Bonjour Alfor,
Alors ça c'est vraiment sympa d'avoir répondu aussi vite

Je m'excuse par avance de la manière dont j'expliquerais mes idées ... on s'est jamais si je dit des bêtises .. je ne connait pas encore bien tout les termes car pas commencé les cours mais j'en apprend un peu plus tout les jours ...
Une amie possède le D700 je me demandais aussi si j'allais pas investir dedans .. très tentant ;; à réfléchir !
Pour le D610 c'est hors budget pour le moment même si on en trouve à 1200 euros boitier nu... j'ai peu d'investir dans un boitier occasion^^
J'ai lu que si on utilise une bague d'adaptation ... si elle possède une lentille cela dénaturera la qualité de la photo ... qu'en penses tu ?
et que ca buggerait avec l'autofocus ? mais le réglages manuels est aussi bien non? bien que pour certain c'est de la perte de temps
D'autres aussi disent que les Angénieux c'est de la daube

les ayant eu gratuitement ... j'aimerais tout de même les tester car j'en ai deux autres au cas ou ceux ci seraient à mettre aux oubliettes ...
Je vois que tu es équipé d'un d700 ... aurais tu un site ou tu expose tes photos ?
j'aimerais vraiment en savoir plus .. en tout cas c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre ... je compte aller montrer mes objectifs dans les boutiques spéciales bvd beaumarchais à Paris cet après midi... enfin si ca leur fait pas trop Ch..r de prendre de leur temps pour me donner des infos lol
au plaisir de te lire ...
Introcox .