Publicité

FILTRE POLARISANT OU FILTRE NEUTRE ND
« le: 15 Fév, 2014, 14:55:01 pm »
Bonjour,
je vais prochainement faire un petit séjour en montagne
je voudrais faire des photos des sommets avec bien sur la neige et j'espère un beau ciel bleu. ;D
Quel serait le filtre le plus approprié sachant que je n'ai aucune expérience avec l'un ou l'autre
je sais juste (à confirmer qd même) que le polarisant me ferait perdre 1 ou 2 diaph et que le neutre est plutot opaque, destiné aux poses longues pour des effets "cotonneux" et devrait donc allonger le temps de pose mais je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait donner sur un paysage montagneux  :-\
nikon D 7000 et 18-105 du kit
merci d'avance
Patrice

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Fév, 2014, 17:20:39 pm »
Pour la photo "normale" un filtre polarisant circulaire sera le plus facile et plus utile a mon avis. Il en faut un de bonne qualité, comme B&W, Hoya, Helioopan pour que ca soit efficace.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #2 le: 15 Fév, 2014, 19:30:03 pm »
Merci à vieux loup et pirate 33 pour vos réponses
Patrice

« Réponse #3 le: 25 Mar, 2014, 15:56:21 pm »
Et... en complément à la question initiale :
Quelle marque et/ou quel modèle recommenceriez vous pour le 18-105 basique du kit avec le D7000?
Il y a tellement de choix, de prix, de modèles qu'on s'y perd un peu (beaucoup)  ;/ .
Merci d'avance.
Howen
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

« Réponse #4 le: 25 Mar, 2014, 16:38:59 pm »
les Hoya Pro 1D sont d'un très bon rapport qualité-prix

(je répondrai plus longuement à ton MP ce soir)

« Réponse #5 le: 25 Mar, 2014, 18:13:05 pm »
Merci Emmanuel.
J'ai déjà pu lire pas mal de tes commentaires en furetant sur le site.
A tout à l'heure.
Howen
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....