Quel F???
« Réponse #30 le: 02 Oct, 2007, 20:42:21 pm »
mes deux préféré du placard, un F noir FTn complétement brassy et un F3T champaign
Je trouve le F2 moins "transparent" que le F ou F3 dans l'utilisation, le F4 en version "s" trop lourd comme deuxieme boîtier quand j'utilise le F5/K760, quand au F5, en verion num c'est un plaisir rare (faut déjà qu'il démmare!)
J.Ph.

Quel F???
« Réponse #31 le: 06 Oct, 2007, 14:29:01 pm »
F3hp  obligatoirement   ou alors F5  c'est celui qui me fait envie alors ....
Michel

*

rlep017

• Invité
Quel F???
« Réponse #32 le: 06 Oct, 2007, 22:57:36 pm »
Un F2 avec DE1 + MD-2

Juste assez lourd pour utiliser le 80-200 2.8 D

et les nouveaux objectifs comme le 14mm 2.8 sans enlever la tête

merci

Quel F???
« Réponse #33 le: 08 Oct, 2007, 19:36:17 pm »
Moi non plus je ne choisis pas : j'ai un F6 :) et je le garderais quoi qu'il arrive (même si je passe en FX avec un D4 ou autre...)

Mon F6, il est trop beau et trop bon !
Que dire avec des cailloux AI/AIS qui passent sans problèmes, comme les derniers AFS…
Le meilleur de tous les mondes en somme.

Mais effectivement on a tous une « relation » assez spéciale (exceptionnelle que dis-je) avec nos F … ;)

*

voyonsvoir

• Invité
Quel F???
« Réponse #34 le: 10 Oct, 2007, 16:55:30 pm »
Le F6 se trouve neuf ou peu usagé, cher et sans prime interchangeable, mais AF dernière technique.
Le F5 c'est presque du neuf. Le dernier vrai Nikon pro argentique.

Le F4 était un super boitier, j'en ai eu deux dont un F4s, incassable super parfait. etc . Je le conseille.

J'ai eu aussi des F2 mais je conseille le F4. Avec de bons cailloux AIs ou AF, tout marche compatible. :D

*

dcm890

• Invité
Quel F???
« Réponse #35 le: 26 Oct, 2007, 23:29:32 pm »
un F3 juste parce que c'est plus moderne ..ca vise juste ( plein cadre quoi )... la cellule est bonne ... enfin c'est MODERNE ....

mais en meme temps un F avec de vieux cailloux que l'on arrive a trouver pour presque rien c'est un panard de le sentir dans ses mains ...

perso j'ai moins aimé les F2 .... question de feeling peut etre

Quel F???
« Réponse #36 le: 01 Juil, 2008, 22:45:05 pm »
Citation de: Horus
Moi non plus je ne choisis pas : j'ai un F6 :) et je le garderais quoi qu'il arrive (même si je passe en FX avec un D4 ou autre...)

Mon F6, il est trop beau et trop bon !
Que dire avec des cailloux AI/AIS qui passent sans problèmes, comme les derniers AFS…
Le meilleur de tous les mondes en somme.

Mais effectivement on a tous une « relation » assez spéciale (exceptionnelle que dis-je) avec nos F … ;)
F6 d'abord pour le viseur et les optiques Ai, et le F3Hp pour le(s) viseur(s) ....interchangeables!

*

Hors ligne Choulan

Quel F???
« Réponse #37 le: 01 Juil, 2008, 23:12:38 pm »
Le F4, sans  concessions... et si je devais en prendre un autre, le F3HP

*

Brollex

• Invité
Quel F???
« Réponse #38 le: 01 Juil, 2008, 23:39:41 pm »
Et puis, si il y en a un qui me cherche noise, le F3P+MD4+MK1 dans la tronche... Mon Nikon sera intact et n'est pas une arme prohibée mais la tronche ne sera pas intacte et la chirurgie réparatrice... si le naze survit...  :lol:

*

Hors ligne Sini

Quel F???
« Réponse #39 le: 01 Juil, 2008, 23:59:14 pm »
bonne question que ce topic que je n'ai pas encore visité, lequel?

Ils sont tous, à partir du F, fantastiques et attanchants, lequel reste un choix plus que difficile, je crois que c'est celui avec lequel on a entretenu la relation la plus intense qui tranchera, à l'exception du F6 que je n'ai pas et jamais eu entre les mains, de tous les autres celui que je ne renierai jamais c'est le F2 mais bon, pourquoi lui et pas un autre, bin parceque lui m'a servi activement pendant mes années folles, les autres sont arrivés après la bataille pour que je puisse découvrir toutes leurs subtilités, mais le F6 me fait encore saliver mais bien trop cher alors que je ne shoote plus en argentique, donc hors question que je l'achète rien que pour le mettre en vitrine. Mais faut reconnaître que chaque boîtier a son petit quelque chose d'irremplaçable, je crains que les nouveaux venus n'offrent plus ça :/
En tout cas, un boîtier aussi fantastique comme le D300 me laisse de marbre, il est très bon mais manque le x-factor pour m'extasier dessus. J'en ai un, j'ai shooter une CF d'essais depuis il est retourné dans sa boîte, remballé et j'hésite entre la revente ou le garder, c'est tout dire... pourtant il est presque parfait le pauvre.
tl;dr

Quel F???
« Réponse #40 le: 02 Juil, 2008, 00:21:44 am »
+1 avec tout ton commentaire Sini...
En particulier : je crois que c'est celui avec lequel on a entretenu la relation la plus intense qui tranchera
1000 fois vrai !

>En tout cas, un boîtier aussi fantastique comme le D300 me laisse de marbre
Idem pour moi... A part le D3 évidement qui est comme même une révolution...
On peut remplacer dans ta phrase par D700 maintenant, qui avec ses fautes de "goûts" (viseur non 100%, ...) me laisse encore froid, mais pas de marbre cette fois-ci. On verra lorsqu'il sera physiquement là et surtout vendu moins cher, mais je sais déjà comme tu l'as si bien dit que mon F6 n'a aucun soucis à ce faire, lui ;)

*

jacdesalpes

• Invité
Quel F???
« Réponse #41 le: 02 Juil, 2008, 01:46:37 am »
Mon F2, qui après plus de 35 ans est toujours fidèle au poste et j'aurais bien aimé un F6 peut-être parce qu'il est vraisemblablement le dernier et le plus ... abouti, mais sans me séparer du 1er !

*

jim190669

• Invité
Quel F???
« Réponse #42 le: 02 Juil, 2008, 02:23:23 am »
J'ai récupéré deux développements à la FNAC aujourd'hui (N&B, Niepce): Une FP4+ faite avec le F au parc de Sceaux et une TMax 400 avec le F5 à la maison (sujet: les enfants).
Résultats:
Expo, MAP: Techniquement bon (Avec le F, je me jette des fleurs;)).
Cadrage, expressions, situation, ect: 15% de chaque pellicule pour chaque boîtier vraiment réussis (ça, c'est mon côté amateur).

Mais je me régale avec mes argentiques: ces deux là sont sortis le mois dernier, les F2, 3, 4 le mois d'avant et programmés pour celui d'après!

Mon régal est de les faire tourner et si je ne devais en choisir qu'un...impossible !

Quel F???
« Réponse #43 le: 02 Juil, 2008, 10:56:18 am »
J'ai choisi mon F5.  
Bon, il pèse un peu et le trépied est bienvenu, mais quand on connait les différents réglages et possibilités de ce monstre, il est possible de s'en tirer dans tous les cas, et avec le dos MF28 pour des prises spéciales (longues poses, intervallomètre) c'est le pied.

Si seulement il existait une option dos numérique pour le F5 ...
Tempus fugit, imago est

Quel F???
« Réponse #44 le: 02 Juil, 2008, 11:30:51 am »
Citation de: imago
Si seulement il existait une option dos numérique
Ha ça ! Et pour le F6 aussi, cela serait top, car pas besoin de plus...