Publicité

*

Hervé Vaucluse84

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #75 le: 20 Fév, 2007, 20:45:11 pm »
en effet, en y regardant de plus pret avec le angenieux 28/70, on constate un piquet pas toujours satisfaisant, de plus en matiere de netteté , dites moi si vous faites le constat, l'autofocus est tres net avec le d1x par contre on oobserve un tres infime flou a l'oeil en directe, le décalage est infime en pleine ouverture mais visible sur des photo de ligne, avez vous fait ce constat?
je confirme que autofocus quant a lui est parfait en matiere dee netteté àpres transfert sur l'ordi

Publicité

*

tophe

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #76 le: 20 Fév, 2007, 21:06:42 pm »
Merci Photokor,
je ne pensais pas que les numeriques etaient si exigeant ! J'etais au courant pour la conversion de focale.
Tu penses qu'un objo dédié numerique sera mieux pour un D80 ou un D200 ?
A+

*

PHOTOKOR

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #77 le: 21 Fév, 2007, 00:12:48 am »
A Tophe:
- Pour rester dans les mêmes amplitudes, le SIGMA AF 18-50mm F/2,8 DC EX macro (27-75mm en équivalent argentique) et le TAMRON AF 17-50mm F/2,8 SP DI II XR (25,5-75mm en équivalent argentique) sont tout à fait recommandables (optimisés numérique) et de prix raisonnable (environ 400 euros). Le Nikkor AF-S 18-70 est bon mais moins lumineux et à ouverture "glissante" F/3,5-4,5.
Cordialement,
Photokor.

*

gdrphoto

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #78 le: 05 Mar, 2007, 02:31:50 am »
Salut,
Je suis ravi d'apprendre que le 28-70*2.6 de chez Angénieux est bien compatible avec les D70S, D80 et D200. Je comptais bien acheter l'un de ces boitiers (pour principalement de la photo de spectacle) mais je devais revendre certains de mes matériels dont je ne me sers pas : l'Angénieux et le "tout Contax" pour financer cet achat. La vente du "pack" Contax me permettrait d'acquérir le D200 ou un D80 + un D70S pour ma copine… et de garder mon cher 28-70*2.6 (acheté à la sortie du F801S : le couple parfait de l'époque)…
A suivre...

*

voyonsvoir

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #79 le: 06 Mar, 2007, 12:18:19 pm »
Et savez-vous que l'inventeur du ZOOM est français et habite toujours ma bonne ville de Dijon. En plus Roger est très sympa et vit bien, âgé et en bonne santé.
Chaque zomm fabriqué dans le monde lui rapporte quelques centimes, vous voyez que les français ne sont pas plus bêtes que les autres et qu'ils ont pu fabriquer de belles choses et de bons objectifs. Mais comme les allemands ils sont trop chers ces français, et plus rien ne marche, mais là, j'aborde un sujet trop politisé. Nous avons les meilleurs avions du monde (de très bons ingénieurs français) et faut qu'on surembauche pour tout rater et cela coûtera cher à l'Europe.
Vive la France entreprenante et ingénieuse, mais vive Nikon.

*

tophe

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #80 le: 06 Mar, 2007, 21:54:26 pm »
> voyonsvoir : du zoom Angenieux ou du zoom tout court ?

> gdrphoto : pour ma part, je vais garder precieusement mon Angenieux ! Meme si il n'est pas parfait en numerique (d'apres les dires de certains...), on eprouve toujours un attachement affectif pour ces petites betes que l'on a fait barouder partout !!! (et qui resistent encore, contrairement aux "machins" en plastique bas de gamme ! ;) )

*

killdozer

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #81 le: 07 Mar, 2007, 22:58:22 pm »
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un Angénieux 70-210 f/3.5 monté sur un Nikon D70s. Ce doit être un des deux qui étaient en vente il y a 6 mois à Odéon Beaumarchais, hin hin hin...
Il n'est pas AF.
C'est un objectif très lourd, avec un excellent piqué certes, mais une bague de mise au point ultra-sensible. Ceci plus son poids d'âne-mort obligent à le manipuler avec circonspection, sinon on finit avec une crampe dans le poignet (à moins d'avoir des bras de camionneurs...) et/ou des flous de bougé permanents.
Le piqué est excellent, mais le rendu des couleurs l'est moins (surtout comparé aux optiques récentes) et nécessite une retouche en profondeur.
Je me tâte pour un Angénieux 28-70 f/2.6. J'espère qu'il est AF... Si quelqu'un a des données là dessus, il est le bienvenu ?!!!

zooms angénieux
« Réponse #82 le: 07 Mar, 2007, 23:20:11 pm »
j'suis nouveau aussi sur ce forum
j'ai roulé pas mal de temps avec un 70-210 Angénieux sur un FM2 et un F3 et passé pas mal de pelloches avec lui ..
le piqué est incontestablement excellent surtout sur du N/B
le handicap sont les 3,5 effectifs à 70 mais après ... qui ne font pas l'affaire en situation peu lumineuse
Etant passé au numérique depuis un bon moment, j'avoue que l'Angénieux fait pâle figure devant les prouesses des cailloux modernes .... dès lors qu'ils sont de qualité (donc cher)
pour mémoire je l'avais payé plus de 6000 F en 85 je crois ... (1000 €.. loool )

*

gdrphoto

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #83 le: 08 Mar, 2007, 01:15:18 am »
Comme Tophe je crois que je vais garder mon Angénieux (il est AF et il m'a sauvé d'une chute en crevasse en Islande, mais c'est une autre histoire), arrêter la course aux cailloux car j'ai ce qu'il faut pour mes besoins (sic) et acheter un D80 pour mon boulot. Et après FAIRE DES PHOTOS un point c'est tout !
Je vais même peut-être m'offrir un ARAX (lors d'un voyage à Moscou) pour remplacer mon Pentacon 6 TL, ressortir mes Zeiss du placard et regoûter au plaisir de prendre le temps de "re-écrire" des photos.
Après-tout la poésie ne s'encombre pas de technique...

*

Hervé Vaucluse84

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #84 le: 08 Mar, 2007, 20:05:58 pm »
Par contre , les focals fixes et longues de chez angenieux, notamment le 180 et le 200mm, j'ai peu de choses à critiquer.
c'est certainement le cas aussi pour les autres marques.

*

Dibous

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #85 le: 27 Avr, 2007, 19:21:15 pm »
J'ai un 28-70 F2.6 depuis juin 1992 dans un état impeccable. J'en suis très content. Il est très lumineux. Je l'utilise actuellement sur un modeste F50. monture Nikon AI-S. J'envisage de m'en servir sur un numérique. je pensais au D40x, mais question compatibilité hormis l'absence de l'autofocus, je pense que je n'aurais pas non plus la mesure matricielle couleur. Donc je réfléchis et je m'interroge sur ces histoires de compatibilité.

*

killdozer

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #86 le: 27 Avr, 2007, 21:48:22 pm »
Je viens d'acquérir un 35-70 2.5-3.3 (en plus de mon 70-210), et c'est très bien.

Toujours sur Nikon d70s.

Vraiment très bien.

*

regdub

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #87 le: 04 Juin, 2007, 20:57:23 pm »
Bonjour, premier post pour moi aussi.

J'ai tilté sur la garantie à vie citée par un possesseur de 35-70.

J'ai un 28-70, mais j'entends une pièce se balader à l'intérieur et parfois, cela bloque les bagues.
Si quelqu'un peut vérifier la garantie du 28-70, ça serait cool.
Je n'ai pas la doc chez moi.

A part ça, je suis à 100% en argentique.
J'ai l'impression que ce zoom à une forte courbure de champ.
En tout cas, mon exemplaire est comme ça.
Si le sujet va du centre au bord, je fais souvent une map "moyenne", par exemple vers 7m pour un paysage lointain.

*

PHOTOKOR

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #88 le: 05 Juin, 2007, 16:57:38 pm »
A regdub:
- Pour ce qui est de la garantie à vie, sache que l'ancienne société Angénieux n'existe plus depuis belle lurette et que rachetée par Thales, l'activité grand public a été arrêtée il y près de 15 ans.
- De plus, réalisée à l'économie en polycarbonate, la monture du 35-70 avait tendance de partir en pièces détachées surtout lorsqu'on montait cette optique sur un boîtier muni d'un moteur d'entrainement puissant. J'en avait un en monture Minolta monté sur un X-700 motorisé, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable: résolution très moyenne, faible contraste et une grande sensibilité au flare. Le certificat de test FTM livré avec le zoom était "bidon".

Cordialement,
Photokor.

*

regdub

• Invité
zooms angénieux
« Réponse #89 le: 06 Juin, 2007, 00:57:04 am »
Bah, justement, Thales, y doivent avoir de l'argent. :o

La séparation "grand public"/"pro", ça parait un peu artificiel, pour ne pas dire que c'est une arnaque.
Si Mercede* arrête de produire des voitures tout en continuant à vendre des camions, je ne pense pas que ça les dispense des engagements qu'ils ont pu prendre envers leurs anciens clients.

Mébon, le package du 28-70 était plus léger que celui-ci du 35-70 (pas de malette) et pour la garantie à vie, je ne serais pas étonné si elle n'était pas incluse.

Publicité