Mais c'est vraiment léger comme fixation...
le D70 n'a pas de gainages collés. ce que tu vois, c'est le polycarbonate du boîtier avec une granulation imitant un gainage.
normal qu'il ne se décolle pas et que toutes les vis soient apparentes...   :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #41 le: 23 Oct, 2007, 19:21:17 pm »
J'ai écrit ce fil de mémoire, mon fils m'a emprunté mon D70 quand le D200 est renté à la maison et je crois que je ne suis pas prêt de le revoir  Je croyais me souvenir que la poignée était gainée. Ce serrait donc pour ça qu'elle ne se décolle pas
Leyî vos mehins so l'soû

*

Juan-lewis

• Invité
« Réponse #42 le: 23 Oct, 2007, 20:12:43 pm »
Xavier, c'était de l'humour...

*

Xavier78

• Invité
« Réponse #43 le: 23 Oct, 2007, 20:30:24 pm »
Citation de: Juan-lewis
Xavier, c'était de l'humour...
ah, je préfère!!! j'ai eu un instant de doute, en rentrant du boulot :)

« Réponse #44 le: 23 Oct, 2007, 20:35:27 pm »
Bonjour,

...Autres temps, moindre qualité de finition...
Je n'ai jamais eu ce type de problème avec mon vieux copain de Nikon F, ou d'autres ; et Dieu sait si certains ont "baroudés". (Je suis peut-être un peu hors sujet : pardon.)

Cordialement.

Publicité