Hello les gars

je reste pas longtemps mais je tenais à répondre comme promis: c'est dingue vous êtes tous calé en la matière j'en ai tant à apprendre mais c'est excitant Bref :
Pour répondre dans l'ordre :
Emvri ... Merci pour le lien

intéressant !!
Blopinou .... Tu a raison ce sont effectivement des objectifs Leica R les 4 ...
Jac70 ... ce ne sont pas des Nikon mais comme 'en savait rien c'était bon de comparer

Les champignons sont du à quoi? l'usure ? les intempéries ? .... c'est vrai qu'en regardant de plus près on dirait comme des petit cristaux

Le patron de la boutique Leica m'as dit que les objectifs doivent "respirer" ... mais être ranger dans des trucs hermétiques

vas savoir pourquoi !!
Pas de problèmes Marcc ... j'aide pas beaucoup car j'y connait pas grand chose encore à la photo alors çà je pouvais au moins le faire

Concernant mes objectifs hormis le fait que ce soient des montures Leica R ... ca me chagrine un peu j'aurais aimé du Nikon ou du Canon mais bon ... ma mère a retrouvé le boitier nu et c'est bien un Leica, R4 exactement avec un objectif 90mm en plus çà c'est un peu la bonne nouvelle de plus !! et un truc entre l'objectif et le boitier c'est marqué x2 peut être un zoom je sais pas encore.
Les mecs dans les boutiques ont tous été unanime sur la monture mais le plus important la qualité des objectifs ... il était étonné de l'état des objectifs aucune poussière ... tourne bien... même le mec de Leica à sorti l'expression " du feu de Dieu" ce qui m'a fait rire .. car je m'attendais pas à çà !! il m'as aussi dit que les angénieux était supérieur au Leica ... je sais pas car je lis dans les forum le contraire et pourtant il bosse chez Leica depuis belle lurette !! quand bien même ! très satisfait je suis cela dit c'était trop beau pour être vrai ...
certains m'ont dit pas autofocus si jles met sur numérique ... ils m'ont montré une bague leinox sans lentille me disant que ça ne dénaturerais pas la qualité de la photo... mais pas d'autofocus etc... les choses que vous m'aviez dit auparavant

une autre m'as dit la même chose mais que la qualité de la bague était moindre car avec un gros objectif ca pouvait se fragiliser et de plus que la baillonette était plus complexe au détachement et que tout un machin truc se déboîtait... qualité moindre quoi mais que pour un objectif Leica ;;;nikon y'avait que eux qui en faisait ; Alors que les bague chez novoflex était plus robuste et pas besoin de changer à chaque fois ... désolé si jme fait mal comprendre ... en tout cas que c'était mieux que j'investisse dans un Canon pour ca !!!
qu'en pensez vous ?
certains aussi m'ont dit de manière je reviendrais sur de l'argentique lol mais je suis naze je peux même pas voir les photos que je prend instantanément... y'a t'il d'ailleurs un périphérique qui fait ça sur l'argentique ? non jcrois pas c'est une pellicule !! mais on sait jamais ... j'en découvre tout les jours !!
en tout cas c'était agréables car personnes n'essayait de me vendre quoi que ce soit ... tous avaient le même discours lol ça change de certains forum et certains vendeur... j'y retournerais prochainement avec plaisir !!
Voilà un peu ce petit moment au bvd Beaumarchais.

AU plaisir de vous relire.