Publicité

*

Introcox

• Invité
Bien le bonjour.... Amateur passionné débutant une formation photo dans quelques mois ... le destin a fait qu'on m'a offert 4 objectifs que je vais détaillés rapidement ; le trucs c'est que je n'ai plus qu'à investir dans un boitier nu mais lequel :

Objectifs Angénieux : Zoom Macro3x70 1:3.5 je crois que ca fais 70/210mm     amateur je vous l'ai dit ;D
                     l'autre    Zoom Macro 2x35 1:2.5 - 3.3 .................... 35/70 mm   y'a d'autre chiffres en bas mais je suis pas sur de pouvor les retranscrire correctement .... jl'ai mettrais en pieces jointes.

l'avant dernier est un LEITZ ;;;canada Apo-telyt-r  1/3.4/180 mm
et le dernier LEica summicron -r 1:2/35

la question est qu certains disent que sur des numériques ça ne fonctionnerait pas . d'autres disent que oui ... je souhaite acquérir un Nikon de préférences.

Quelle est la monture ? désolé aidez moi  :hue:
mis en pièces jointes toute les photos nécessaires ... UN grand merci par avance aux avis que je pourrais recevoir.

Publicité

Quels boîtiers pour objectifs Angénieux, Leica et Leitz Canada ??
« Réponse #1 le: 26 Fév, 2014, 08:37:55 am »
Les objectifs angénieux ont souvent une monture M42, donc un pas de vis tout simple. Pour les monté sur un réflexe numérique Nikon il te faut donc une bague T2 monture Nikon (10-15euros sur Amazon).
Le 180mm Leitz se monte avec une baionette Leitax, mais plus d'info ici :
http://www.pixelistes.com/forum/leitz-apo-telyt-r-180-mm-f-3-4-t59225.html
Et ca doit etre la même chose pour le summicron 35mm
En tout cas tu as bien de la chance que ce sont d'exellents objectifs.
Pour le boitier je conseil un D7000(500 euros d'occaz), D71000(900 euros neuf) ou D700(800-1000 euros d'occaz). Les deux premier sont DX, mais tu as au moins la mesure d'expo avec tes objectifs exotiques et la gestion de l'ouverture avec des objectifs sans microprocesseur. Le D700 est FX, donc tu peux encore plus joue avec la profondeur de champs qui doit etre sublime sur le 180mm, de plus c'est un ancien boitier très robuste et vraiment efficace. Après si le budget le permet il y a le D610.

*

Introcox

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Fév, 2014, 09:15:44 am »
Bonjour Alfor,

Alors ça c'est vraiment  sympa d'avoir répondu aussi vite  =)
Je m'excuse par avance de la manière dont j'expliquerais mes idées ... on s'est jamais si je dit des bêtises .. je ne connait pas encore bien tout les termes car pas commencé les cours mais j'en apprend un peu plus tout les jours ...

Une amie possède le D700  je me demandais aussi si j'allais pas investir dedans .. très tentant ;; à réfléchir !
Pour le D610 c'est hors budget pour le moment même si on en trouve à 1200 euros boitier nu... j'ai peu d'investir dans un boitier occasion^^
J'ai lu que si on utilise une bague d'adaptation ... si elle possède une lentille cela dénaturera la qualité de la photo ... qu'en penses tu ?
et que ca buggerait avec l'autofocus ? mais le réglages manuels est aussi bien non? bien que pour certain c'est de la perte de temps  ^-^
D'autres aussi disent que les Angénieux c'est de la daube ;) les ayant eu gratuitement ... j'aimerais tout de même les tester car j'en ai deux autres au cas ou ceux ci seraient à mettre aux oubliettes  ...
Je vois que tu es équipé d'un d700 ... aurais tu un site ou tu expose tes photos ?
j'aimerais vraiment en savoir plus .. en tout cas c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre ... je compte aller montrer mes objectifs dans les boutiques spéciales bvd beaumarchais à Paris cet après midi... enfin si ca leur fait pas trop Ch..r de prendre de leur temps pour me donner des infos lol

au plaisir de te lire ...
Introcox .

« Réponse #3 le: 26 Fév, 2014, 09:22:57 am »
Attention, j'attire ton attention qu'avec ces optiques tu n'aura aucun automatisme, pas d'autofocus, pas de mesure de la lumière en matricielle etc

Tout en manuel comme en 1950  ;D

« Réponse #4 le: 26 Fév, 2014, 09:36:31 am »
Attention, j'attire ton attention qu'avec ces optiques tu n'aura aucun automatisme, pas d'autofocus, pas de mesure de la lumière en matricielle etc

Tout en manuel comme en 1950  ;D

Année 50 c'est vite dit, le D700 te permet de récupérer une mesure d'expo potable avec les objectifs en M42 en mode A, je ne sais pas pour le reste (test fait avec un wallimex 500mm).
Pour les bague avec lentilles c'est malheureusement vrai, cela dénature souvent les photos, mais tu garde l'infini, ce qui n'est pas le cas de bague sans lentilles. Je te conseil d'allez les montrer, ne serai-ce que pour voir à combien il les estimes, car comme tu l'as compris ca va etre complexe d'utiliser tout ca, donc si tu peux en tirer un peu d'argent ca peut être bon pour l'achat d'un boitier et d'objectifs Nikon. Bon reviens nous voir avant de les vendre, certain ici pourront te donner de vrais prix ;). Mais je ne me fait pas de soucis, les Leitz sont très réputés et se vendent assez bien, en revanche les Angénieux c'est un peu plus dur à revendre, mais j'ai toujours connu cette marque comme gage de qualité. Pour les photos faite au D700 je n'en ai pas encore mis sur mon site (en signature), mais je peux t'en envoyer. je t'envoie un MP

« Réponse #5 le: 26 Fév, 2014, 09:38:13 am »
Les objectifs angénieux ont souvent une monture M42, donc un pas de vis tout simple. Pour les monté sur un réflexe numérique Nikon il te faut donc une bague T2 monture Nikon (10-15euros sur Amazon).

Hola attention !
On se sait pas toujours quelle monture ont ces objectifs Angénieux !

Si c'est M42 ou toute monture autre que Nikon c'est mise au point à l'infini :
- Impossible avec une bague sans lentille
- Possible avec une bague avec lentille, mais qualité dégradée.

C'est donc rarement interessant

« Réponse #6 le: 26 Fév, 2014, 09:42:10 am »
Hola attention !
On se sait pas toujours quelle monture ont ces objectifs Angénieux !

Si c'est M42 ou toute monture autre que Nikon c'est mise au point à l'infini :
- Impossible avec une bague sans lentille
- Possible avec une bague avec lentille, mais qualité dégradée.

C'est donc rarement interessant

+ visée à diaphragme réel :)

T'aurai pas une photo de la monture ?

« Réponse #7 le: 26 Fév, 2014, 09:49:15 am »
Si c'est du M42 achete un boitier Leica ................. ;D ;D ;D ;D

« Réponse #8 le: 26 Fév, 2014, 09:50:03 am »
Si c'est du M42 achete un boitier Leica ................. ;D ;D ;D ;D
...c'est vrai ca! ;D

*

Introcox

• Invité
« Réponse #9 le: 26 Fév, 2014, 12:26:00 pm »
Bonjour merci à tous d'avoir répondu ... j'apprécie vraiment ... j'essaie de répondre correctement ...

Quand vous me dites qu'il n'y aura aucun automatisme est ce vraiment indispensable dans le quotidien ou les réglages manuel sont bcp trop handicapant ? la mesure de lumière matricielle je ne sais pas encore ce que c'est mais j'irais voir un peu ...autofocus c'est pas s grave si je peut régler le focus manuellement je veux uste que la qualité de l'image soit magique ... c'eest ce que je recherche des photos magiques ;))

l'infini qu' est-ce que c'est ? 'irais voir aussi .... comme je vous l'ai dit je débute ..si c'est compliqué e pense qu'en cours on nous indiquera tout ces réglages manuel car on bossera aussi sur de l'argentique et d'ancien modèles mais également sur les numériques ... j'aurais e temps d'en apprendre plus ... donc je peu utiliser une bague sans lentilles ?   j'irais les montrer oui pas pour qu'il estime mon matos mais pour qu'il me dise avec quel boitier nu je pourrais m'en servir et un de bonne qualité pour des photos pro ... quoi que l'avis d'un expert me conviendra mieux que les sites de ventes occasions comme E..y !! Car si jpe en faire quelques choses je ne revendrais ce que 'ai acquis gratuit sf si j'en ai vraiment aucune utilité ...au pire je vend les Angénieux mais garde le reste je sais pas encore c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis éclairés ;C

je revendrais vous voir sans hésitations ...Alfor je te répondrais à ton mp tout à l'heure ....
j'espère que la photo passera .....

Un Leica ? boitier ? y'a 4 ans bête comme je suis et non connaisseur du matériel photo ... j'en ai trouver un dans les poubelles d'une brocante de ma ville ... que j'ai revendu 2500 euros avec 2 objectif un peu usé ... l'erreur que je ne referais plus jamais mais rarement ça nous arrive 2 fois ... sooo je ne pourrais pas en acheter un à ce prix trop cher  >:D
 jvous envoi la photo ..

Encore un grand merci à tous pour vos éclaircissement . 'essaie de vous déchiffré mais ça m'en apprend plus  :|

*

Introcox

• Invité
« Réponse #10 le: 26 Fév, 2014, 12:26:44 pm »
Photo suivante .... Angénieux !!

*

Introcox

• Invité
« Réponse #11 le: 26 Fév, 2014, 12:30:18 pm »
Désolé mauvaise manip !!
la deuxieme est la meme monture je crois :

*

Introcox

• Invité
« Réponse #12 le: 26 Fév, 2014, 12:41:24 pm »
je pourrais vous envoyer les photos de la monture des deux autres objectifs aussi ....
Alors est ce que avec ces photos vous pouvez me dire avec quel boitier ca irait ?

Merci

« Réponse #13 le: 26 Fév, 2014, 12:55:05 pm »
on peut les avoirs de coté ?

*

Introcox

• Invité
« Réponse #14 le: 26 Fév, 2014, 13:33:33 pm »
coté de la monture ? ou l'objectif ? t envoie ça alfor !

Publicité