Bonjour,
Pour de la photo de mariage, type reportage, sans hésiter le D3s, meilleure montée en Iso que le D3. A très haut Iso le D3s et un poil meilleur que le D4, mais le D4 sort son épingle du jeu dans les bas Iso, il est à 100 Iso en natif.
Perso, j’ai longuement hésité entre le D4 et le D3s, le D4 s’est présenté en occase avant le D3s, donc j’ai pris le D4.
Je ne connais pas le budget dont tu disposes, mais n’oublie pas que pour du mariage, il te faudra au minimum un second boîtier, les batteries et cartes mémoires qui vont avec aussi entre autre.
Concernant le D800 pour du mariage, c’est sans aucun doute un très bon boîtier, par contre pour l’editing, ça risque de prendre un peu de temps avec des fichiers Raw qui tapent entre 50 et 70 Mo à moins d’avoir une machine de guerre pour le post traitement.
Le D610 est aussi un très bon boîtier, aux collimateurs trop serrés pour moi, mais en back-up pourquoi pas.
Enfin l’option monobloc est un véritable avantage, la prise ne main est plus confortable qu’avec une poignée grip.